Aller en Algérie en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je suis toute nouvelle😊 j'habite en suisse, et je voudrais me rendre en algerie par bateau vers la fin de cette année donc vers la ( mi- fin decembre) pour 2 semaine un peu pres, ou puis-je reserver mon billet??? est ce que je doit allé jusque en france pour prendre le billet? et a combien et le prix du bateau en franc suisse??

merci de m'eclairer un peu plus sur ce que vous savez 😕
NI Ninis ·
salut mimiss,

moi aussi je sui toute nouvelle,

Pour te rendre en algerie en bateau il y a la compagnie maritime sncm, c`est des depart de marseille, il y a differents tarifs si tu as une voiture ou si tu est simplement passager. ensuite tu as differente option la moins chere est en fauteuil, ensuite en couchette et enfin cabine ou tu es mieux installee. tu as le site internet et je pense qu`on peut te l`envoyer par courrier.
BI Biman Regular ·
salut,

aller retour en bateaux a peu près 200 euros fauteuils. agence ENTMV- CNAN SNCM 03 AGENCE a MARSEILLE biman
OL Oliverte Veteran ·
Je prendrai la traversée Marseille Alger le Sam 10 dec (12h00) arrivée ??? plus tard avec la SNCM Cela me coute 182 € l'aller simple, dans une petite agence de voyages à coté de chez moi
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
MI Mimiss ·
Merci pour vos reponce, j'habite en suisse est ce que vous savez un peu pres combien sa peut faire en franc suisse? et est ce que le 23 decembre il y a un bateau qui part??? j'aurais tout juste 18 ans et je part pour 2 semaine est ce que quelqu'un partirais a cette date entre le19 et 24 decembre?😊😕 et derniere question😛 comment et ou est ce que je peut reserver le billet??? est ce que je peut le reserver 1 mois a l'avance ou 3 semaine a l'avance???? j'aurais pas tout a fait 18 ans est ce que j'ai le droit de reserver le billet??? parce que a la date du depart " j'aurais mes 18 ans, donc je peut k meme pas le reserver 2 jour avant lol 😕 comment est ce que je peut faire?

merci de m'aider
MA Mamid Globetrotter ·
salut,

il n'y a pas de bateau tout les jours vers Alger alors attention!!!!!! peu importe ton age tu peux faire une reservation ( tant que tu payes les agences s'en tape de ton age!)

concernant les tarifs ils sont divers selon ce que tu choisis ainsi que la compagnie de transport!:

sur la SNCM:

le tarif adulte c'est 240 euros qui font environ 372 francs suisse le tarfi jeune etudiant (comme toi)) c'est 220 euros qui font 341 francs suisse si tu t'y rends en vehicule le prix pour la voiture c'est 520 euros qui font 807 francs suisse

Sur laCNAN:

le tarif adulte c'est 318 euros qui font 493 francs suisse le tarif jeune c'est 238 euros qui font 369 francs suisse

TOUT CES TARIFS NE CONCERNENT QUE UNE PLACE EN FAUTEUIL DANS LE BATEAU ET NON PAS EN CABINE LE TARIF ET PLUS ELEVE POUR UNE TRAVERSE EN CABINE!!!!

pour ce qui concerne la reservation, le plus tot est le mieux meme des maintenant!!! car tu seras sur d'avoir des places plus tu attends moins tu as des chances de trouver des places au dates voulues!!

pour la SNCM tu peux reserver via leur service de l'est:

SNCM GERMANY Beliner Strasse 31/35 65760 eochborn tel: +49.6196.429.11 info@sncm.de WWW.sncm.fr

pour la CNAN les reservation se font dans toutes les agences de voyages traditionnelles tu peux te rendre pres des agences dans ta villes ils pourront te faire une reservation de billet bateau! tu peux aussi consulter leur site internet: www.cnan-dz.com

concernant les dates des traversées!! attention elle ne sont pas quotidienne vers l'algerie!!

pour ALGER:

avec la SNCM depart de Marseille vers Alger: le 6 decembre le 13 decembre le 20 decembre le 27 decembre le 29 decembre

avec la CNAN: depart de marseille vers ALger: depart tout les Mercredi et tout les vendredis à 12h00

JE LE REPETE TOUT LES TARIFS QUE J AI DONNE C EST SEULEMENT POUR UNE PLACE FAUTEUIL ET NON PAS POUR UNE CABINE PRIVEE!!!

voila bon voyages et n'oubliez pas de reserver à 'lavance jamais à la derniere minutes!!!!!
MI Mimiss ·
ouuuuuuuuuuuu marciii beaucoup

je vais voir ce que je peut faire merci beaucoup pour ces renseignement🙂🙂🙂🙂🙂🙂
MI Mimiss ·
est ce que tu serais les date de retour???? ver le debut janvier?
MA Mamid Globetrotter ·
sur le net les societés de ferry n(ont pas inscrit les dates de retour vers la france leurs programmes s'arretent le 31 decembre!

le mieux c'est de contacté une agence de voyages assez souvent, ou directement la sté de ferry (je t'ai donné leur coordonnée la derniere fois pour la suisse)
IS Isa001 ·
Salut Mimisss,

Bienvenue en Algérie. Je m'étais rendue personnellment à Alger et à Annaba, j'ai pas mal apprecié . J'en ai profité pour faire la connaissance d'une personne qui m'a faite visiter le tout Alger jusqu'à Tipaza (les ruines romaines) pour seulement 30 euros..

Bises,

Isabelle
ET Etevane ·
salut isabelle et la suissesse desolé je me rappel pas le pseudo

ben voila moi je ss algerien et je vis a alger pour tout te dire isabelle que tu t fait arnaquer desolé de te le dire mais c la verité car tu c 30 euro chez nous koi? c presque la motier du smik alors la prochiane fois il fait negocier.....( j'aimerais bien faire le tour d'alger et aller a tipaza (90km d'alger) pour 30 euro si je v 4 en 4 jours ben j'aurais un salaire de base lol ) surtout que pour le moment je ss sans emploi lol) et pour la suissesse si tu as besoin de koi ke se sois fait moi signe c avec plaisir d'aides les personnes qui veulent venir decouvrire m on pays...

bizzzzzzzzzzzzzzzz a tous
faycal
IS Isa001 ·
Salut Estevan,

tu veux dire que 30 euros c'est trop cher ?

Ben c'est à peine 3.000 da en Algérie....

amitiés,

Isabelle

monica_belluci1@hotmail.com
ET Etevane ·
salut isa

ben tu c 3000da c tres cher, tu c que chez nous on est payes 400da par jours comme un boulot moyen et il y a + mais pas autant que 3000 da

bizzzzzzzzzzzzzzz
faycal
LI Linnda ·
salut pour aller en algerie de suisse ; il faut aller jusqu'a marseille ; informe toi sur Google, tu trouveras tout, l'ideé est genial, car je suis déja partis en algerie par bateau, a Annaba ; l'ambiance etait top ; les gens etaient trés agreable ; dans quel but tu pars en algerie ? le 11 novembre nous partonds en petit groupe de paris au sahara passant par alger ; si cela te dit rejoins toi a nous linda
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !! Mimiss !! Hé oui !! bientot 18 ans et l'envie de partir !! moi j'ai fait mes 59 ans hier le 21/10/05 !!! bon ça c'est du hors sujet !! Je me posais la question suivante ?? pour un Français, il faut un visa et une lettre d'invitation !! mais pour une jeune Suisse ?? Je constate que tu t'inquiete pour la traversée en bateau, mais jamais pour les formalités ni l'hebergement ???? C'est special pour les Suisses ????

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Mamid Globetrotter ·
elle est surement d'origne algerienne et donc pas besoin de visa!
MI Mimiss ·
Bonjour papy loool

ben pour les suisse sais pareille faut aussi un visa, j'ai deja le truc d'hebergement et le reste ben sais qu'il me manque plus que le billet soit du bateau ou de lavion pour faire le visa, l'assurance voyage, et 2 ou 3 autre truc, j'ai peur de l'avion mais bon je crain que maintenant je ne pourrais pas allé en bateau parce que je ne peut pas avoir plus de vacance donc sa sera soit l'avion soit rien, donc je cherchait plus à trouver un billet pour pouvoir faire ce visa, est ce que si j'aurais 18 ans dans 2 mois, est c'qu'on me laissera faire mon visa et acheter le billet a votre avis?
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut jeunesse !! Mimiss

C'est vrais que ça tombe un peu juste, la datte du depart et ton passage a tes 18 ans (bienvenue dans le monde des adultes) !! mais je pense que c'est faisable !! surtout ne pas ésiter a se renseigner aupres du consulat d'Algerie pour ce visa et ton age !! ensuite je ne pense pas qu'une compagnie d'aviation, soit regardante pour l'age au moment de la vente d'un billet d'avion !! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SE Sebast26 Regular ·
je me demande si le moins n est pas alors de prendre un billet de bus vers le maroc avec eurolines, puis une fois au maroc prendre le train vers l'algerie, parce que le bateau c est pas donné
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Sebastien !!

Le depart du voyage pour l'Algerie de Mimiss, débute en SUISSE et tu voudrais la faire passer par le MAROC ?? ce qui est IMPOSSIBLE car la FRONTIERE terrestre est Fermée depuis 1994 !!!!! Les liaisons se font en avion entre le Maroc et l'Algerie, et politiquement ne sont pas trop copains !! un PAPY
MA Mamid Globetrotter ·
de toute maniere le bateau c'est pas super meme si c'est moins cher ( contrairement a ce que certains raconte ici!)

moi je conseille l'avion on paye certes un peu plus cher mais 3h chrono plus tard on est arrivé!
ZO Zouzi ·
coucou mimiss et bien moi aussi comme toi je rêve de m'envoler vers l'algérie à mes 18 ans😎 yeahhh c'est pour juillet. je dois dire que le bâteau ne me branche pas trop (trop longggg), vive les économies quoi!! lol. MOn problème à moi si je prend le bâteau sera de me rendre a marseille pke j'aimerai me debrouiller seule héhé, vive la liberté!! Peut-être que toi aussi tu as rencontré l'amour de l'autre coté de la méditerranée héhé😉 en tout cas bon courage a toi mimiss
MI Mimiss ·
Coucou, ben finalement je pence que je prendrais l'avion, meme si j'ai une peur terrible des avions, mais bon ya pas le choix, je peut pas prendre quelque jours de vacances de plus donc pas de bateau, faudra que je me contente du ptit navion, et oui moi aussi j'ai rencontrer l'amour de l'autre coté, donc inchallah j'irais voir qui se trouve de l'autre coté de cet mediterranée, et merci bon courage a toi aussi. Tu part en juillet 2006??? quel chance, moi je part inchallah en decembre, bon faut encore que je reussise a avoir le billet davion et faire ce visa une bonne fois pour toute sinon ben .... et je n'irais que pour 2 semaine, sa m'enbete d'allé un peu seul, mais bon quand ya pas le choix ya pas le choix...
MA Mamid Globetrotter ·
salut

AirAlgerie dessert Geneve 2 fois par semaine le jeudi et le samedi Depuis et VErs Alger seulement. le prix de ton billet en vol direct sur AirALgerie s'elevera à environ 800 Francs Suisse TTC (550euros) si tu trouves cela un peu trop cher tu peux aussi faire un vol avec escale sur AirFrance (via PAris) pour 740 Francs Suisse TTC (470 euros)

à noter que ces tarifs sont à titre indicatif pour par exemple un sejour de 15jrs sur place (en Algerie) avec par exemple un depart Jeudi 15 Decembre et un Retour le 31 decembre (juste le temps pour toi d'etre rentrer pour faire la nouba en famille le jour de l'an😛)

bon voyages et n'oublies pas de reserver ton billet à l'avance meme si tu n'as pas encore ton visa, cela te permet au moins de bloquer une place!

Agence AirAlgerie en Suisse:

à Geneve:

12, RUE DE CHANTEPOULET CH-1201

telephone: 022 731 5180
MI Mimiss ·
merci beaucoup😊pour ces infos j'ai à peine dit un mot que tout les info son tla😛 vous etes vraiment cooool marci marci marci choukran lool, il me manque plus qu'a avoir ce fameux billet et sa devrer allé j'espere qu'en me conectant demain je vais pas trouver un biller ici ihihihiih looool mdrrrr🤪🤪🤪🤪😛j'deconne, faut bien un pti peu lool gros biz a touse
SM SMohamed ·
salut, le bateau ne te coute pas bcp, je pense que tu ne peux pas reserver sur internet, le voyage aller retour coute 230 euros a peu prés environ de 1510 francs suisses, pour toute renseignement contactes-moi
ghdj
EI Eileens ·
bsr voila je t ecris car j aurais aimer avoir des renseignements sur les voyages en bateau car je voudrais repartir en algerie mais par bateau donc j aurais aimer savoir les prix des billets, comment ca se passe sur le bateau, et ou on peux acheter le billet et si y a des depart pour la rentrer de septembre!!!! merci bcp et j espere ne pas vous avoir deranger et en esperant avoir une reponse !!!! merci bcp a bientot
RI Riktar75 ·
salut, ben ecoute si tu ve on pend le bateau ensemble moi aussi je pense je vais vesite l'algerie mois de decembre voilas a bientot et je m'occuprai de tt
SA Samyk68 ·
bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur les bateaux ILBt svp est-il bien?
WA Wahid69 ·
bonjour pour te repondre tu peut prendre ton billet quand tu veus dans n'importe quel agence sncm ou algerie ferry moi je part le 26/12/2007 sur le tareq pour alger je suis de lyon si tu veus je peut te recuperre et partir ensemble ca me derange pas. si tu veus me contacter envois moi un message sur ma boite msn wahid141@hotmail.com aller a bientot
WA Wahid69 ·
je part le 26/12/2007 pour alger si tu veus partir je suis de lyon je te recupere la veille a lyon et on part ensemble contacte moi sur ma boite msn wahid141@hotmail.com a bientot
SY Systemdefred ·
coucou quand vous dite dans le bateau c est pas interessant il faut savoir quand vous partez au bled si vous partez avec 15 kg de bagages rire c est mieux l avion mais si vous voulez amener des truc c est mieux le bateau surtout si vous partez en voiture moi je vais chaque annee en bateau avec ma voiture ca evite le tralala avec les agences de locations car c est des vrais voleurs en plus je prends ce que je veux et ca y passe comme une lettre a la poste mon prochaoin depart c est fin juin 2009 bonne continuation
cf
ME Memphismenu ·
salut toi ! N'exagère pas trop stp .3000DA c'est une somme assez importante mais pas une fortune comme tu dis . désolé pour celle ou celui qui s'est fait arnaqué a cause de 30 euros ( chez flunch on peut dinner à deux avec cette p'tite somme mdr!) allez ciao!
ME Memphismenu ·
Bonjour,

je suis toute nouvelle😊 j'habite en suisse, et je voudrais me rendre en algerie par bateau vers la fin de cette année donc vers la ( mi- fin decembre) pour 2 semaine un peu pres, ou puis-je reserver mon billet??? est ce que je doit allé jusque en france pour prendre le billet? et a combien et le prix du bateau en franc suisse??

merci de m'eclairer un peu plus sur ce que vous savez 😕

Combien coûte un billet de bateau couchette ( Marseille-Alger) SVP
SY Systemdefred ·
salut faycal je t ecris a propos de ton commentaire pour les 30 euros tu sais si la bas 30 euro c est presque la moitié du smik comme tu dis ici ca paye un plat et un dessert rire
cf
AL Algerie80 ·
salam!!

On peut partir également en bateau à parti de l'Espagne exactement Almeria/Oran. J'ai prix mes billets les prix sont raisonables le site que je vous conseil est www.algerie-ferry.com, c'est un site sûr, sérieux, rapide et vous pouvez payer en tte sécurité.
SY Systemdefred ·
bonjour je cherche des gens qui partent de marseille bejaia en bateau le 30 juin prochain merci
cf

Similar discussions

You might also like