Allergie aux arachides
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai fait quelque recherche portant sur les arachides et noix, car vous devinerez, je suis allergique à ces aliments. Prochainement je pense partir en Europe seul, mais j'ai peur pour mes allergies, j'ai lu sur le forum que la farine de lupin peut faire réagir quelqu'un qui a une intolérance au arachide, mais c'est quoi de la farine du lupin ? ou on trouve cet ingrédient ? dans les pains, dans les céréales ? et les noix on appelle ça fruit à coque partout ??? MErci pour vos réponses! Max
La vie est un chemin qu'on refait constamment , le trajet ne change pas, mais les obstacles se modifient... -Max
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le véritable danger pour toi en France (ailleurs en Europe, je ne sais pas), ce sera vraiment l'arachide. Il y en a dans beaucoup d'aliments préparés, au moins sous forme d'huile, mais généralement c'est marqué sur les emballages. Le risque c'est au restaurant, mais tu peux demander l'info au serveur et lui précisant qu'en cas de crise il faudra appeler le SAMU... Il ne prendra pas le risque. C'est ce que je fais pour une autre allergie que je développe.

Pour info, le lupin est une plante qui donne d'abord de très belles fleurs (cultivée dans les jardins), et ensuite une sorte de gros haricot. On en vend comme amuse-gueule pour l'apéritif, mais il n'y a pas de risque pour toi, le produit n'est pas caché et de toute façon, c'est rare d'en manger. Le vrai risque, comme toujours pour les allergiques, c'est qu'il soit utilisé dans d'autres préparations et non mentionné. On parle d'en produire de plus en plus, mais comme substitut au soja pour alimenter le bétail
ChR
MA Maxim16 ·
Merci beaucoup pour les infos, j'apprécis vraiment ! Tu enleve un certain poids sur mes épaules, car j'aimerais aller faire les vendanges et je me suis informé et la plupart des viticulteurs donnent du pain et du paté de campagne donc j'avais des inquiétude pour ca et aussi pour les restaurants ! Merci d'y avoir répondu ! Max
La vie est un chemin qu'on refait constamment , le trajet ne change pas, mais les obstacles se modifient... -Max

Similar discussions

You might also like