Trajet Alger- Oran: train ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut

on voulait passer un petit Week-end a Oran mais on ne sait pas encore quel moyen prendre pour y aller ! on habite a Alger et on compte y aller un jeudi et revenir un samedi !

par voiture : l'état de la route, l'état du trafic un jeudi matin et un samedi après midi, air de repos, durée ... (véhicule récent) par train : prix, état de la climatisation, sécurité a bord ...

merci d'avance 🙂
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
DA Dandz ·
Prends le train c'est mieux. Renseignes toi à la gare de l'Agha pour les horaires. Normalement un départ à 7h45. Le prix, environ 1000da.. Le confort, tout dépend..Les nouveaux autorails s'arretent à Chlef..dommage Non mais c'est correct en général, et tu arrives à Oran sans être fatigué; environ 5h de train Bon week end
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Le Mieux pour un tel très court séjour, c est de prendre l Avion…avec ts ces avantages ; même si elle est un peu cher…..

Bon séjour…………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
TO Touati2761 Regular ·
vous pouvez effectuer votre voyage aisement par route; vous prenez l'Autoroute d'Alger à Sidi khettab sur 300 km environ;vous rejoignez Mostaganem sur 50km et continuez sur 80 Km vers oran par la route à grande circulation. durée : 5 à 6 heures bon voyage
SO Soleine0007 Regular ·
salam.. je te conseil le train, car j'ai déjà fat ce voyage en voiture, et c'est vraiment très difficile de faire près de 600km!!

De plus, il fait vraiment très chaud sur la route, et si tu te trompe de chemin, tu sais plus ou t'es car il ya pas vraiment d'indication claires en dehors des grandes villes.

Mais après si tu fais le trajet en voiture, le mieux c'est de suivre la côte, et passer par les villes, sinon c'est pas conseillé.

mais c'est sur que si tu veux te déplacer à Alger, c'est mieux la voiture...

A toi de voir, moi je n'ai fait le trajet qu'une fois en voiture, et je compte pas le refaire,
http://ahm26000.e-monsite.com/ ==> cliquez et bonne visite
SI Sidaho Veteran ·
salut,

merci pour vos réponses je crois bien que le train l'emporte ! espérons juste que la climatisation sera bien réglée !

cordialement.
DZ Dz016 Regular ·
Bonjour,

Il vaut mieux oublier l'avion. Entre l'heure pour s'enregistrer et l'heure pour récupérer les bagages, tu risques d emettre autant de temps qu'en voiture ou en train. J'ai déjà laissé un copain à l'aéroport de la Sénia pour rentrer ensuite à Alger en voiture. J'étais en Blida et Alger sur l'autouroute quand il m'a appelé il venait d'atterrir à Alger... La compagnie nationale n'a pas de concurrence sur les lignes intérieures et le service s'en ressent sérieusement. Il y a 2 ans j'ai cumulé plus de 40 h de retard sur 1 an!!

Le train express a une bonne réputation. Je ne l'ai jamais pris car j'ai besoin de mobilité sur Oran. Pour la voiture, le mieux c'est de partir trés tôt. L'été je quitte Alger vers 4h30-5h00. Arrivée sur Oran vers 10h00-10h30. L'autoroute a bien progressé ces 2 dernières années.

Pour résumer, si tu peux louer une voiture ou si tu n'as pas besoin de beaucoup bouger sur Oran, le train est probablement la meilleure solution. Sinon la voiture mais il vaut mieux éviter les heures de pointe et les heures chaudes (du coté de Chlef, l'été c'est trés chaud). L'été je n'aime pas trop rouler car il y a beaucoup d'émigrés en vacances et certains se lâchent un peu sur la conduite et le respect du code de la route.

Bon week-end.
SI Sidaho Veteran ·
merci beaucoup pour votre réponse !

Similar discussions

You might also like