Allergies alimentaires des enfants en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Quelqu'un a-t-il voyager avec des enfants ayant des allergies alimentaires ?? Si oui, quel âge avait-il ? comment avez-vous fonctionné ? Avez-vous déjà eu besoin de lui administrer son Épi-Pen en voyage ? Je pars bientôt pour le Vénézuela avec mon fils de 4 1/2 ans qui est allergique aux oeufs et aux arachides. Il est aussi asthmatique. Avez-vous amener un minimum d'aliments avec vous dans ce voyage ? Je prévois amener des bouteilles de ''BOOST'' et des collations mais je ne peux le nourrir avec ça pendant une semaine😕

Quelqu'un sait-il si le pain et les plâts nationals ont habituellement des oeufs ou des arachides ? Est-il façile d'obtenir les listes d'ingrédients et composition auprès des serveurs ou cuisinier de l'hotel ? Nous ne serons pas dans un 5 étoiles mais plutot un 3* tout-inclus. Pour les bouteilles d'eau, est-il façile d'en avoir autant qu'on veut ? Faut-il les payéés ?

Les jus de fruits frais pressés sont parait-il coupés a l'eau...les coupe-t-il avec l'eau embouteillée ou pas ? Pour un enfant qui ne boirra ni cocktail🤪, ni liqueur, y a-t-il des jus embouteillés ? Si vous avez vécu des situations semblables...S.V.P. rassurez un coeur de maman qui panique un petit peu🏴‍☠️ et qui veut que son fils ait le goût des voyages malgré ses ennuis de santé. MERCI d'avance de prendre un peu de temps pour me répondre
Faire découvrir le monde à mon fils...ma plus grande ambition !!!
CL Claire2A Regular ·
Ne paniquez pas, surtout si vous partez dans un accueil permettant à votre petit d'etre à l'abri de certains désordres gastriques. Je ne connais malheureusement pas le Vénézuela... mais si vous avez déjà demandé conseil à votre médecin habituel sur les traitements anti-allergiques au cas où, et si vous acceptez qu'il se contentera de plats de "base", vous n'avez pas à vous inquiéter. Régime alimentaire : riz blanc et épis de mais. L'eau en bouteille encapsulée s'achète facilement dans beaucoup de pays en voie de développement, surtout en zone urbaine. Pour les zones plus "rurales" il vous suffit d'avoir avec vous une gourde avec un filtre et des pastilles micropur (ou l'équivalent canadien) qui désinfecte l'eau en 1 heure. Prévoyez peut être un ou 2 collations pour dépanner, pour varier son alimentation au milieu du voyage.... Vous pouvez prévenir le personnel en cuisine, mais la vraie prévention, c'est vous qui la ferez. Acceptez-le et tout ira bien ! très bon voyage. claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
GO Godoue Regular ·
Bonjour,

Mon Mari est allergique au poissons et fruits de mers...c'est un adulte mais le fonctionnement est le même et les craintes aussi....nous avons toujours une craintes sur les sauces de poissons ajouté comme si de rien n'étais alors qu'on sais qu'il sagit là de la vie de quelqu'un qu'on aime...mais effectivement, il ne faut pas paniqué et plutôt trouvé des solutions....premiêrement, trouvez quelqu'un qui peu vous traduire le message concernant les allergies sur un carton que vous traînerai partout.....n'oublier pas de spécifié que le contacte avec l'aliment par exemple par une cuillière de service pourais être fatal a sa vie ou l'odeur par exemple.....si vous ne connaissé personne, trouvé quelqu'un sur ce site qui parle bien la langue ou revenez moi avec les détails, je connais quelqu'un.....En arrivant à l'hotel, demander sans faute ou est l'hopital le plus proche avec la represantante en voyage ( ex de NOlitour ou Transat ) De plus procuré vous chez le medecin, au moin une deuxième Épipen, voir même une troixième...chaque Épipen c'est environ 20 minutes de vie de plus....à 3 vous aurai 1 heure pour vous rendre à l'hopital......Finalement, c'est plus compliqué, mais apportez un peu plus de bouff au cas ou....Mais en général, il y a aura beaucoup de chose, tel fruits, légumes, viandes sans sauces ect qui vous permettera de manger sans trop stresser.........

Bon Voyage
C'est parti mon kiki!!!
KI Kira29 Regular ·
Merci de vos conseils Godoue, j'ai en effet prévu d'amener avec moi des barres collations genre granola, de plus j'ai 3 caisse de 6 bouteilles de Boost (fraise, vanille, chocolat). 1 bouteille remplace un repas, ou peut servir à complététer le repas ou comme collation. Finalement j'aurai un sac de mini croissant(sans oeufs🙂) pour ses déjeuners. J'aurai deux Épi-Pen Twin-ject (donc 4 doses) Je me suis fait des cartes plastifiées avec les inscriptions des allergies de mon fils en Espagnol que j'aurai toujours avec moi. Mais de plus j'ai 3 pages de phrases qui risquent de m'être les plus utiles en espagnol du genre: Pouvez-vous me dire si ce mets à été en contact ou contient des oeufs ou des arachides ? Pourais-je voir le cuisinier ou le propriétaire ? Mon fils est asthmatique Mon fils à reçu 2 doses d'Épinéphrine etc... Je veux que mon fils réalise qui peut faire tout cela malgré ses inconvénients de santé. merci
Faire découvrir le monde à mon fils...ma plus grande ambition !!!
GO Godoue Regular ·
Bonjour Kira,

Avec tout les précautions que tu as pris, je suis sur que tout ira bien pour vous....Alors amusez-vous bien et passé un beau voyage bien au chaud.... Godoue
C'est parti mon kiki!!!
CH Christou29 Veteran ·
Merci de vos conseils Godoue, j'ai en effet prévu d'amener avec moi des barres collations genre granola, de plus j'ai 3 caisse de 6 bouteilles de Boost (fraise, vanille, chocolat). 1 bouteille remplace un repas, ou peut servir à complététer le repas ou comme collation. Finalement j'aurai un sac de mini croissant(sans oeufs🙂) pour ses déjeuners. J'aurai deux Épi-Pen Twin-ject (donc 4 doses) Je me suis fait des cartes plastifiées avec les inscriptions des allergies de mon fils en Espagnol que j'aurai toujours avec moi. Mais de plus j'ai 3 pages de phrases qui risquent de m'être les plus utiles en espagnol du genre: Pouvez-vous me dire si ce mets à été en contact ou contient des oeufs ou des arachides ? Pourais-je voir le cuisinier ou le propriétaire ? Mon fils est asthmatique Mon fils à reçu 2 doses d'Épinéphrine etc... Je veux que mon fils réalise qui peut faire tout cela malgré ses inconvénients de santé. merci

Je trouve ça vraiment super que vous vouliez montrer à votre fils qu'il peut profiter de la vie même s'il a des allergies et qu'avec des précautions c'est possible. Bon voyage!
Marie-C
GA Gabriela74 ·
Bonjour,

Je suis parti en voyage en Afrique avec deux enfants allergiques. La bonne nouvelle c'est qu'ils ne sont plus allergiques depuis qu'on est en voyage ! J'attribue cela au climat plus sain et à la nourriture plus saine. Effectivement on craint peut être plus les intoxications alimentaires ou avec l'eau, mais il semble qu'on craint moins les allergisants dans la bouffe locale.

On est toujours en voyage. On a un blog dédié voyage en famille : petitvagabond.viabloga.com si ça t'intéresse.

Similar discussions

You might also like