Aller au Groenland depuis le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour !

Dans quelque mois, j'habiterai à St Pierre et Miquelon pour a peu prés 8 mois. J'aimerai profité de la "proximité" pour me rendre au Groenland. Je ne me rend pas beaucoup compte des distances ni du temps que ca peut prendre ..ni du coût .. je souhaite donc me renseigner.

Or en faisant quelque petite recherche, je ne trouve aucun vol depuis le canada ?! Est ce donc possible en avion / en bateau depuis le canada ( peu importe l'endroit sur la côte est ) de rejoindre le sud du groenland ...

Merci d'avance
OR Orsobruno Regular ·
Bonjour Je crois que les deux seules dessertes internationales de/vers le Groenland sont Copenhague et Reykjavik. Pour ce qui concerne les bateaux je pense qu'au départ du Canada il y a seulement des croisières polaires.
MM Mmarichka ·
Merci pour ta réponse .

C'est quand même "drôle" qu'il faille absolument passer par l'europe pour s'y rendre .. Mon projet attendra mon retour alors =/
SI Sicnarf1978 Veteran ·
La meilleure solution est de passer par Reykjavik... il y a peu de demande pour le Groëndland, même si ça doit être un endroit spécial à visiter.
XE Xenafon Veteran ·
Pour aller au Groenland à partir du Canada... il y a des vols mais ce sera un parcours dispendieux (+ de 2000$ ) et très long (escales et au minimum 35 heures)... Firstair et AirGreenland assurent ce service.

Ottawa - Iqaluit: First Air Iqaluit - Kangerlussuaq : Air Greenland ( Il y a des infos contradictoires. Certaines disent que la liaison a cessé et d'autres prétendent que les vols entre Iqaluit et le Groenland sont seulement en été et hebdomadaire).

Similar discussions

You might also like