Informations sur un voyage à Akbou (petite Kabylie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Franco-algérienne résidant en France, ayant un budget serré, je dois me rendre à Akbou seule pendant 20 jours. Or, j'appréhende un peu car je ne connais ni les coutumes, ni ce qui est permis ou non , les arnaques à éviter, les moyens de déplacement sécurisants et raisonnables (je ne trouve pas sur Internet un plan avec les rues d'Akbou et de ses environs). N'étant pas trop confiante pour dormir seule dans un hôtel, y a t-il possibilité de séjourner chez l'habitante idéalement moyennant rémunération. Y a t-il des supérettes pour faire des courses alimentaires ? Toutes informations enrichissantes ou lieux d'informations pour mon séjour seraient les bienvenues. Merci d'avance
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Tu n'as pas de la famille qui puisse te recevoir sur place ? Akbou, c'est le patelin kabyle typique , une fille seule ne passe pas inaperçue et la harcèlement va commencer dès que tu auras un pied dehors , je en suis même pas sure qu'il y ait un hôtel convenable !Les supérettes, oui mais à condition d'avoir un logement ... Pourquoi ne pas choisir Bejaia, c'est une grande ville ou les touristes sont plus fréquents, les activités aussi, le harcèlement aussi 🤪 mais ce n'est pas spécifique à la région ! PS : fais bien attention aux invitations qui vont déferler sur ta messagerie privée 😉
SO
AX Axiomes ·
Merci Yas de ta réponse. Je ne vais pas en touriste mais pour une raison spécifique. Pour l'hébergement je souhaitais savoir s'il y avait possibilité d'habiter chez l'habitant car cela serait plus sécurisant. Sinon j'ai 46 ans donc je ne suis pas une fille, cela devrait passer plus simplement peut-être. Non je n'ai pas de famille sur place. Merci pour ton conseil concernant les invitations sur ma messagerie

Tu n'as pas de la famille qui puisse te recevoir sur place ? Akbou, c'est le patelin kabyle stypique , une fille seule ne passe pas inaperçue et la harcèlement va commencer dès que tu auras un pied dehors , je en suis même pas sure qu'il y ait un hôtel convenable !Les supérettes, oui mais à condition d'avoir un logement ... Pourquoi ne pas choisir Bejaia, c'est une grande ville ou les touristes sont plus fréquents, les activités aussi, le harcèlement aussi 🤪 mais ce n'est pas spécifique à la région ! PS : fais bien attention aux invitations qui vont déferler sur ta messagerie privée 😉
FI Fiodra Globetrotter ·
Qu'importe l'âge, tout ce qui porte une jupe, à fortiori venant d'Europe est considéré comme "fille" voire titre de séjour potentiel 😉
SO
AX Axiomes ·
Merci pour ton conseil pour lequel j'en tiendrais compte
AX Axiomes ·
N'y a t-il personne qui connaît Akbou et qui pourrait me donner des infos utiles pour une femme qui s'y rend seule sans avoir de famille sur place J'attends impatiemment vos réponses car c'est assez urgent
ER Ericetstella Veteran ·
Laisse moi deviner : tu rejoins "le prince charmant" rencontré sur le net ?
ericetstella
AX Axiomes ·
Non pas du tout...
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

j'appréhende un peu car je ne connais ni les coutumes, ni ce qui est permis ou non

Vous êtes en Kabylie, donc ce n'est pas aussi ''strict'' par rapport au reste de l’Algérie! juste un conseil, habillez vous normalement, n'aillez pas peur des gens, si vous ne parlez pas bien ou vous ne parlez pas du tout l'arabe, parlez en français sauf si vous parlez kabyle bien sur, car dans ces régions la langue la plus parlée reste le kabyle, mais bon tout le monde comprend le français! Si vous avez du temps libre, préférez aller visiter les grandes villes, Akbou est bien centrale en Kabyle, vous avez à 70/80 kms Bejaia, Tizi Ouzou, Bouira ...

les arnaques à éviter

C'est un peu les mêmes partout!

les moyens de déplacement sécurisants et raisonnables (je ne trouve pas sur Internet un plan avec les rues d'Akbou et de ses environs).

Akbou est une petite ville de moins de 50 000 habitants !!! les moyens de transport sont modestes, vous trouverez de vieux bus qui font la navette entre les villages et des bus plus récents vers Alger, Bejaia et les grandes villes !! N'oubliez pas que Akbou est connue pour être une ville indistrielle vu qu'une bonne partie des produits fabriqués en Kabyle sont fait la bas !!!

N'étant pas trop confiante pour dormir seule dans un hôtel, y a t-il possibilité de séjourner chez l'habitante

Ce concept n'est pas très présent en Algérie, n’étant pas un pays très touristique le concept ''habiter chez l'habitant'' n'est pas répondu même dans les grandes villes !

Y a t-il des supérettes pour faire des courses alimentaires ?

Bien sur !!! vous trouverez des ''alimentations générales '' a tous les coins de rues et vous y trouverez tout et n'importe quoi !

Un petit conseil, si c'est pour retirer les papiers de vos grands parents ou pour vos terres, préférez rester sur Bejaia au moins la 1ere semaine car tout est centralisé au chef lieu de la wilaya et vous aurez plus de choix coté hôtel !! car à Akbou, ne vous attendez pas a des hôtels 5* !!

Pour votre vol depuis paris, il y a des vols directs vers Bejaia, si les jours et les horaires ne vous conviennent pas, prenez Alger pour prendre ensuite un bus de la gare routière d'Alger, il faut compter 3 heures de route !

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SI Sidaho Veteran ·
p*****, ce n'est pas possible !!!!! vous nous pourrissez le forum avec vos histories !!! vous avez une alliance vous 2 ?? on ne vous voit que dans ce genre de discussion et vous n'apportez que tres tres tres tres rarement des réponses digne de ce nom ! d'un coté Fiodra met la dame dans une atmosphère de peur !! faite attention à Akbou on va vous manger! d'un autre, vous pensez que toutes les européennes (ou même les algériennes d'ailleurs) désirant venir en Algérie viennent pour trouver ''le prince charmant'' !! occupez vous de vos vies, de vos enfants ou je ne sais quoi mais par pitié évitez nous cela ! AXIOMES svp svp mettez les messages privés qu'on vous enverra sur la dicussion en laissant l'auteur anonyme car je suis impatient de voir ces dizaines de messages que vous allez recevoir !! comme si que les algériens n'ont que ça a faire !
Je n'accepte plus de messages privés devine pourquoi 😉 Et puis cette dame m'a répondu courtoisement, c'est ELLE qui est concernée , pas toi que je sache, tu es libre de ne pas me lire, mais visiblement tu n'as que cela à faire comme tu dis !
ericetstella
KO Kola Globetrotter ·
J'approuve ce qui te concerne dans la réponse de sidaho ...

Tu sembles avoir créé des alertes par mots clés... au hasard : algérien-tunisien-marocain-mariage-carte de séjour-papiers... pour être sûre de ne pas louper une occasion de répandre ici tes insinuations fielleuses et xénophobes, ton mépris décomplexé, et ton humour lourdingue...

C'est ça ? Parce que, franchement... qu'y a t'il d'autre dans tes messages ? (bis)
TA Tafakara Globetrotter ·
Parce que, franchement... qu'y a t'il d'autre dans tes messages ?

Il n'y a absolument rien d'autre dans ses messages...Jamais le moindre soupçon d'information...Seule sa frustration étalée ici et son bégaiement permanent...
KO Kola Globetrotter ·
La sagesse consisterait, peut-être à ne pas répondre, mais ce genre de propos répandus ici et là, l'air de rien...sont nourris par une problématique qui agite la société française ...

Cela pourrait expliquer l'absence de modération les concernant, sur vf... site canadien, dont la plupart des lecteurs ne disposent pas des mêmes références pour les appréhender dans ce qu'ils ont de vraiment répugnants et nauséabonds.
SI Sidaho Veteran ·
Et puis cette dame m'a répondu courtoisement,

La dame la est nouvelle sur le forum, elle ne vous connait pas! même si elle trouve votre réponse inintéressante, elle n'osera jamais vous le dire!

c'est ELLE qui est concernée , pas toi que je sache, tu es libre de ne pas me lire

Vous êtes dans la partie Algérie, vous salissez l'image de mon pays donc bien sur que je suis concerné! Allez dans le coté ''France'' ou je ne sais ou et faites ce que vous voulez!!

, mais visiblement tu n'as que cela à faire comme tu dis !

Comment vous déformez mes dires !! No comment ! Je suis sur le forum pour rendre service aux gens et pour faire découvrir mon pays ! et même sans cela, vous savez quoi, moi je n'ai que 17 ans et je suis en vacance donc, j'ai plein de temps libre surtout le soir !! Ce n'est pas comme vous, à 45 ans et avec des enfants et un mari, on a obligatoirement quelque chose a faire au lieu de rester ici a essayer de rendre l'ambiance au sein du forum pesante!

@ kola et Tafakara : Je vois que je ne suis pas le seul qui pense cela de ces 2 personnes, Erice... en particulier !
C'est bien long pour un "no comment" Je vais me répéter encore une DERNIERE fois pourquoi vous donner la peine de me répondre ?
ericetstella
KO Kola Globetrotter ·
pourquoi vous donner la peine de me répondre ?

Pour ne pas laisser n'importe quoi se dire ici... Pour établir une sorte de cordon sanitaire autour de ce genre de propos !
Tu peux être d'accord , mais je ne comprends pas pourquoi tu prends la peine de lire mes messages, et surtout d'y répondre, c'est trop flatteur 😕
ericetstella
KO Kola Globetrotter ·
tafakara a raison : tu n'argumentes pas, tu bégaies...
SA Saldae69 ·
Bonsoir,

Franco-Algerien originaire de Béjaïa, je vais essayer d'éclairer un peu votre lanterne.

Comme dit plus haut, Akbou est un petit bourg de la wilaya de Béjaïa. De nombreux bus font le trajet entre ces 2 villes donc vous n'aurez aucun mal à vous y rendre. Vous pouvez aussi prendre le taxi, les tarifs sont abordables......mais la conduite risque de vous effrayer un peu ;-)

En ce qui concerne l'hébergement, les kabyles sont hospitaliers mais (hélas il y a un mais), vous risquez d'avoir du mal à trouver un lit à l'improviste. Il existe certainement des hotels dignes de ce nom où vous serez correctement reçue.

Un conseil : évitez absolument d'y aller pendant l'été car le climat est très lourd et les rues généralement désertes la journée. (sans parler des administrations !)

Sinon vous n'aurez aucun mal à trouver de l'aide pour vous orienter. De préférence, adressez vous à des personnes âgées ou des femmes (jeunes). Beaucoup de kabyles parlent couramment le français ou du moins le comprennent parfaitement et ils se feront un devoir de vous aider.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours contacter les autorités ou les hôteliers par téléphone voire internet ce qui vous évitera peut-être un déplacement inutile.....ce qui ne veut pas dire que je vous déconseille ce voyage. Bien au contraire, la Kabylie profonde est magnifique et vous passerez à coup sûr un agréable moment là-bas.

Si vous avez des questions, contactez moi en mp et je m'efforcerai d'y répondre.
BO Bourdache ·
bonsoir . je croix qu'on vous as bien informer de ce qui concerne akbou

et puisque j'habite juste a coter d'akbou , je me demandai si l'objet de votre deplassement est administratif ou bien commercial; et si c quelque chose que quelq'un d'autre peux faire a votre place? je peux me deplacer pour vous, puisque je le fait chac jour ca me derangera pas vraiment, et ca vous evittera carrément de venir . ca reste une proosition et desoler pour les fautes d'orthographe 🤪
TA Tamra ·
Bonjour

Moi aussi je dois me rendre en algérie pour une quinzaine de jour, souhaiteriez-vous m'avoir comme compagnonne, je déteste voyager seule
A cœur croyant rien d'impossible

Similar discussions

You might also like