Aller au parc national Lauca à six personnes (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir en préparation du circuit pour le Nord du Chili nous souhaitons savoir les possibilités existantes pour visiter Lauca et Chungara depuis Putre en sachant que nous sommes un groupe de 6 personnes, 4 adultes 2 enfants. Nous ne trouvons pas de véhicule à louer pour six personnes à Arica. Nous aurons fait SPA en wicked camper van mais les frais de drop-off sont énormes pour le laisser à Arica. Du coup nous rejoindrons Arica puis Putre en bus, mais après...? Y'at-il beaucoup d'agences à Putre? Est-il possible de négocier sur place? A quels tarifs devons-nous nous attendre? Merci d'avance pour vos réponses!
SY Syyo4 ·
Holà !

Pour les agences de location d'Arica, avez-vous regardé avec 'Rent a car Vicky' et 'EconoAutos' ?

Econoautos est la seule agence qui nous a été recommandée par Sernatur d'Arica. Quant à Vicky, c'est une toute petite agence locale, elle connait bien les environs de Putre. Nous l'avons rencontrée et on nous l'a recommandée à plusieurs reprises pour son sérieux et sa gentillesse (également recommandée par le Routard), à des prix très bons marchés comparés aux 'gros' (Hertz, Europcar).

Coordonnées ci-dessous :

En espérant que tu puisses y trouver quelque chose !
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne vous conseille pas d'aller a Putre, organisez vous a Arica.
MI Minilunares ·
Super je vous remercie nous avons envoyé une demande d'informations, difficile de trouver un véhicule pour 6!!!
MI Minilunares ·
Bonjour je vous remercie! Non je ne connaissais pas cette agence. Nous avons envoyé une demande mais j'avoue que c'est compliqué de trouver un véhicule pour 6, on croise les doigts! Gracias
NE Newek ·
À Putre il y a quelques agences mais j'ai trouvé les prix assez élevés pour les tours. La ville n'a aucun intérêt mais il n'y a pas vraiment d'autre solution dans le coin. Les auberges en profitent pour un rapport qualité-prix très moyen. Nous avons fait en deux jours le trajet Arica Putre en voiture, nuit à Putre, route vers le lac et retour à Arica dans la même journée. Je dois avouer que si on ne fait que ça, ça vaut moyennement le coup car pas mal de trajet et assez cher. Si vous faites le salar, c'est plus intéressant.
JO Joleeeene Regular ·
Bonjour,

Nous avons eu le même problème (pourtant nous n'étions que 2) en 2012 (il y avait encore moins d'agences dans le nord qu'aujourd'hui).

Finalement, nous avons loué une voiture à Calama pour visiter SPA. Nous avions ensuite pris un bus jusqu'à Iquique. Et à Iquique, nous avons à nouveau loué une voiture pour faire une boucle Iquique - Humberstone - Arica - Putre - Parc Lauca - Salar de Surire - Colchane - Iquique.

En fonction du temps dont vous disposez, ça peut être une option.

Bon voyage !
DE Delseve Veteran ·
Bonjour

J'envisage le même type de boucle mais je me pose la question suivante : ce trajet se fait-il avec un véhicule standard (en gros, faut-il louer un 4x4) ? Par ailleurs, j'ai vu que le ravitaillement essence dans le coin du parc Lauca était limité : faut-il prévoir des bidons ?

En fait, on aime être autonome, mais ni la conduite en 4x4, ni les réserves d'essence ne me rassurent...

Combien de temps avez-vous pris pour cette boucle ?

Merci par avance pour votre retour
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
JO Joleeeene Regular ·
Bonjour,

Nous sommes arrivés en bus à Iquique où nous avons loué la voiture et passé la nuit, ensuite nous avons fait : Jour 1: Iquique - Humberstone - Route vers Arica - nuit Arica Jour 2 : Arica - Route vers Putre (jolie route - vallée avec des cactus et condors) - nuit Putre Jour 3 : Parc Lauca (Lago Chungara / Laguna cotacotani / Parinacotta / ...) - nuit Putre Jour 4 : Parc Las Vicunas - Salar de Surire - Isluga - Puchuldiza - nuit Colchane Jour 5 : Colchane - Iquique

Une nuit de plus dans le refuge du Salar de Surir aurait été très sympa je pense mais nous ne l'avions pas prévu et n'étions pas sûrs que ce soit ouvert au mois d'août.

Nous avions la même crainte que vous pour l'essence donc nous avions pris un bidon à Putre mais nous n'en avons pas eu besoin, le plein a tenu jusqu'à Iquique.

Nous avions un 4x2 (très peu performant mai un peu surélevé) qui nous a permis de passer sereinement 1 tout petit guet. A mon avis, ça passe avec une simple voiture si le temps est sec. Sinon, bof bof. Mon compagnon n'avait aucune expérience de la conduite sur piste et ça n'a posé aucun problème, les pistes sont vraiment faciles (pareil, par temps sec).

Le seul point un peu angoissant, c'est que nous n'avons croisé vraiment personne entre Putre et Colchane. C'est très désertique donc a posteriori, on s'est dit qu'on aurait été mal en cas de problème. C'était il y a 5 ans, peut-être que le tourisme dans la région s'est un peu développé depuis.

Myriam

Similar discussions

You might also like