Aller chez le médecin au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Un eptiet question concernant les services de santé au Quebec. Ma soeur se trouve actuellement 0 montreal avec un permis de travail temporaire. Elle est tombée malade et souhaite aller chez le médecin ! Ca a l'air vraiment compliqué........Pouvez vous m'éclairer quant à la procédure à suivre afin que je lui transmette les infos..... Ex : faut il avoir, comme en France, un médecin référant? doit on, comme en Italie, aller chez un médecin déigné? etc etc....

Merci d'avance pour elle ! Timal
Timal
CI Cinie28 Regular ·
La suele chose qu'elle peut faire c'est se présenter à une clinique sans rendez-vous ou si c'est très urgent elle se rend à l'hopital...
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
JU Jullemire Regular ·
Comme l'a dit cinie28 ta soeur doit aller à l'hopital ou dans une clinique sans rendez-vous. Si il se trouve que son problème est plus grave ou necéssite une consultation avec un spécialiste, le docteur qui va l'examiner à l'hopital ou à la clinique pourra la référer à un spécialiste. Donc oui elle doit être référée par un autre docteur. Au Québec le système de santé est public donc gratuit si tu as la carte d'assurance maladie. Ta soeur ne l'a surement pas mais elle peut quand même avoir accès aux services en payant de sa poche (des frais qui peuvent ou non être remboursés si elle a des assurances... ça je ne sais pas!) J'espère que je n'ai rien dit de faux...🤪 et j'espère que ta soeur ira mieux!🙂

You might also like