Allergie aux poissons et fruits de mer pour Cuba et traduction
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars pour Cuba dimanche et je suis très allergique à tous les poissons et fruits de mer. Bien sûr j'aurai avec moi mon injection mais j'aimerais me préparer un petit carton que je pourrais montrer aux cuisiners afin de les aviser de mes allergies.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la traduction de:

Je suis très allergique à tous les poissons et fruit de mer. Pouvez-vous m'indiquer les mets qui en contiennent ? Je ne peux absolument pas en manger ni manger des aliments qui ont été en contact avec le poisson et les fruits de mer. Merci !
Playa De Oro, Varadero, Sirenis La Salina, Varadero, Grand Palladium Bavaro, Punta Cana, Iberostar Laguna Azul, Varadero, Blue Bay, Cayo Coco, Iberostar Rose Hall Beach, Montego Bay Jamaïque, Hotel Aria Las Vegas
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis très allergique à tous les poissons et fruit de mer. Pouvez-vous m'indiquer les mets qui en contiennent ? Je ne peux absolument pas en manger ni manger des aliments qui ont été en contact avec le poisson et les fruits de mer. Merci !

Ce n'est pas la traduction mot à mot, mais ça devrait être efficace...

Soy muy alérgico a todo los pescados y mariscos. Si como un plato que contiene o que estubo en contacto con pescados o mariscos, pordria morir. Puede indicarme lo que contene esos o que fue cusinando con esos? Muchas gracias.

Je vous recommande aussi d'en parler avec le représantant de votre tour opérateur qui pourrait aller voir les gens en cuisine et leur expliquer la situation.

Bon voyage!
VI VivaVie ·
Bonjour Gigi1234,

Un gros MERCI pour ton aide. C'est très apprécié. Je suis certaine maintenant que mon voyage sera parfait.

Au plaisir !
Playa De Oro, Varadero, Sirenis La Salina, Varadero, Grand Palladium Bavaro, Punta Cana, Iberostar Laguna Azul, Varadero, Blue Bay, Cayo Coco, Iberostar Rose Hall Beach, Montego Bay Jamaïque, Hotel Aria Las Vegas
VA Valou14 ·
Bonjour Vivavie, Je vous encourage fortement à le montrer votre carton, et pourquoi pas à parler au directeur de l'hotel ou des restaurants de l'hotel. Je suis allergique aux poissons et dans les hôtels cubains, je me suis fais souvent pogner. Attention à la paella qui en contient et à tout ce qui ressemble à un riz mélangé à autre chose. Si vous êtes comme moi, juste l'air dans une salle fermée ou on fait cuire des poissons sur une plaque me donne de l'asthme allergique. (buffet) Attention au bar à pâtes, évidement; on fait sauter toutes sortes d'affaires dans le même wok... Les ustensiles de service sont souvent mélangés. En fait, de mon côté je m'en tire toujours avec une Réactine prise rapidement mais, dans votre cas, si vous êtes vraiment sensible, je considérerais sérieusement voyager dans des endroits qui ne sont pas tout inclus. Coucher dans les Casas particulares, par exemple, où vous pouvez donner toutes les précisions nécéssaires à votre cas, serait plus sécuritaire.

Parfois je me demande ce qui arrive aux cubains eux-mêmes allergiques... Ils ne doivent pas vivre vieux.

Mais loin de moi l'idée de vous décourager de voyager. Des précautions un peu plus soutenues qu'à l'habitude vous permettront de profiter de votre voyage ;o)

Similar discussions

You might also like