Algues sargasses à l’Anse des Rochers en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Quelqu’un peut nous renseigner au sujet des sargasses et Guadeloupe, à l’Anse des Rochers plus particulierement. Nous avons une réservation à cet endroit pour l’hiver 2019, et nous sommes inquiets.
CI Citronjardin ·
Quelqu’un peut nous renseigner au sujet des sargasses et Guadeloupe, à l’Anse des Rochers plus particulierement. Nous avons une réservation à cet endroit pour l’hiver 2019, et nous sommes inquiets.

Bonjour lors de nos divers voyages en Guadeloupe nous avons eu les sargasses phénomène assez impressionnant cette algue morte recouvre les plages paradisiaques en un quart d heure. Les Antilles sont envahies de cette algue morte effectivement cela inquiète mais beaucoup de plage sont nettoyées certaines pas du tout car cela a un coût énorme pour les communes Pour notre part lors des invasions de sargasses nous options pour une activité hors plage comme cascade parc ... De plus suivant la période il n y en a pas toujours Passez de très bonnes vacances la Guadeloupe est magnifique
GA Ga4ri3ll23t ·
moi j'ai ressenti surtout risque causé par le gaz H2S ! : L’hydrogène sulfuré est un gaz à l’odeur nauséabonde d’œuf pourri, très toxique à faible dose par inhalation. Étant plus lourd que l’air, il s’accumule dans les parties basses ou il représente un risque majeur … : “La prévention des risques des gaz asphyxiants” : http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/les-voies-respiratoires/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=127&dossid=577
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bah , pas d'inquiètude a avoir , notre Président qui nous dit (sur la tv hier ) les sargasses de Guadeloupes seront ramassées dans les 48 h de leurs arrivée sur l’île...........champion le mec quand même, vachement au courant des choses lui 🤪🤪🤪🤪 donc si il le dit ...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bah, pas d'inquiètude a avoir, notre Président qui nous dit (sur la tv hier) les sargasses de Guadeloupes seront ramassées dans les 48 h de leurs arrivée sur l’île...........champion le mec quand même, vachement au courant des choses lui FouFouFouFou donc si il le dit...

Hulot avait deja fait cette annonce, il y a moins de 6 mois, qui n avait pas ete suivie d effet

quand au pipeau et a la schizophrenie, Macron c est la classe au dessus. Il est passe a saint martin il y a un an juste apres le cyclone IRMA, il est repasse cette semaine, zero travaux dans le college le plus endommage (college Soualiga de cul de sac), ZERO, NADA un an apres alors qu il avait fait aussi plein de promesse il y a un an, et une situation catastrophique pour les reste des etablissements scolaires, des quartiers encore sans eau ni electricite...
GW Gwadadiver Regular ·
Pour repondre à notre amie du Québec : tout ne sera pas nickel comme à la "belle" province" mais tu pourras passer de belles vacances et sur toutes les plages de l'archipel tu en trouveras bien une tous les jours , mais ce n'est pas que cela notre Ile !! je sais que tu viens en plein hiver Quebécois mais je te rassure rien d'inquiétant pour ton sejour

Pour répondre à Renaudsechet : je ne porte aucun de nos politiciens en estime ! ceci dit en 30 ans je viens de voir durant ces dernières 48 h le 5éme président de la France passer en "voyage organisé" ou plutôt en "voyage téléguidé " par les " tireurs de ficelles et les divers" léches c, ,ls" de nos iles . Il est le seul à leur avoir dit ce qu'il pensait ( corruption , copinages etc etc ) meme si ce n'est pas lui qui reconstruira et que la misére durera encore longtemps pour ceux qui sont dedans .J'ai bon espoir pour que ce soit un minimum efficient , Le travail de la COM à St Martin est d'abord de se bouger et d'utiliser l'argent honnêtement à la relance de leur fond de commerce le "TOURISME" !!!! ;) J'ai vu Mitterrand (qui se prenait pour Dieu) juste après le passage du cyclone HUGO et à cette époque le tourisme n'était pas une priorité aussi importante qu'à ce jour et rien n'allait mieuxnon plus !!
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
PA Pacha25 Globetrotter ·
ah ben ca , pour dire ce qu'il pense , il sait faire , ya un an , il a dit la même chose .
GU GuyleneB ·
Bonjour, nous projetons d'aller justement a L'anse des rochers en mars 2019..... etes-vous revenus de la Guadeloupe? Avez vous regretté votre choix? ( sargasses et tout)?? merci!
AL Alain7777 ·

Bonjour J’étais à l'Anse des rochers en décembre 2018, les plages sont très propres, rien à dire. J'y retourne en décembre 2019, sans crainte, en plus il y a une magnifique piscine au cas ou..... endroit merveilleux. 🙂

Similar discussions

You might also like