Aller simple en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
J'ai 18 ans et je projete de partir en amérique centrale l'an prochain pour faire une année sabatique aprés le bac. Je ne souhaite pas rester dans le meme pays toute l'année, je voudrais bouger, disons en partant de costa rica en montant vers le mexique, et puis cuba, la jamaique, venezuela(ya til des pays trop dangereux pour une fille de 19ans, je ne suis pas trés au courant).. Mais me déplacer comment? c'est possible d'acheter une voiture ou un van pour une durée comme celle la?. Je souhaite éviter les lieux trop touristique, et pourtant, bien que renseignée je ne sait pas exactement sur quoi (ou qui) je dois avoir peur de tomber... De plus je me renseigne 1an et demi a lavance car je me doute qu'il faut faire des démarche surement longues, mais lesquelles? sachant que je n'ai pas l'intention d'y travailler autre chose que le programme universitaire francais que jaménerai. que je n'ai pas l'intention dacheter ou louer un espace habitable. Que faut-il pour partir, passeport, visa, autorisation de sortie du territoire...?
NE Nejmeddine Veteran ·
CRAMO bonsoir pour votre voyage en AMERIQUE CENTRALE ...on procede par étapes: _ avoir un passeport en cours de validité _ s' informer aupres des chancelleries des visas requis _ pour un long sejour voir aussi le volet sanitaire avec les vaccins necessaires ensuite on passe à l'itineraire le VENEZUELA LE COSTA RICA LE MEXIQUE CUBA et enfin LA JAMAIQUE pour ces pays je ne pense pas que l'achat de voiture soit necessaire...il serait recommande d'emprunter les moyens de transport locaux... pour le voyage securisé CUBA et LE COSTA RICA pour les autres destinations prendre les dispositions habituelles de precaution et de prevention.. un voyage reussi ca se planifie et ca se prepare bien... salutations njm
njm
SO Sos2010 Regular ·
j'ai trouvé un vol pas cher ici www.prixvol.com
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com

Similar discussions

You might also like