Alimentation en Asie du Sud-Est
by ArabellaS
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour bonjour, je m'envole mi-septembre pour un voyage de 6 mois seule en Asie (fille de 22 ans). Je vais visiter l'Inde, le Népal, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Thailande, la Malaisie et l'Indonésie.
Et voilà voilà, j'ai lu dans les guides de voyage type Lonely Planet qu'il fallait faire attention à ce qu'on mange (pas de poissons etc), cependant je voyagerai à petit budget et je voulais savoir s'il y avait vraiment des risques à manger dans les marchés ou les stands de rue ? Je trouverais dommage de devoir me priver de goûter TOUS les plats locaux 😎. De plus, je supporte très bien la nourriture épicée.
Pour l'eau je comptais me procurer une paille filtrante Lifestraw et une gourde filtrante Katadyn, ça suffit ou il faudrait vraiment que j'achète de l'eau en bouteille (plus cher et beaucoup trop de déchets à mon goût) ?
Merci beaucoup de vos conseils !
Arabella
Moi aussi volontiers mais la bière ça hydrate pas 😇
Ok cool merci me voilà rassurée, au pire effectivement une diarrhée c'pas la fin du monde.. Et puis j'me dis que mon estomac va s'habituer quand même (il est déjà plus que solide).
Arabella
En Inde, tu risques fort d'être malade quelques jours, comme la grande majorité des voyageurs. Pour les autres pays, il suffit généralement de faire attention à l'eau. Sauf exception (à Nan en Thaïlande par exemple), il faut éviter de boire l'eau du robinet. On trouve de temps en temps des GH où on peut remplir sa gourde d'eau purifiée.
Manger dans les stands de rue et dans les marchés, c'est bien plus sûr que dans les restaurants réservés aux touristes qui ont peu de débit. De plus c'est moins cher, souvent meilleur, avec une ambiance locale, bref, à privilégier. Quant au poisson, ce serait dommage de s'en priver au bord de la mer.
Manger dans les stands de rue et dans les marchés, c'est bien plus sûr que dans les restaurants réservés aux touristes qui ont peu de débit. De plus c'est moins cher, souvent meilleur, avec une ambiance locale, bref, à privilégier. Quant au poisson, ce serait dommage de s'en priver au bord de la mer.
Bonjour Cecile
J'ai eu la chance de parcourir tous ces pays plusieurs fois et comme écrit parfois j'ai du prendre 1 imodium pendant 1 jour ou 2 et ma compagne de même, En Asie nous nous régalons aux échoppes des marchés ou aux restaurants de rues viandes ou poissons de rivière ou mer suivant le lieu. En janvier nous revenons d'Inde du Sud et même pas malade pour contredire Lepiaf 😉 mais hélas dans cette région presque pas de vente de plats cuisinés dans les marchés. Pour l'eau nous faisons attention donc eau en bouteille (avec le pb du déchet) ou comme conseillé à juste titre l'eau filtrée ou purifiée des hôtels ou GH, voire de certains restos de rue. Dans bien des pays d'Asie les bouteilles vides sont recyclées et récupérées avec sourire par des locaux dans le besoin. L'eau coûte de 0,20 à 0,30 suivant le pays et le lieu c.a.d. touristique ou pas. Bon voyage
Eric
J'ai eu la chance de parcourir tous ces pays plusieurs fois et comme écrit parfois j'ai du prendre 1 imodium pendant 1 jour ou 2 et ma compagne de même, En Asie nous nous régalons aux échoppes des marchés ou aux restaurants de rues viandes ou poissons de rivière ou mer suivant le lieu. En janvier nous revenons d'Inde du Sud et même pas malade pour contredire Lepiaf 😉 mais hélas dans cette région presque pas de vente de plats cuisinés dans les marchés. Pour l'eau nous faisons attention donc eau en bouteille (avec le pb du déchet) ou comme conseillé à juste titre l'eau filtrée ou purifiée des hôtels ou GH, voire de certains restos de rue. Dans bien des pays d'Asie les bouteilles vides sont recyclées et récupérées avec sourire par des locaux dans le besoin. L'eau coûte de 0,20 à 0,30 suivant le pays et le lieu c.a.d. touristique ou pas. Bon voyage
Eric
HENON Eric
Je vais visiter l'Inde, le Népal, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Thailande, la Malaisie et l'Indonésie.
[...] je voulais savoir s'il y avait vraiment des risques à manger dans les marchés ou les stands de rue ? Je trouverais dommage de devoir me priver de goûter TOUS les plats locaux 😎. De plus, je supporte très bien la nourriture épicée.
Je ne suis pas - encore - allé au Népal ni en Inde. Pour tous les autres pays, les food courts et autres stands de rue sont mes lieux d'alimentation favoris. Exotiques, service rapide, plats savoureux, prix ridicules. Ils ont tout pour plaire.
Je ne suis pas - encore - allé au Népal ni en Inde. Pour tous les autres pays, les food courts et autres stands de rue sont mes lieux d'alimentation favoris. Exotiques, service rapide, plats savoureux, prix ridicules. Ils ont tout pour plaire.
la technique de base des restau et stand de rue , c est de privilegier ceux ou y a du monde
Merci beaucoup à tous !
Bon alors je me prive de rien 😎
Sauf peut-être les insectes, ça me fait moyennement envie haha.
Arabella
Bon alors je me prive de rien 😎
Sauf peut-être les insectes, ça me fait moyennement envie haha.
Je déconseille la salade de fourmis avec des piments pour les voyageurs à l'estomac fragile. Si je ne suis pas prêt à payer pour manger des cafards ou des sauterelles, j'ai croqué un scorpion grillé. Les gastronomies asiatiques proposent de nombreuses spécialités nettement plus savoureuses, à mon avis.
Je déconseille la salade de fourmis avec des piments pour les voyageurs à l'estomac fragile. Si je ne suis pas prêt à payer pour manger des cafards ou des sauterelles, j'ai croqué un scorpion grillé. Les gastronomies asiatiques proposent de nombreuses spécialités nettement plus savoureuses, à mon avis.
oeuf de fourmi ca va bien , sauterelle du bout des dents et le reste pas du tout😉
Les œufs de fourmis, oui, mais la salade de fourmis entières, cela fait bizarre. Et les pattes d'insectes qui restent coincées entre dents et gencives, c'est très désagréable.
Elle n aura pas vraiment l occasion de manger un lap de fourmi entiere, c'est vraiment un jungle food issan, faut etre introduit, on peut trouver du kai modeng sur des marches mais pas de fourmis entiere ama
Hahaha merci les gars mais alors les insectes je m'en sens pas capable du tout !
Qui sait, je goûterai peut-être, mais j'y crois moyen
Arabella
Log in first, then come back to this page.