Aller jusqu'au Cap Horn

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous serons en février 2020 à Punta Arenas et nous aimerions aller jusqu'au Cap Horn. Est-il nécessaire de réserver d'ici une croisère de qq jours ? Merci pour vos réponses
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Les principales croisières pour le Cap Horn se fond depuis Ushuaïa. Là-bas vous aurez plus de choix et à mon avis ça devrait être moins chère.

Fred
DP DPM30 ·
Bonsoir Désolé, je ne suis pas tout à fait d'accord ! La semaine dernière j'étais à bord d'un bateau de croisière parti de Punta Arenas pour une visite à des glaciers, des "sites" à manchots, pour finir par un débarquement sur l'île du Cap Horn, qui s'est effectué par une "fenêtre" de plein soleil qui a duré deux heures et une mer très calme; une exception d'après l'équipe de marins qui nous débarquait en zodiac. Croisière de 5 jours / 4 nuits, dont 3 jours pleins dans les "fjords" locaux et une nuit en haute mer pour arriver le matin à l'aube (4 heures du matin) à l'archipel du Cap Horn. La fin de la croisière se terminait le matin suivant à Ushuaïa d'où le bateau repartait le soir même pour la croisière en sens inverse pour Punta Arenas. Une croisière vraiment exceptionnelle qui complétait 30 jours de visite en van de la Patagonie chilienne et argentine.
Le DPM de base. Jacques Gandini
GO Gotripics ·
Bonsoir !

en mars dernier nous avons fait une croisière à bord du Ventus Australis pour 5 jours dans les fjords patagoniens. Et au cours de cette croisière nous avons eu la chance de pouvoir débarquer au Cap Horn ! Une expérience qui nous laisse encore des étoiles dans les yeux. La croisière part soit de Ushuaia soit de Punta Arenas, il vaut par contre mieux réserver à l'avance. Si ça t'intéresse, nous avons écrit un article sur cette croisière, notre expérience et le coté pratique : Croisière dans les fjords patagoniens avec Australis

J'espère que ça pourra t'aider !

Belle soirée et beau voyage !

Aurélie
MA Maisonrose ·
Bonsoir Votre réponse m'intéresse . Nous serons demain à Ushuaia . Nous voulons, comme tous, aller au Cap Horn, mais je n'ai trouvé de Punta Arena, qu'une croisière allant jusqu'à Puerto Williams, en passant parmi les fjords.. Quel est le nom de votre croisièriste , s'il vous plait ? Et peut on avoir une idée du prix ?

Les dirigeants de l'aeroclub d'Ushuaia viennent de me répondre. Ils peuvent survoler le Cap Horn mais auparavant, il est nécessaire d'atterrir à Puerto Williams pour la douane, 1h30 d'attente, idem au retour, et un vol d'1h30 aussi..5 heures au total. Pour un avion ( 1 pilote, 1 Co et 4 touristes) , le prix est de 3700 dollars US. La réponse a été assez rapide et très complète.

Merci pour la votre
bil.
DP DPM30 ·
Bonsoir de Dakhla, de retour hier de Mauritanie Vous avez la réponse qui vous est nécessaire dans le message précédent le votre (voir Gotripics) La compagnie chilienne est la seule officiellement autorisée a débarquer ses clients au Cap Horn. La croisière fait 5 jours et 4 nuits. Tout est inclus dans les tarifs qui sont conséquents. Il n'y a strictement rien à débourser à bord, alcools inclus à table et au bar ainsi que pour les excursions accompagnées proposées. Cordialement
Le DPM de base. Jacques Gandini
TH Thiisa Regular ·

Bonjour à vous deux des Antilles Un super "vrai"resto à Ushuaia pour manger la centolla:El viajo marino. Pour notre 4eme virée en AM cet été, (eh oui nous voulons voir Ushuaia en hiver) nous n'allons pas manquer d'y retourner. Bon voyage IsaDan

You might also like