Almaty ou Astana?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Coucou à tous ,

Bon je vais faire un voyage de dernière minute ( vraiment pas eu le temps pour l'organisation )

Je voudrais visiter ce pays pouvez vous me conseiller et me parler des 2 grandes villes Almaty ou Astana ( quoi faire ? sortie ? conseil ?)

Je dois partir pour 14jours du 26 /9 au 11/10 ....un maximum de conseil est la bienvenue, logement , lieu , restaurant, cours de la vie...

Merci encore
DA David63370 Regular ·
Bonjours les deux sont bien, mais si tu veux voire des montagnes c est almaty c'est très beaux et la vlle ais très belle. Pour astana la ville et plus moderne
DO Douw974 ·
je suis plus ville on diras :-) donc je vais optez pour Astana et dis moi vie nocture sa bouge un peu ?
DA David63370 Regular ·
S est une capital asiatique central oui sa bouge peut être pas comme à Londres ou paris ou encore ibiza
DO Douw974 ·
Merci encore David pour ta réponse [:)]

Autre chose peux tu me renseigné, je vais prendre un billet avec aeroflot avec escale sur la Russie donc transite, je me demandé si il me fallait un visa transite ?
GR Gregoire89 Regular ·
Almaty bouge beaucoup plus que Astana niveau vie nocturne. Personnellement, je déteste Astana, c'est une ville sortie de terre il y a 15 ans qui n'a pas d'existence historique, à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression que tout est "fake" que c'est juste des buildings de verre et de béton sans vie. Astana c'est la ville des fonctionnaires c'est tout. Ci-joint une photo de la place devant le palais présidentiel un samedi après midi d'octobre et de l'avenue centrale (ceux qui connaissent reconnaitront facilement) à la même date, ça montre un peu le monde dans les rues. Depuis le 1er janvier 2015, avec l'entrée en vigueur de l'union économique eurasiatique les règles ont changé à ce sujet. Apparemment, maintenant, il faut un visa transit pour la Russie. Voir ici : http://www.vhs-france.com/main.php?id=transit&lang=fr

Suite à l'entrée en vigueur du Traité portant sur l'Union douanière entre la Fédération de Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, tous les vols entre ces trois pays sont désormais considérés comme des vols intérieurs. De ce fait, les formalités frontalières et douanières ne s'effectuent que dans un seul pays. C'est pourquoi, les voyageurs dont la destination finale est la Biélorussie ou le Kazakhstan avec une escale en Russie, sont tenus d'obtenir le visa de transit.
DA David63370 Regular ·
Bonjours je ne sais pas si il faut un visa de transit. Quand au Kazakhstan je prendre air astana parce que sais direct à partir de Paris
DE Desman Veteran ·
Je pars une semaine à Almaty à la fin du mois. J'ai trouvé des billets depuis Toulouse avec Turkish Airlines, AR à 300 EUR, autant vous dire que j'ai pas hésité longtemps ! Je vous ferai un topo sur la ville à mon retour. Je compte aussi aller faire un tour dans les montagnes alentour. En 1 semaine j'ai le temps d'explorer les environs, mais c'est un peu juste pour aller plus loin je pense. J'hésite à aller à Turkestan, mais le KAZ est immense et les distances sont énormes... J'ai peur de perdre 2 fois une journée dans les transports, ce qui est dommage sur un séjour aussi court.

Douw974, en 2 semaines tu as le temps d'aller ailleurs. 2 semaines à Astana tu vas t'ennuyer. Tu peux faire les 2 villes en prenant un vol intérieur. Si tu aimes la bronzette tu peux aller faire un tour sur le lac Issyk Kol (Kirghiztan, pas de visa nécessaire) qui est la riviera de l'Asie Centrale.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MO Motard35 ·
bonjour pour ce qui est du voyage , tu peux aussi faire roissy-kiev -almaty ou astana peu d'escale à Kiev

je n'ai pas eu l'occasion de faire roissy astana en direct . Air astana est une compagnie que j'ai pris il y a quelques années pour un londres -Almaty direct bien bonne compagnie

Comme écrit dans un autre post , Astana ville très moderne , plein de bâtiments à l'architecture futuriste tandis que Almaty n'est pas si moderne mais perd de l'authenticité que j'ai pu voir il y a quelques années , par exemple modernisation des bains thermaux(dommage, d'après moi)

cordialement et bon voyage
DO Douw974 ·
je vous remercie pour ce retour d'information :-) effectivement pour le transite via Russie il me faut un VISA transite ( je n'aurais pas le temps de le faire ) donc je vais optez par un transite via Kiev ou Istanbul ( mon choix va être certainement Ukraine Airline des avis peut être ? )

Peut on me parler du cours de la vie ? ( tarif restaurant , transport ) peux on louez un véhicule facilement ( avec GPS )

Et puis si vous avez de bonne adresse sur Almaty je suis preneur ( merci pour l'info du Lac sa me tente ) ... je vais vraiment à la découverte

Merci encore de vos retour et de votre temps .

Cordialement Stéphane
DO Douw974 ·
Salut David,

Question importante, j 'ai fait une erreur de calcul lors du booking du billet d'avion via Air ukraine.

je serais sur le sol kazak du 27/09 arrivé 4h du matin et départ le 12/10 à 5h du matin soit 16jours .

Que me conseil tu ? de faire une demande de visa ou les 1 jours en plus je risque quoi ?

merci du conseil.
ME Meg2 Globetrotter ·
les 1 jours en plus je risque quoi ?

Si vous dépassez la durée autorisée sans visa, vous serez retenu par la police des frontières à l'aéroport le temps de régulariser votre situation (paiement d'une amende, ou obtention d'un visa) ==> risque de rater votre vol retour. J'ai des amis qui ont ainsi raté leur vol retour de Moscou , et l'administration kazakh a un fonctionnement assez similaire à l'administration russe...

Autre solution envisageable si votre dépassement de durée n'est que de quelques heures : arrivez à l'aéroport suffisamment tôt avant minuit pour avoir le tampon de sortie la veille de votre départ, et passez la nuit dans la zone de transit. NB : ça ne marchera que si vous pouvez avoir votre carte d'embarquement avant minuit pour un vol à 5 h.
GR Gregoire89 Regular ·
@Doun974 : foncez faire une demande de visa, c'est vraiment pas la mort le visa kazakh. Maintenant, je voyage sans visa là-bas mais avant c'était juste un formulaire à remplir, une photocopie d'une réservation d'hôtel et pour moi qui ne suis pas résident dans le pays de mon passeport une photocopie de mon titre de séjour russe. Ils faisaient le visa en une semaine mais avec un grand sourire le visa était près le lendemain et tout ça pour 1200 roubles.
DE Desman Veteran ·
Autre solution : si les billets d'avion sont modifiables... les modifier !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DO Douw974 ·
Merci à tous :-)

Oui je veux bien faire le visa mais je suis domicilié dans les DOM TOM et j'ai peur du délai traitement on est le 4 et je part le 25.

Pour la 2eme options je suis en cours de traitement pour la modification.

Autre question dans le delai des 15jours ss VISA, comment çà ce passe ? peux t'on m'expliquer la procédure à l'arrivé ?

You might also like