Je pars une semaine à Almaty à la fin du mois. J'ai trouvé des billets depuis Toulouse avec Turkish Airlines, AR à 300 EUR, autant vous dire que j'ai pas hésité longtemps !
Je vous ferai un topo sur la ville à mon retour. Je compte aussi aller faire un tour dans les montagnes alentour. En 1 semaine j'ai le temps d'explorer les environs, mais c'est un peu juste pour aller plus loin je pense. J'hésite à aller à Turkestan, mais le KAZ est immense et les distances sont énormes... J'ai peur de perdre 2 fois une journée dans les transports, ce qui est dommage sur un séjour aussi court.
Douw974, en 2 semaines tu as le temps d'aller ailleurs. 2 semaines à Astana tu vas t'ennuyer. Tu peux faire les 2 villes en prenant un vol intérieur. Si tu aimes la bronzette tu peux aller faire un tour sur le lac Issyk Kol (Kirghiztan, pas de visa nécessaire) qui est la riviera de l'Asie Centrale.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html