Aller de Cody à Salt Lake City sans repasser par Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour !

Je suis en train de réfléchir à un itinéraire pour l ' ouest des états - unis pour juillet 2014. Nous souhaiterions découvrir le Wyoming pendant 12 à 14 jours puis prendre un avion pour rejoindre Los Angeles et découvrir la Côte Pacifique et San Francisco pendant 8 à 9 jours. Au stade actuel de mes réflexions ( bien aidées par la lecture de certains d ' entre vous , MERCI ) , j ' imagine atterrir à Salt Lake City ( 2 nuits ) puis Jackson Hole (Grand teton , 2 nuits ) puis 4 ou 5 nuits à Yellowstone puis 1 ou 2 nuits à Cody puis ...je suis bloquée : comment rejoindre Salt Lake City pour rendre la voiture ( ou le camping - car , cela est aussi en réflexion... ) et prendre l ' avion pour Los Angeles sans refaire la même route ? Quelle autre route où il y aurait des belles choses à découvrir me conseiller vous ? En tenant compte que ce retour serait assez rapide puisque il y aurait déjà 10 à 12 jours écoulés et que nous ne partirons pas plus que 21 à 22 jours grand maximum... Nous avons également envisagé de ne pas prendre l ' avion et de rejoindre la Californie en voiture mais cela semble bien long ( et donc fatigue et essence et 2 ou 3 arrêts au moins ? ) Vous allez peut - être me répondre que nous pouvons rendre la voiture ailleurs pour ne pas revenir sue Salt Lake City mais j ' ai cru comprendre que cela coutait plus cher que la rendre où on la prise. Je remercie tous ceux ( celles ) qui auront la gentillesse de m ' aider ,

Catherine
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Vous pouvez faire ceci:

Cody - South Pass City (Ghost Town) - Flaming Gorge - (Dinosaur National Monument) - SLC

Selon le temps dont vous disposez vous pouvez rallier SLC depuis Flaming Gorge et zapper Dinosaur National Monument.

@++
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement , ce n ' est pas Dinosaur Monument qui nous attire le plus... Avec votre expérience , pensez - vous que ce que vous proposez comme itinéraire prendrait 1 jour , 2 jours ? ou plus ? Et où feriez vous étape si nécessaire ?

Merci et belle journée ,

Catherine
IT Itat Globetrotter ·
Il faudrait faire étape du côté de Flaming Gorge donc 2 jours 😉
BA Bacamatin Regular ·
c ' est noté ! Merci ! Sans doute à une prochaine fois car les questions ne manqueront pas avec le temps...

Similar discussions

You might also like