Où aller en été 2020 avec notre fils de 9 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour à vous !

Je viens de Montréal et je cherche déjà ma destination pour l'été 2020. Nous aimerions partir en août moi, mon mari et notre fils de 9 ans. Nous avons fait Londres et l'Écosse l'année dernière et nous avions adoré. Je cherche maintenant une destination un peu plus ensoleillé disons.

Je ne recherche pas uniquement des destinations en Europe mais il faut savoir que nous n'avons que 2 semaines.

Mon rêve serait d'aller en Grèce mais on me dit qu'en août c'est la folie et que 2 semaines ce n'est pas suffisant. Évidemment je recherche un endroit où l'abondance de tourisme ne gâchera pas le voyage.

Bref, ce n'est pas les idées qui manque, Maroc, Sardaigne, Colombie, Bordeaux ??

Si vous avez eu récemment un coup de cœur pour une destination que vous avez fait en famille c'est le temps de me le partager.

Nous ne sommes pas camping et idéalement je changerais de place 3 fois durant le voyage !

Voilà !

Merci d'avance

Karine
KD
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour Karine,

le mois d'août est hélas une période où de nombreuses destinations européennes sont blindées...

- Maroc : Il a y avoir du monde mais cela me parait faisable, par contre il fait vraiment très chaud - Sardaigne : comme la Grèce blindée et horriblement chère en août - Colombie : Un pays magnifique mais 15 jours c'est court...pour un si grand pays - Bordeaux pourquoi pas en s'aventurant en Dordogne pour la découverte du Périgord... - Pour la Grèce je ne pense pas que ce soit impossible en août, après le 15 (les Grecs sont en vacances pour la plupart avant cette période) et en choisissant des coins un peu hors des destinations classiques...et 15 jours sont suffisants pour découvrir une partie de ce pays.

Tu as le temps ....
TO Toopil Veteran ·
Il existe encore des endroits où le touriste, bien que présent, n'est pas en surnombre.

Chez moi, en Bourgogne, c'est le cas. Des coins très jolis, le Jura à proximité, Paris pas loin.

Mais sans être chauvin, il y a d'autres destinations. Comme le Massif Central, que j'aime beaucoup!

Les îles Féroé, merveilles de la nature, par contre en Août je ne sais pas ce que cela donne.

Je pense aussi à l'Islande, surtout si on décide de passer la bonne moitié du voyage au Nord.

Les Pays-Bas, à l'exception d'Amsterdam hyper touristique. On a été au nord du pays et le touriste y est bien moins présent.
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like