(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alain,
Je trouve votre ton bien agressif. Pour certain se payer un voyage à
Madagascar a demandé beaucoup de sacrifice depuis longtemps. Il est délicat de parler de la situation financière d'une personne que l'on ne connait pas et dont vous ne connaissez pas non plus l'objectif du voyage.
D'autre part, si vous n'avez jamais eu d'autre crise, c'est bien pour vous. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Ne faîtes pas de votre cas particulier une généralité.
J'aime beaucoup ce site, car on y fait généralement des échanges constructifs. Dommage !
Edith
Chère Madame,
Lire ce que l'on ne souhaitait pas lire, n'implique pas nécessairement que l'interlocuteur soit agressif, il est nécessaire d'accepter des points de vue différents du sien, n'est-ce-pas le but d'un forum ?
Un traitement anti-paludéen, coûte quelques dizaines d'euros alors que le seul billet d'avion revient à environ mille euros, sans compter les dépenses du séjour.
Je persiste à dire que si ce traitement est un sacrifice financier, il vaut mieux ne pas se rendre à
Madagascar.
Ce Pays a besoin de voyageurs qui y vont pour dépenser de l'argent sur place. Et je parle bien d'argent dépensé sur place par opposition avec des séjours payés d'avance en euros et qui ne profitent en rien à la population.
Je ne vous répondrai pas sur la "généralisation" par contre permettez moi de vous dire que la situation matérielle des malgaches, dans leur grande majorité, me semble bien plus préoccupantes que celles de ceux qui d’Europe veulent se rendre dans la grande Iles quelques soient les motifs de leur voyage.
Comme vous dites, dommage.
Cordialement.