Où aller avec un p'tit bonhomme de 2 ans 1/2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

En tant que digne marraine voyageuse, j'ai promis, à la naissance de mon filleul, que je le ferais voyager le plus possible. Or, je pense commencer à remplir ma promesse dès janvier 2012, mais, n'ayant pas d'enfant et n'ayant jamais voyagé avec un enfant, je me pose quelques questions...

- Quel pays du sud est le plus approprié (Cuba, Mexique, République Dominicaine)? Comme je veux partir en janvier, j'ai pensé exclure Cuba, pour maximiser la possibilité d'avoir de la chaleur et de pouvoir profiter de la plage et du carré de sable géant!!!🙂

- Côté santé et bouffe, savez-vous s'il y a des risques pour sa santé s'il boit du lait ou consomme d'autres produits laitiers du pays? Si oui, que me suggérez-vous comme substitut?

Un gros merci!

Julika
Julika
WI Wickedfate ·
Pour avoir été ans ces 3 pays, je te conseillerais la République Dominicaine (Punta Cana reste ma ville préférée de ce pays).

À Cuba, la plage est jolie, mais côté nourriture, ce n'est pas de la grande qualité (en général). J'ai été dans un 5étoiles, et je n'ai pas toujours mangé convenablement... De plus, il y avait plus de vague dans la mer, mais peut-être que c'était seulement l'endroit ou j'étais, je ne suis allé à Cuba qu'une seule fois. Les gens étaient aussi très peu souriant...

À Punta Cana, j'y suis allé 5 fois, et la nourriture est toujours excellente, les hotels sont toujours magnifiques et généralement, les gens dans les hotels sont très polis. De plus, il y a moins de vagues dans la mer, alors se serait plus approprié pour un jeune enfant... Mais au niveau des vagues, peut-être que cela dépend de la période de l'année, je ne sais pas !
JU Jukie ·
Merci pour le commentaire. Tu vois, si je choisis de ne pas aller à Cuba, c'est surtout à cause de la nourriture (pour moi, elle est bien correcte, mais je me questionne pour le petit...les produits laitiers ne sont pas comme chez nous). Il y a aussi le fait que la chaleur est loin d'être garantie à Cuba en janvier (j'y suis allé 5 fois dont 2 fois en janvier).

Si c'était seulement une question de bonne humeur, c'est sûr que j'irais à Cuba. Je suis allé en R.D. une fois (Puerto Plata) et je n'ai pas aimé les gens: trop collants ou peu souriants...mais j'ai entendu dire qu'à Punta Cana c'était bien différent.

Bref, je continue ma réflexion.

Encore merci!

Julika
Julika
WI Wickedfate ·
Je ne suis jamais allé à Puerto Plata, car j'ai entendu des mauvais commentaires moi aussi ! Il est vrai par contre que les Républicains sont collants, surtout lorsqu'ils veulent vendre quelque chose -_- J'y suis allé une fois en hiver, et honnêtement, sur le bord de la plage, il faisait frais parfois... Mais c'est la période de l'année ou il fait le plus ensoleillé :)
MA Marionmar ·
bonjour nous avons voyager avec notre petit bout depuis ses 6 ans et toujours choisi des destinations en fonction de nos gouts et des enfants nous avons fait le cap vert (génial, pas trop loin, dépaysant... iles baignades iles volcans iles végétations luxuriante) puis la patagonie argentine, le sri lanka et cette année nous faisons l'ouest américain je pense qu'on peut aller partout, il faut adapter son rythme c'est tout, nous ne voulions pas de vaccins c est peut etre une piste aussi

bon courage et quelle super marraine vous faites
JU Jukie ·
Merci pour le compliment Marionmar!

Je pense que je ne fais que jouer mon rôle: lui faire découvrir le monde et la beauté du partage auprès des autres cultures. C'est en développant le contact multiculturel jeune que nous enrayerons, peut-être un jour, le racisme et les autres calamités du même genre.

Malheureusement, je pense que je vais devoir remettre mon projet à 2013...La maman ne veut pas se séparer de son petit poussin pour une semaine... Comme elle en aura un deuxième à la fin janvier, je crois qu'elle sera plus ouverte à voir une pause en 2013...😉

Merci aussi pour les conseils.
Julika

Similar discussions

You might also like