Allergie au pollen en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut a tous!

J'ai une question assez précise qui concerne les réactions allergiques au pollen. Mon copain et moi souhaitons partir bientot faire le tour de l'amérique du sud en petit camion. Malheureusement mon copain est tres allergique au pollen et quand la neige fond, et que les fleurs "germent" c'est une periode infernale pour lui...

Je me demande ce qu'il en est dans les pays plus chauds comme en Amérique du Sud: est ce que le phenomene est le meme? C'est une question de novice puisque je ne m'y connait absolument pas en pollonisation de l'air ( 🤪 !!)

Est ce que quelqu'un a deja connu ce probleme? Est ce pire qu'au Québec par exemple? (peut etre que oui si la végétation est plus abondante ? --> voyez que je n'y connais rien!!)

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses !!
It seems like everywhere i go, the more i see, the less i know...
RO Rouanda72 Regular ·
Salut, je ne suis jamais allé en Amérique du Sud, mais mon expérience peut peut-être vous éclairer. Je suis un de ces cas hyperallergène à tout ce qui concerne le pollen, la poussière et la pollution, surtout ces trois éléments mis ensemble, qui me font moucher sans arrêt. Depuis 1998 que je me rends en amérique centrale, tant pour le travail que pour le plaisir de voyager. Chaque fois, j'ai été étonné de la dispariter de mes réaction allergène. Jamais le nez bouché ou ayant eu besoin de me moucher de façon abusive. J'imagine que la situation est la mêmne en amérique du sud.

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
RO Rosita17 ·
Merci beaucoup pour ta reponse!! Je dois dire que ca me rassure pas mal d'entendre ca... Je pense qu'effectivement ca doit etre a peu pres la meme chose en Amérique du Sud et en Amérique centrale.

Par contre peut tu me dire a quelles périodes y vas-tu en général? As-tu été a peu pres a toutes les périodes de l'année?

En tout cas merci, ca fait plaisir d'entendre que mon cheum ne vas surement pas passer tout le voyage en se moucher !!
RO Rouanda72 Regular ·
Seulement durant les étés
Franks - La magie d'aider les autres
RO Rosita17 ·
Ok merci, j'essairai de savoir si c'est la meme chose pendant les autres périodes...

Similar discussions

You might also like