Voyage 4x4 Alger - Bou-Saâda - Ghardaïa - El-Goléa - Tamanrasset en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Nous partons en famille au mois de mai pour un longs parcours afin de visiter les nombreux paysages de l'Algérie jusqu'au désert saharien. Nos enfants ont 4 et 5 ans. Si une autre famille fait le même voyage faites nous signe ! Nous attendons vos conseils et bon plans (hébergement chez habitant, etc....). Merci beaucoup.
RO Robertgmbh Regular ·
J'ai fait ce voyage de nombreuses fois, l'an dernier avec 5 enfants, cette année avec 6 adulte. Je n'ai guere d'adresses chez l'habitant sur ce circuit, le tourisme ayant disparu avec le terrorisme et ne s'est pas encore vraiment reorganisé. La route d'Alger a Lagouat est trés chargée en camions et je passe par ailleurs, il existe maintenant plein de routes secondaires pas encore mentionnées sur les cartes .il existe des auberges de jeunesses (www.faaj.org/), des hotels (chers ou sales) un camping a Ghardaïa, a metlili chamba, 12 campings a Tamanrasset (je vais au camping zeribat), tout les campings ont des chambres ou des zeribats (paillotes). Voyez aussi les infos sur www.vitaminedz.com/ . a In Salah, l'hergement est cher (hotel de luxe) ou particulierement sommaire ( auberge de jeunesse ), a Arak (quand on ne passe pas la nuit a in salah) on dort a même le sol dans le café derriere la station service , a Tamanrasset, tout est possible. Ca vaut le détour de faire Timimoun (j'y ai de bonnes adresses) et taghit. Ne vous fiez pas trop aux guides locaux qui recrutent ici donnez moi votre mail si vous voulez plus d'infos

Ps: sur votre itineraire vous avez des routes en excellent etat mais avec peu de zones de dunes, c'est surtout un desert rocheux
RA Ranox100 ·
bonjour merci pour les infos. je vous laisse mon mail pour plus de renseignements.

mail: ranox40@hotmail.com

merci a+
BA Bahadj ·
salut bienvenue au pays notament le sud fascinant avec ces merveils juste comme a dis robert soyer prudent en roulant le jour afin d'évitér les camions lourds surtout semiremorque , ts va bien pour le reste ça va bien le tourisme est en cours de dévelopement , hotel , auberge de jeune , camping , location satisfaisante ala porté de tous le monde du luxe au moyen a savoir vos moyens pour la plupart des auberges de jeunes ou camping ça sera utile et moins chèr pour les familles autre a duscuter et négocier pour la wilaya de ghardaia sans probleme , ta ghardaia et ben isguène elatteuf daya metlili a vister et sebseb pour camper et profiter des dunes de sables au camp meriem tours zelfana avec sa station thermal ses hotels son auberge de jeunes , relaxation et verdure a ne pas raté elgoléa avec son vieux ksar son lac sallé et autres a ne pas raté bonne vacances et courage a votre service pour d'amples info
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Le mois de mai est déjà bien chaud et avec des enfants de cet âge cela pourrait être difficile un peu... Tout dépend des trajets et durée...

Par ailleurs, rien n'indique dans le message si vous êtes des français ou des bi-nationaux , puisque ce circuit ne pourra pas se faire sans guide ou équivalent à partir de Ghardaia... Les barrages militaires serrent beaucoup !

A ++ LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RA Ranox100 ·
Bonjour, Nous sommes de nationalité Algérienne et Portugaise. Pour les barrages militaires on devrait pourvoir les passer même sans guide non ? Notre trajet n'est pas encore tout à fait défini nous souhaiterions faire des étapes d'Alger jusqu'à Ghardaia, pour aller vers Tamanrrasset. Djanet on réflexis car avec des enfants c'est pas très évident et puis on sait pas vraiment quelle chaleur on aura?! On finirait notre séjour à El Khala au bord de mer (minimum 5jours). On part du 1er mai au 4juin 2010. On souhaiterait avoir des infos sur les sites touristiques à visiter et si possible des témoignages de personnes ayant fait ce parcours : conseils, astuces, équipement matériel, etc. Merci bien.
VO Voyageurtouj ·
alors le voyage n est pas deficile, jour 01 alger / boussada diner et nuitee a htl kerdada ( chaine saint george). jour 02 boussada / ghardaia diner et nuitee dans une maiso traditionnel. jour 03 ghardaia visites ( el atteuf / veille viie de ghardaia/ systeme partage d eau et benisguen) diner et nuitee. jour 04 ghardaia/ elgolea / visites ( chapelle du pere du faucout / vieux kssar et le muse) diner et nuitee htl . jour 05 el olea / inslah diner et nuitee. jour 06 in salah/ tammanrasset diner et nuitee dans un camping. jour 07,08,09,10,11,12,13,14 sejour de 08 jours et 07 nuits a tamanrasset circuit assekrem en bivouac.

retour par avion soit a alger ou direct sur paris . je prefert que vous louer un 4x4 a alger avec chauffeur pour pouvoir faire le retour par avion de tamaraset.
voyageur

Similar discussions

You might also like