Allons-y Alonso: que faisons-nous sur VF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂 Bonjour!🙂 C'est pour un songage🤪

Je sais: tea-time a sonné, c'est l'heure où les bureaux ferment et où le nombre de visiteurs chute librement. Badaboum..... boum. (vindiou, restait un retardataire!😮)

Dès lors il ne subsistera plus sur VF que les irréductibles de la photo-devinette (aucune attaque là-dedans) et quelques francophones du décalage horaire. Reposées sur leur disque mou, les bagarres entre l'appréciation de la souveraineté d'un droit lambda et sa complexité. Endormies, les suggestions. Garés sur le tarmac, les eskabôs. Arrimées, les rimes libres. A la maison, les navigateurs enthousiastes des questions mille fois posées sur un pays ou un autre. Connectés, déconnectés, reconnectés, les ceusses qui inlassablement répondent aux points d'interrogation et postent des carnets de route. Endormis du sommeil des justes, les modos...

Demain VF se réveillera, et recommencera avec les mêmes.

Question: Nous sommes quelques-uns (euphémisme) à allumer la connexion alors que nous pourrions faire autre chose pendant ce temps-là, à pianoter sur VF sans que cela soit pour répondre à une question de voyage/pays/itinéraire ou lire un carnet de voyage. Quelle est donc l'exacte motivation (celle de la part d'ombre) qui pousse à cette connexion?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CH Choucarde Globetrotter ·
Echanger!Discuter! Faire des devinettes😛!Pecher des infos! Donner son avis en restant poli et sans craindre de se faire bouler😠....etc Le fait de discuter avec des personnes "virtuelles" y est aussi pour qq chose à mon avis!

Et vous et toi?
Choucarde
PA Pataugas Veteran ·
La communication, donc. Mais virtuelle. Donc sans implication réelle, l'écran étant protecteur... C'est cela?

Moi? Moi, eh bien je me fais parfois suer dans mon boulot quand je tombe en rade seule devant mon ordi - mon boulot passant par mon ordi. Et puis en France sans mon homme, je me fais suer 20h sur 24. Deux raisons suffisantes pour me brancher alors sur ce forum où le fait que je trouve parfois quelques posts qui m'interpellent - sur l'Australie en particulier - suffit à cautionner un besoin de communication qui ne trouve de pendant que dans mon besoin de travail solitaire. (Paradoxal? Oh que nenni!) Je ne fréquente pas d'autres forums.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour beaucoup d'entre nous, nous sommes passés du virtuel au concret et toutes les rencontres VF font que justement nous assurons une présence sur ce forum. Et puis lire la prose de Pataugas pour se bidonner un peu fait que nous sommes présent ici, plusieurs fois par jour 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PO Pondy Veteran ·
Ah bé alors, c'est comme que tu dis : VF recommencera avec les mêmes.

Connexion : réflexe Pavlov. J'arrive au travail, j'allume et je retrouve mes complices(ils se reconnaîtront😏). Tactactac la danse des mp est repartie. Interlude : un peu de travail, pas trop, les chefs n'en rament pas une, c'est bien connu, puis un p'tit tour des discussions.

Journée finie, maison. Je me bouge un peu, pas trop et hop, dans mon bureau (j'adore cette pièce ensoleillée). Clic, VF pour mieux lire ce que j'ai loupé dans la journée. Les disputes (je m'en délecte😏) les carnets (je fais un tri sélectif). Plaisir de rire toute seule (syndrome de l'Alzheimer heureux), le plaisir de lire certains (tiens, toi, par exemple). A mes débuts je faisais du RG, maintenant moins, bien moins😏.

Puis l'Homme arrive et Vf disparaît, sort de ma tête, n'existe plus. Lui, est là et ce n'est plus planète VF mais mon monde.

Dom.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Pataugas🙂,

Eh ben... je fais partie des "irréductibles de la photo-devinette"😊, je parle et je lis du français actuel (j'entends par là ni journalistique, ni littéraire) et très très très varié 🙂 et plus généralement c'est maintenir un lien avec le pays où j'ai longuement vécu, je puise des idées pour monter 36 000 voyages plus ou moins fantasques, en me disant qu'un certain pourcentage d'entres-eux deviendra réel...
CH Choucarde Globetrotter ·
Oh bin oui il y a de ça surement et aussi que ça laisse une part de mystère... Et que c'est une autre forme de communication en + des amis non-virtuels!

A +
Choucarde
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Seulement sur ce forun depuis début Mai que j'ai découvert purement par hasard en surfant sur le net. Le jeu des photos, et les photos de train auquel je commence à participer me plait beaucoup. Je me connecte même au boulot, et bien sur en rentrant à la maison, et je reste des fois bien tard. Je trouve plein de réponses pour mes futurs voyages, et j'ai répondu à quelques posts. Et je vais participer à mon premier week-end VF les 1 et 2 Juillet en Provence. Je dis le premier car j'espère qu'il y en aura d'autres. A bientôt de vous rencontrer dans un week-end, qui sait ? 😉
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
FA Faka Veteran ·
Au départ je me connectais à Vf pour trouver des infos concernant des voyages à venir. Finalement je ne trouve pas ou peu les infos qui m'intéressent. Maintenant en journée je me connecte au bureau, pour combler les journées sans boulot (mais plus pour longtemps !). Et parfois le soir quand je bricole sur le PC...

En fait je me connecte car finalement j'apprends pas mal de choses sur des pays où je ne souhaite pas vraiment me rendre (pour l'instant en tous cas).
AL Alan Globetrotter ·
Moi, bizaremment les infos sur les voyages je ne les puisent pas vraiment sur VF ..... je trouve qu'il y en a trop et qui bien souvent se contredisent ..... 🤪, mais il arrive qu'un post sur une destination m'interpelle, assez rarement car si je veux découvrir un nouveau pays, je n'aime pas le déflorer à l'avance ......

Je me connecte pour donner des infos sur les endroits que je connais, pour surtout rester connecté avec certains voyageurs que j'aime et respecte, pour passer le temps aussi au boulot ....... pour voir si certains d'entre nous ont encore à l'esprit que voyager c'est aller au devant des autres dans le respect des cultures rencontrées et des paysages traversés ...... j'aime bien aussi découvrir certains pseudos à la personnalité bien affirmée ...... et rencontrer au hasard et à travers le monde des forumistes .....

Par contre, j'arrive à ne plus me connecter systématiquement en rentrant chez moi, à passer outre certaines réflexions désobligeantes, à ne plus faire de posts à polémiques ( enfin j'espère ..... ) et à passer parfois plusieurs jours sans me connecter .... mais je suis quand même mes discussions pour les défendre ...... 😉

Je regrette que la notion de communauté ne se soit pas plus épanouie ..... que VF ne soit véritablement pas devenu une grande famille ..... que quelques uns d'entre nous se donnent beaucoup de mal pour les rencontres, sans réel retour ........
AN Annais Veteran ·
Hé on se couche tard sur la Côte d'Azur.......🙂Chanceux.

Moi VF c'est mon guide de voyage, la seule planification que je fais c'est lire VF. Je n'ai plus de raccourci de VF sur mon bureau et mes cours à l'université sont terminés, je viens donc moins souvent.Je ne vais pas juste dans les rubriques qui me sont utiles, je vais dans la plupart des rubriques. Je suis + fidèle à VF qu'aux guides, que je survole rapidemment.

À+
Anaïs.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Oui, mais celà permet d'avoir la chance de pouvoir au détour du tableur d'entrapercevoir une larme couler .....

C'est aussi pour celà que je viens sur VF ...... 😉
GA Gaelmartinez Veteran ·
cette question a deja ete pose je crois????😉 serait ce pour exister a travers une communaute???aider les autres???faire partager sa passion du voyage avec d'autres voyageurs???ou bien tout simplement parceque nous avons rien d'autre a faire??? moi c'est pour m'exercer a faire moins de phautes d'orthograffes!...😉 ou c'est peut etre pour tout ca en meme temps???😐 ah non j'avais oublie!..c'est pour me pavaner avec mes complices!...😄😏 ca te va patau???😉
carpe diem!...
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je viens ici pour me distraire, pour bavarder avec des personnes avec les mêmes goûts de voyages, rêver devant les récits de tants des destinations que je ne connais pas...et puis VF c'est aussi bien le(ou la) routard qui fait Paris-Oulan Bator à dos d'âne, que le businessman nous parlant de ses soucis de carte d'abonné Golden-Zirconium-Top Elite.. les gens qui organisent avec passion et émotion le voyage d'une vie à l'autre bout du monde, les expatriés qui nous livrent une vision réelle et complète de quantités de pays (ce qui vaut bien mieux qu'un reportage fait à la "va-vite")....les "piliers" de VF qui sont là depuis plusieurs années, souvent avec un humour ravageur (ce qui me fait penser que plus je reste, plus j'aurai de l'humour, l'espoir fait vivre😛)...bref de la détente, de l'information, du rêve, des échanges...un forum tip top..
AN Anne75015 Veteran ·
Pour en revenir à la question de Pataugas, je suis venue chercher des infos de voyage et poser des questions (tout comme je le fais sur d'autres forums de voyages). En réalité, les infos de voyage, j'en trouve de plus précises et plus facilement sur le thorn tree du LP, mais comme je ne suis pas assez bonne en anglais pour discuter autour du voyage, c'est ici que j'ai pris racine depuis peu de temps... en plus comme j'y ai retrouvé des personnes que je connaissais avant, je m'y suis plue 🙂

Comme je m'étais un peu coupée du monde du voyage pendant 1 an environ, ça me fait plaisir de retrouver ici tous les jours une petite communauté de personnes dont les écrits m'apprennent pleins de choses tous les jours 🙂
GI Gildadesiles Globetrotter ·
En fait je crois que j'ai été piquée par le virus VF...

j'y vais découvrir plein de choses, des infos sur les voyages bien sûr, des recettes de cuisine (merci le Piaf entre autres pour la salade d'aubergine), de la musique, des bouquins, des carnets de voyage passionnants, des discussions comme on en a plus souvent, des idées de voyage, de l'évasion quand j'en ai marre du boulot, .....j'y ai trouvé un super cours de samba...bref... c'est une mine...

😎
MA Maitairoa Globetrotter ·
... m'oxygéner un peu les neurones !

... non, je déconne : je viens uniquement ici par pur narcissisme, bien sûr ! 🙂
LA Layeesha Regular ·
Cela fait presque un an maintenant que je viens régulièrement sur VF, attirée principalement par les récits/carnet de voyage, les posts de " photographie et vidéo en voyage". J'admire secrêtement 😊 les magnifiques photos rapportés de pays qui me sont encore inconnus. J'ai aussi mes pseudo favoris, ils ne s'en doutent même pas en plus😏😇.... dès que je vois des photos de Gevehy, de Vilcanota je me sens pousser des ailes. Mais qu'est ce que j'attends pour aller moi aussi dans ces contrées lointaines ? Ils sont même capable de me faire voyager dans le jardin de mon voisin ( ben oui, je n'en ai pas moi même) avec leurs si jolies fleurs. 🙂 Et puis aussi il y a tous ces écrits qui me transportent littéralement dans ces pays encore inconnus... J'étais captivé par le récit de Yangzzigi en Iran, par les récits de Parvat, et tous ces merveilleux carnets de voyages dont ceux de Phil64, ou encore le site de Yann. Et puis, il y a aussi toutes les autres rencontres, au fil de mes lectures ou des quelques rares réponses que je peux apporter moi-même sur la Tunisie. Sans me connaitre vous m'apportez tous une bouffée de fraicheur, des moments de partage, de chaleur, d'humour... Bref, je me sens bien sur VF...
MA Matavenga Regular ·
ce que je fais sur VF? moi? j'echappe a un travail pas tres passionnant par moment, je tue le temps, je viens me renseigner, je jete un coup d'oeil, au cas ou...

non, en fait...

j'ai vu de la lumiere... et j'ai entendu qu'on parlait du monde.
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
UL Ulyssea06 Regular ·
bonsoir à tous et à toutes! pourquoi je viens sur vf? tout simplement pour avoir des infos sur des destinations qui me plait, eventuellement aider si je le peux certains voyageurs dans les quelques destinations que je connais😛 en tout cas à chaque fois que j'ai eu besoin d'infos, j'ai toujours eu des reponses donc merci beaucoup à tout le monde😊 et puis meme.. si helas je voyage pas beaucoup, ce forum me permet de m'evader!et ça c super!!!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Merci pour les compliments, en échange voici un Iris et un grand duc pris au Marquenterre lors d'une réunion le W-E des 10 et 11 juin avec quelques anciens du forum.

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JE Jeremias Regular ·
salut a tous!!!!!! Alors moi ce qui me plait sur VF, c'est de me sentir moins seul dans cette passion des voyages.Que sur ce forum personne ne te dit, pense a ta retraite ou te raconte son dernier voyage d y il a 4 ans au club med de djerba en ayant l impression d avoir fait un truc de fous.La premiere fois que j ai surfé sur VF, j me suis dit:je suis pas tout seul.Y en a d autres comme moi a qui ca ne suffit de partir 2 semaine dans l anne, y a aussi des gens qui veulent s expatrier, y a des gens qui pense a autre chose que s installer etre riche et avoir beaucoup d enfants.Cette petite folie qui regne sur ce site je trouve ca merveilleux..............
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
LA Layeesha Regular ·
Bonjour Vilcanota,

Merci beaucoup pour ces deux magnifiques photos... Elles sont splendides, comme d'habitude 🙂 Et ce grand duc imperturbable 😉 !!

Vous me donnez tous envie de me joindre à vous pour ces rencontres VF... En fait, j'en ai une de programmée en Tunisie à Tazerka, le 29 juillet..J'espère qu'il y aura plein de monde 😊

Similar discussions

You might also like