(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Nolween
j'ai voyagé un an en Afrique en 2013 (à vélo), sur 14 pays. Voilà mon avis et conseils sur les pays traversés. A toi de faire ton choix.
_
Sénégal : formidable accueil (la terenga), facile, sécurisé, mais grosse chaleur en été.
-
Gambie : sans intérêt
-
Casamance : idem que
Sénégal, sauf éviter le nord
Casamance (zone rebelle).
-
Guinée-Bissau : aucun confort, aucune facilité. le voyage à la rude. Pas forcément conseillé pour un mois de vacance.
-
Guinée & Sierra Leone : à déconseiller p/r à EBOLA pas encore totalement maîtrisé et éradiqué.
-
Ouganda : superbe. Beaucoup de site à visiter : source du nil, haute montagne, gorille, navigation sur
lac Victoria. Mais l'été, c'est la saison des pluies, pas forcement agréable. Il pleut fort, des cordes.
-
Tanzanie-
Zanzibar. le must du voyage en Afrique.
Kilimandjaro,
Ngorongoro,
Serengeti, les plages de
Zanzibar. Superbes paysages, superbes voyages. Pays en sécurité, vigilence qd à
Zanzibar. (pour les safaris : contact kessyBrother à
Moshi)
-
Malawi. MON GROS COUP DE COEUR. Inconnu, mais formidable. Gens adorables, sécurité, aucun soucis. Le pays n'est pas grand en 2 heures de transport, tu passes des plages du lac, au plateau de
Livingstonia, île extraordinaire de LIKOMA, les big 5 au sud du pays, rando et trek en montagne au sud du pays. Facilité d’électricité, de DAB, d'eau courant, de téléphone, de resto et hôtels confortable, camping au bord de plage... tout y est. Bref, pays méconnu que j'ai adoré.
-
Mozambique. Plages de réve, parmi les plus belles du monde. Mais pays très grand. De
Maputo, à l'
ile de Mozambique, en passant par
Tofo et
Bazaruto, tu vas manger 3500km... fatiguant. Attention, qques et pickpocket dans les bus et à
Maputo.
-
Swaziland : petit pays, mais interessant pour sa culture Zoulou. A coupler avec l'
AFS ou le
Mozambique. pays sans problème de sécurité.
- Bostwana : intéressant pour le delta d'
okavango, mais il faut aller au coeur du Delta pour être intéressant et là... ça coûte très-très-très cher. (vol avion, lodge, resto,... !!!)
-
Namibie : paysage déroutants, fantastiques, parmi les plus beaux que j'ai jamais vu. Les dunes de
Namib, parc de
Etosha, faune, flore etc... mais oublie ton sac à dos, il te sera inutile. Prend un 4x4 et va bivouaquer dans les déserts et de très longues distance entre 2 sites. Pays moderne, et sécurisé.
-
AFS. D'accord avec les conseils de ce pays. j'ai bcq aimé ce pays.
Voilà. Mon coup de coeur c'est le
Malawi. (2 couples d'amis y sont allés l'été dernier sur mes conseils. Ils ont adoré)
Mes préférés :
Sénégal,
Tanzanie,
Namibie,
AFS.
Quand je mets "sécurisé", c'est entendu : pas de problème majeur, mais respecter les conseils élémentaires : Ne pas sortir seul le soir, pas montré son argent en public ni de signe de richesse (ordinateur, téléphone, etc), vigilance sur les inconnus qui accostent, etc...
à dispo, si conseils plus précis sur un pays ou un site.
mon blog :
trid-tour.blogspot.fr/
Bonne route, et surtout bonne idée d'aller en Afrique.