Où aller dans les Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir 😉

Nous arrivons tout juste du Sol Cayo Coco à Cuba et nous avons vraiment adoré notre voyage! L'hôtel était près de l'aéroport (15 minutes max) et l'endroit était très familial.

Voilà: nous avons la piqûre du voyage et prévoyons déjà repartir dans le sud l'an prochain. J'aimerais me faire conseiller des endroits qui correspond à nos critères étant donné que nous voyageons avec de jeunes enfants.

Nous ne savons pas trop vers quel endroit regarder et nous ne voulons pas retourner au même endroit. Bref: où aller? Riviera Maya au Mexique, en République Dominicaine, ...?

Merci 😇
Maman de 2 magnifiques garçons de 10 ans et 11 ans, voyage pour le plaisir en famille!
JA James0077 Regular ·
Tout dépend de ce que vous cherchez et de votre budget. Nous on avait déjà fait Cuba, la Riviera Maya au Mexique et Punta Cana en République Dominicaine. Cette année nous avons opté pour la République mais la région de Samana. C'est tout simplement magnifique, l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo est le seul hôtel sur cette plage près de Las Terrenas.

Hôtel hyper propre, plage longue et désertique et même des poissons directement devant l'hôtel. C'est très différent des zones "tourisme de masse". Y'a différentes excursions dans la région, nous on a fait la chute El Limon à dos de cheval, dans les montagnes, c'était super aussi. Moi j'y retournerais demain matin!

Si vous cherchez plus d'action, la Riviera Maya peut être intéressante avec des enfants, y'a beaucoup de sites de ruines Maya, le parc X-Caret et d'autres attractions. Par contre avant de choisir un hôtel faut bien vérifier, parfois les plages ne sont pas superbes sur la Riviera Maya (cailloux à l'entrée à l'eau).

Punta Cana c'est bien aussi mais pas beaucoup d'activités près de la zone hotellière. C'est souvent à plus d'une heure de bus pour les activités. La plage de Bavaro est très belle par contre.
KA Karine1919 ·
Le Sandos Caracol ( Rivier Maya) est wow wow pour les enfants par aquatique avec 17 glissade d'eau...Kid Club..cinema ..jeux video..beaucoup d'animaux etc... si tu as des questions ne te gene pas !!

karine
NI Niellene Regular ·
Merci!

Je pense que Riviera Maya serait effectivement un bon endroit. On a encore le temps d'y penser. La République on y a pas encore pensé, il faudrait que je regarde!

Merci pour vos informations 😉
Maman de 2 magnifiques garçons de 10 ans et 11 ans, voyage pour le plaisir en famille!
CA Capucine9 ·
Nous partons à la fin juin avec nos enfants de 3 et 5 ans au Sandos Caracol. Quel bloc d'habitation me suggères-tu? merci
ON Onelov3 ·
Bonjour Niellene,

Mon mari et moi avons aussi eu la piqûre du voyage il y a quelques années. Étant anciens GO du Club Med et passionnés de l’aventure, nous avons décidé de déménager a Las Terrenas en République Dominicaine. Nous n’avons jamais été de grands amateurs de resorts tout inclus, cependant nous pouvons vous confirmer que nul part ailleurs vous trouverez une qualité comme le Club Med. Principalement celui de Punta Cana qui est un Club familiale. Le service est impeccable, l’hôtel est à 2 min de l’aéroport, le site est magnifique et il y a des activités pour les enfants de tout âge à toute heure de la journée.

Ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil http://www.clubmed.ca/cm/sejour-punta-cana-rep-dominicaine_p-61-l-CF-v-PCAC-ac-vh.html

Bonne chance dans vos recherches et bonne vancace :o)

One love…

Rachel & Terry

Similar discussions

You might also like