L'allergie en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous !

Je pars en Thailande le 29 juin; jesuis super allergique à tout ce qui est cacahuète, arachide, amande... Donc pour la bouffe ca va être un peu difficile mais bon j'ai l'habitude ! Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, les plats à éviter ? les choses sans risques ? Est ce que les thais comprennent facilement quand on essaie de leur expliquer ? Je dis ca parce qu'ne France c'est meme pas toujours le cas !

MErci de vos conseils !
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Jamais vu d'amande dans la nourriture thaie. Souvent des cacahuetes, saupoudrees dessus les plat (som tam thai, pat thai, ...). Dans les petits restaurants, tu montres simplement les cacahuetes (elles sont dans un petit pot) et tu dis (ou fais des signes) que tu n'en veux pas. Dans les "grands" restaurants, tu le dis au serveur (ou, encore mieux, tu te le fais ecrire en thai et tu le montre) et ca devrait bien se passer.

Est-ce que tu es allergique aussi a la noix de coco? car la, ca risque d'etre plus dur...
MU Muralth Regular ·
Bonjour, J'ai vu en faisant une recherche sur Voyageforum que tu étais allergique à l'arachide. J'ai une question à te poser à ce sujet : on vient de découvrir que notre fille de 19 mois était allergique à l'arachide et aux oeufs, et nous retournons en Thaïlande cet été. Nous connaissons ce pays, pour y être allés à plusieurs reprises, mais à l'époque, nous ne nous posions pas de question sur la nourriture et mangions dans tous les stands de rue sans souci. Nous allons sans doute devoir aborder notre voyage différemment cette fois-ci. Pourrais-tu m'indiquer comment s'est passé ton voyage l'an passé ? Quels plats pouvais-tu manger sans problème ? Y-a-t-il des plats, des préparations que tu as évités ? Bien évidemment, je ne parle pas ici des cachuètes hachées mises sur les tables ! As-tu eu des soucis dus à des cuissons dans des woks (ils ne sont pas lavés entre chaque préparation mais rincés à l'eau), à cause d'huile d'arachide utilisée précédemment ? Merci d'avance de me répondre, ça me sera d'une aide précieuse. Cordialement Muralth

Similar discussions

You might also like