Voyage Marseille-Alger (aller-retour) avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Salut tout le monde !! ca fait pas longtemps que j'ai eu mes papiers et je voudrai aller voir ma famille, juste que le soucis j'y connais rien en démarche, je suis marié avec un bébé de moins de 1 an, j'habite la charente, donc je voudrai prendre le bateau de marseille par voiture, SVP pour celui ou celle qui a eu l'expérience pourriez vous m'aider SVP ma femme est française je vous signale. que dois-je faire ? ou dois-je acheter les billets ? combien ca me couterai selon vous avec une voiture biensur ? et je voudrai une cabine pour ma femme et mon bébé, moi je passerai la nuit sur une fauteuil ca me dérange pas !! SVP AIDEZ MOI, j'ai ma grande mere qui est tres malade et je voudrai bien qu'elle voit mon bébé et ma femme avant que le pire arrive !! je vous remercie d'avance !!

pour les racistes, et ceux qui vient raconter n'importe quoi, s'abstenir SVP c'est pas le moment !!
AB Abaa0001 ·
Ce trajet est faisable sans probleme n'inquiéte pas. j ai une copine et son pere l ont fait il n y a pas logtemps. Commentaire: Ton message est tres doux au debut mais à la fin il est anormal. Il agit ici d'aller à l'hopital avant de tomber malade.

Bonne chance mon cher
On repond aux imbéciles par un silence
OM Omario369 ·
non c'est je suis réaliste c tout, j'ai ma grande mere qu'a eu 81ans ca fait une semaine quand meme donc c rien, on va tous mourir un jour, ca fait des années que je ne l'ai pas vu, donc je suis assez stressé de la voir, et puis de voir tout le monde, et je suis impatient !! mais merci quand meme
AL Algerino46 Regular ·
bonsoir vous pouvez achetez votre billets dans n'importe agence de voyage. pour voir les tarif: 1 -La SNCM : La Société Nationale Maritime Corse Méditerranée http://www.sncm.fr/ 2- L’ENTMV (Entreprise Nationale algerienne de Transport Maritime de Voyageurs) http://www.algerieferries.com/ 3- euromer : agence de voyage http://www.euromer.net/ 4- nouveau-depart : agence de voyage algerienne en france http://www.nouveau-depart.com/

OM Omario369 ·
j'ai essayé le SNCM je peux pas voir les tarifs ni les départ, Algérie Ferries pareil, EUROMER je viens de leur envoyer pour m'informer, la derniere je connais pas. merci quand meme !!
AL Algerino46 Regular ·
le voyage en bateau entre marseille et oran dure 18 heure ou marseille alger 12 heure .. et il faut presenter au port de marseille 2 heure avant le depart. pour les formalite: en algerie (au port) a la douane algerienne : faut présenter les papiers pour avoir la carte touristique pour la voiture valable 3 mois.pour ca présente : ton passeport+ ta carte de risidence +carte grise de voiture + un formulaire un remplir dattée et signée)..le coute de carte toursitique de voiture gratuit= 0 euro et n'oublie pas l'assurance de voiture 30 euro pour un mois ou 50 euro pour les 2 mois les agents de l'assurence tu le trouve au bord de bateau ou a l'arrive au niveau de port en algerie .je te conseille l'assurence au port de l'algerie c moins cher que eux sur le bateaux tu gagne une deference de 15 euro quand tu la bateaux arrive en algerie, tu passe d'abord au controle de police de frantiere.pour cacher ton passeport..apres tu passe a la douane au gichet pour la carte touristique de la voiture imatriquelle en etranger......... apres tu passe vers les agent de douane pour la fouille de voiture et declaration verbal si t'as quelque chose a declarer.soit argent ou des iquipement exemple: camerascope.apperielle photo numerique.velo.....ect

apres la sortie de douane .peut etre tu trouve des autre douane ou des policiers a la sortit ils peuvent te te controle sur ils ont des doutes apres la sortie et c bon.......bon voyage et pour les controle routier en algerie pour les voiture imatriculer etranger...il faut toujour presenter ton permie de conduire etranger+ carte grise de voiture etranger+carte touristique de voiture.qu'il te donne la douanne algerienne + assurence de voiture....c non tu risque un pv ou un retrie de permis avec cette nouvelle loie en algerie p1:..le controle technique etranger tu l'as besion en algerie sauf la carte grise+ permis+carte tourstique de voiture valable 3 mois+ assurence de voiture.........pour les voiture immatriculer etranger pour savoir plus: regarde le site de la douane algerienne: http://www.douane.gov.dz/. site de polce algerienne; http://www.dgsn.dz/fr/musee.php.
OM Omario369 ·
merci pour ces informations supplémentaires mon frere, c'est vraiment gentil de ta part ! je voudrai aussi avoir style une estimation du cout, combien ca va me couter a peu pres pour une cabine la moin chere pour ma femme et le bebe, moi je reste sur un fauteuil c pas grave, et la voiture aussi, je vois sur le site que c'est dans les environ de 480 euro par personne pour une cabine, mais le soucis c'est que j'arrive pas a avoir réellement les détails, le site marche pas.
AL Algerino46 Regular ·
1- pour SNCM c normal il affiche pas les prix pour la saison entre juillet et aout ..maos dans n'importe agence de voyage te dooneras les prix 2- pour Algérie Ferries ; faut les appeler par telephone Agence ENTMV : 58, Boulevard des Dames 13002 – Marseille Tel : 04 91 90 89 28 Paris : 25, Rue Saint Augustin 75002 – Paris Tel : 01 49 27 91 20 Fax : 01 42 50 48 Lyon : 37, Rue Servient 69003 - Lyon Tel : 04 78 60 13 87 Fax : 04 78 60 49 89

.. il te donneras les prix par telephone ou un devis par fax
OM Omario369 ·
Ohh merci kho pour c info !! demain inchallah je les apellerai c prévu pour septembre inchallah, donc j'espere trouver des places !! barak ellah fik
AL Algerino46 Regular ·
j'ai un cousin qui partie avec sa femme en voiture le mois derneir janvier. marseille oran aller retour 2 places (2 Passagers) en fauteille + 1 voiture = 880 euro ttc aller retour . le prix Basse Saison... traif safir meme en base saison ils offre les couchete gartuit. et pour les cabine tu paye un suplement de 20 euro en bateaux.

Basse Saison : France / Algérie du 01 janvier au 24 juin et du 30 septembre au 17décembre 2008 Algérie / France du 01 janvier au 24 juin et du 14 octobre au 17 décembre 2008 Moyenne Saison : France / Algérie du 13 août au 29 septembre et du 18 décembre au 8 janvier 2009 Algérie / France du 25 juin au 13 août et du 16 septembre au 13 octobre 2008 et du 18 décembre au 8 janvier 2009 Haute Saison : France / Algérie du 25 juin au 12 août Algérie / France du 14 août au 15 septembre
OM Omario369 ·
putain !!! a ce prix la quitte a partir par avion, sincerement moi je croyais que c'était pas aussi cher que ca, j'ai vu sur le site de air france ca me couterai moi et ma femme et le bébé, 790 euro aller retour Bordeaux Alger escale Marseille !!
AL Algerino46 Regular ·
par avion il ya aigle azur a fait des promotion http://www.aigle-azur.fr/
MA Mandy133 ·
😉bjr si tu doit prendre l avion prend aigle azur cé moins cher que air france et air algerie en plus en se moment ya des promos sur aigle azur bon voyage
fouzia
SE Senane ·
salut mon frère 🙂, pour commencé besah-tek les parier , et heureuse évènement pour ton bébé déjà ta femme est française , peut importe avant le voyage même avant le billet un passage au consulat d'algerie de ta région avec ta femme s'impose pour le visa et ils te conseillerons si et ça , , , et tu veut peut être partir en été comme tous le monde bah ya aucun problème le billet coûte (un couple avec enfant) dans 1200 euros pour quoi? te raconté des conneries c'est le plein tarif en se qui concerne le voyage si tu veut bien voyagé prend un bateaux français corse com liberté même si c pour 30 euros de plus il est propre et agréable la différence et la , , , , si non fais com nous les algériens fierté et honneure ça seras tarik-e-ziyad ;le tassili-et quel que autre bateaux locaux et la c'est un autre monde , , , , parce que réservé sa cabine ne vaux pas dire tu l'auras automatiquement , parce que une fois sur place c'est du business (made-in algerien) reste un détail le voyage se fais tjr avec du retards c'est la règle (par exemple) le tarik-e-ziyad part tjr 3h après question de sûreté le bateau et trop bruyant , et souvent sale , parce qu'il cumule le retard des départ précèdent tu vers les passager de seconde classe ceux qui son ('fauteuille)vive mieux le trajet que ceux qui son en cabine parce que l'ambiance et la, , on se partage tout et ça c'est nous les algériens😉 bon bref l'essentiel c'est ta voiture de préférence la clim une fois dans le bateaux tu devrais assuré ton véhicule normal (nos assurances en France )sont pas prise en compte et la tu feras gaffe parce souvent une faut de calcule, orthographe, à la sortie d'alger se paie cash et n oublie pas d'être patient a la douane algérien (on a les montre et eux le temps) en générale c'est vite fais lâche leur 10 euro et tu vers ça glisse😎 la conduite 😕en algerie c'est pas ça ne fais confiance a personne même au feux vert , , , bon route et bon voyage mon frère 😎

Similar discussions

You might also like