Où aller en Équateur à la Toussaint?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'ai quelques jours à La Toussaint mais comme c'est le début de la saison des pluies, je me demande où il est le plus judicieux d'aller.

Dans l'absolu, on préférerait la Sierra et on pensait à Cuenca et au PN Las Cajas, mais je me demande si on ne sera pas dans la purée la plupart du temps.

Reste un endroit sur la côte, soit vers Puerto Lopez, soit vers Atacames (on songe à Muisné).

Les Galapagos, ce sera une autre fois: Question de budget! On vient de s'installer et on a déjà pas mal claqué!

Si vous avez des infos sur le climat et des suggestions ...
MU Mushu23 Veteran ·
Le PN de Cajas est très humide et brumeux la plupart du temps, j'y étais en septembre et c'était le cas, par contre les paysages valent le détour.

Vu que t'es sur place, c'est plus facile de vérifier la météo qq jours avant et de partir dans un coin où il fera beau [;)]
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BE Benjaie ·
A Cuenca non plus, ce n'est pas la meilleure saison. Il se met très regulièrement à pleuvoir dans l'après-midi. Quant au Cajas, les paysages sont magnifiques, mais là encore, attendez vous à de la pluie et du brouillard la journée avançant.

Cela dit, en venant à Cuenca pour la toussaint, vous serez là pour les merveilleuses fêtes de la ville qui durent 3 jours et sont parmi les plus importantes du pays.
http://www.equateur.info

You might also like