Amazonie, Vénézuela, Brésil à vélo...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
vous savez comment c est quand on connait pas un endroit on a beaucoup de mal a se le representer... avec mon copain nous partons fin septembre pour voyager a velo. en gros nous avons dix mois, nous pensons atterir a caracas, de la descendre par l amazonie rejoindre la bolivie et le perou... de la on verra. le probleme c est qu on ne sait pas a quoi s attendre pour la route entre ciudad bolivar et manaus : est ce praticable en velo au mois d octobre novembre? ou peut on dormir? nous aurons une tente, mais est ce dangereux (je pense aussi bien aux betes qu aux risques de se faire depouiller)

d ailleurs on ne sait pas non plus pour la route entre caracas et ciudad bolivar. j ai lu que caracas etait tres dangereux... c est quand meme possible de sortir de l aeroport a velo sans se faire pouiller?...

est ce qu il est possible de prendre les velos sur le bateau entre manaus et le perou (sachant qu on ne pense pas prendre une cabine mais rester sur le pont)

en fonction de vos reponses nous deciderons si nous attendons le perou pour trouver des velos.

plus generablement a quoi ressemble cette region de caracas vers l amazonie. que pensez vous de dormir dehors?

merci pour votre aide...
FO Foineleti Regular ·
salut pour le venezuela, j y vais en novembre et espere bien faire aussi un bout a velo mais j ai encore peu d info par contre l an dernier j ai pris le bateau au nord du perou (apres tarapoto pour rejoindre iquitos) et sur le bateau, je dormais dans un hamac, le chargement au" rez de chaussee" allait de la vache en passant par les bananes, le sable cachant la glace, une moto, des toles, bouteille de gaz...... je suppose qu il n y aura pas de soucis pour les velos, s arranger directement avec le capitaine pour negocier les prix avant l embarquement. bonne recherches leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
ZO Zorobabel Regular ·
Salut Loll, Je vois que tu es déjà bien branché. Entre cida B et manaus, c'est une montagne style très sec, genre sablonneux, et après tu entre dans une plaine pour ensuite arriver en amazonie. T'as déjà tout compris, braquages, différents dangers. Mais rien ne nous arrive par hasard, on récolte ce que l'on sème... T'as quand même interret à avoir des travelers chèques, c'est plus sûr, ton cash n'est pas sûr d'arriver en bout de piste. Je l'ai fais en bus, c'était le délire, le chauffeur roulait trop vite, bonjour le flip, et quand nous avions passé la montagne, on était tous couvers de sable, style le blanc et le noir avaient la même couleur, couleur sable, 1 cm de couche, le délire... Piranias dans le fleuve de manaus, alors ne tombe pas dans l'eau. lol. A + et bon voyage, superbe balade, bon courage.
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
DA Dannytran54 Regular ·
Hey les mecs, rien qu'à entendre votre conversation je jouis et je salive abondamment car je flaire la GRANDE AVENTURE.
LO Loll ·
ok, merci pour votre aide... nos plans sont peut etre en train de changer pour commencer par le bresil, meme si on aurait nien aime aller faire un tour chez chavez... bonne route a tous!
CH Chrib Regular ·
salut, on rentre de 20 mois en vélo en Amerique latine, durant lesquels on a notamment fait le trajet Yurimaguas - Iquitos (Perou) - Manaus - Boa Vista (Br) - Ciudad Guayana - Caracas (Ven.). Pas tout en vélo mais suffisament pour te donner des tuyaux si ça t'intéresse toujours : catetraph@yahoo.fr a + raph
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)
LO Loll ·
ca y est on part demain... finalement pas pour le venezuela, mais pour le bresil ou on a pas l intention de s'attarder, rejoindre le sud du perou a partir de manaus, et apres on descend bolivie et argentine, retour depuis buenos aires dans 10 mois. on a passe beaucoup plus de temps a preparer ce voyage qu on ne le pensait, notmament fabrication de sacoches artisanales en baches, de couvres pieds pour la pluie, reequiper des velos de qualite moyenne, trouver du matos de camping parce qu on avait pas grand chose. C est parti!

merci a ceux qu ont donné des conseils bien utiles, et si il y en a sur la route qui veulent faire un petit bout de chemein avec nous... bienvenidos!

Similar discussions

You might also like