 |  |  |
 | | | | | Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Micy · 4 December 2017 à 9:43 · 3 photos 58 messages · 20 participants · 6 582 affichages | | | | À: Boulouris · 7 December 2017 à 12:30 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pareil michele !! je vais pouvoir de nouveau regarder les trajets du magica ! | | | À: Delaho74 · 7 December 2017 à 21:38 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Gilles,
Les journées passent vite. Cela permet de se relaxer. Il y a aussi quelques conférences. Cet après-midi, il y avait un film au théâtre : 'le Pont des Espions' sans compter les pauses cafés
J'ai également demander à recevoir une copie du monde (3,5€ par exemplaire), ça occupe également.
Il y a aussi la salle de sport et le Spa qui sont ouverts maintenant..
Il y a des animations spéciales comme le passage de la ligne du tropique du Cancer comme ce matin.
Bonne soirée | | | À: Clabb · 8 December 2017 à 19:08 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Cedric
Je pense en effet que le mot relax doit être de mise en transatlatique A propos et sans vouloir trop abuser de votre temps en mer pouvez-vous nous dire quelques mots sur l'espace bien-être : la salle de gym et le spa Le sauna et le hammam devaient être modernisés, la zone balnéo aussi Autrefois ces zones étaient d'accès gratuits est-ce toujours le cas? Il était aussi question de l'ajout d'une zone détente intérieure ou extérieure?
Bonne navigation Gilles | | | À: Micy · 10 December 2017 à 20:40 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il était grand temps... 2 navires TRÈS fatigués ! | | | À: Manuarual67 · 31 December 2017 à 17:13 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il était grand temps... 2 navires TRÈS fatigués !
Salut,
Je ne peux que contredire absolument ton avis au sujet du Pacifica pour en être descendu il y a quelques jours...
Au niveau décoration globale (thème "la musique"), nous avions préféré le Deliziosa, mais... le Pacifica est un très bon et beau navire datant de 2009 et pas du tout fatigué !!!
Une très belle croisière et... un très beau navire....
Une croisière transatlantique de 21 jours parfaitement réussie....
Joseph | | | À: Micy · 31 December 2017 à 17:41 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis du même avis: nous étions sur le magica cet été et j'avais peur qu'il soit fatigué avant sa cale sèche de cet automne. Et bien pas du tout je l'ai trouvé en bien meilleur état que le splendida en mars dernier qui a pourtant 5 ans de moins!!! Ce msc en revanche avait vraiment besoin de remise en état, des moquettes très abîmées, des poignées de portes qui me sont restées dans les mains, un téléphone qui s'arrache du mur tout comme des prises de courant ou des lampes a l’extérieur... jamais vu ça sur aucun costa Images attachées: | | | À: Deucheman · 31 December 2017 à 18:16 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Vous semblez avoir quelques informations sur les passages en cales sèches des navires COSTA. Pensez vous, qu' excepté la flotte en Asie, peut être : - Ils vont " tous y passer " ?
Bonne fin d' année... | | | À: Cristianh · 31 December 2017 à 18:32 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Vous semblez avoir quelques informations sur les passages en cales sèches des navires COSTA. Pensez vous, qu' excepté la flotte en Asie, peut être : - Ils vont " tous y passer " ?
Bonne fin d' année...
Salut Christian et... mes meilleurs voeux pour l'an neuf.... beaucoup de croisières et surtout... une bonne santé pour toi et tes proches.
Le passage des navires en cale sèche (coûteux, très coûteux !!!) est d'abord justifié par des raisons "nautiques" d'entretien de la coque, des hélices, des satellites moteurs, des stabilisateurs dynamiques,....
Ils en profitent également, bien sûr, alors que le bateau est vide pour des périodes "importantes" pour des "modernisations" intérieures, bien sûr.
Je ne connais pas la programmation Costa en la matière, mais je suppose que tous les navires passent régulièrement par des phases de rénovations que l'on comprend justifiées par leur utilisation assez intensive dans le contexte très concurrentiel des croisières.
Joseph | | | À: Cristianh · 31 December 2017 à 18:33 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, je sais juste que le fortuna va passer en cale sèche à son retour d'Asie en 2019, tout comme le victoria au printemps prochain qui va surement devenir neovictoria. Le mediterranea est prévu en cale sèche a l'automne 2018 et va surement voir son spa remis à neuf comme le magica pour devenir payant et avoir un espace remis à neuf pour accueillir la gelateria amarillo. Pour le reste de la flotte je n'en sais rien mais les paquebots doivent y passer tous les 5 ans environ, le favolosa y a eu droit il y a un an. Bonne fin d'année également. | | | À: Micy · 31 December 2017 à 18:40 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai un ami serveur qui était sur le neoclassica en novembre lors de son passage en cale sèche à Marseille. Tout le personnel est mis à contribution pour les peintures et le nettoyage en profondeur du navire. | | | À: Deucheman · 31 December 2017 à 20:57 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Joseph, Merci Thomas pour ces précisions.
..... Et comme il est l'heure d 'évoquer les entretiens, choses et traditions annuels : - passons nous mêmes, au cap de la table, pour, en cette soirée de grand festoiement, bonne repue et ripailles mémorables...... et que sèches : - ne soient plus que les cales ! 
Bonnes fêtes a vous, sérieusement, et sincèrement, | | | À: Deucheman · 31 December 2017 à 22:36 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout le personnel est mis à contribution pour les peintures et le nettoyage en profondeur du navire.
C'est sans doute pour cela que Costa vient de s'en séparer    De toute façon, le Classica devait sortir de la flotte Costa il y a plusieurs années. Il avait été vaguement réaménagé pour être exploité sous les couleurs deTAAJ. Comme TAAJ a fait une faillite retentissante, Costa a bien été obligé de le réintégrer en le rebaptisant néo et en le présentant comme un bateau modernisé, ce qui n'est pas du tout le cas, à part pour les moquettes. C'est une technique très ancienne chez les vendeurs de chameaux, qui t'expliquerons que ce chameau est super et que c'est lui leur plus beau | | | À: Delaho74 · 2 January 2018 à 19:06 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Gilles, Comme vous, j’aimerais bien avoir qq renseignements sur le spa... Nous faisons le retour sur le pacifica (Nous avions réservé sur magica que nous connaissons bien pour avoir fait des transats sur ce bateau mais pas de samsara, le jacuzi est extérieur à l’espace bien être) Apparemment, nous sommes nombreux à faire le retour, ce serait sympa de se rencontrer sur le bateau., comme à chaque transat. si une bonne âme veut ouvrir une conversation.. nous pourrions préparer cette transat... sinon, je le ferais 😀 bonne année à tous.. Jocelyne | | | À: Tabuk · 2 January 2018 à 19:29 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jocelyne
Il semble que vous fassiez la transat retour (fin mars je crois)
Nous nous partons fin Janvier
Pour l'instant les quelques infos que l'on a :
Le restaurant club a été rénové mais qui est réservé aux passagers en suite
Un gélatéria Armarillo a été installée à la place de la salla isola bella
L'espace bien être rénové mais conséquence: maintenant payant reste a voir si cela en vaut la peine, pas encore d'info la-dessus Sur My Costa, Costa vend la journée à 25€, et 75€ pour la durée de la croisière (impossible de pré-reserver pour l'instant le site a un bug)
Nous vous ferons un petit retour, n'hésitez-pas à nous relancer
A bientôt Gilles | | | À: Delaho74 · 22 January 2018 à 10:03 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjoue gilles
j'ai reserve sur le pacifica, une transat, existe t'il un forfait pour l'acces au spa ?, car quand je vais sur le site a part une journee a 35 euros, rien d'autre, merci marschat | | | À: Marschat · 22 January 2018 à 10:24 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Dominique
En effet habituellement Costa vend l'accès au spa sous le nom "Accès à l'espace balnéothérpie Samsara chaque jour de la croisière" sur MyCosta rubrique "bien être" Ce service était vendu 99€ en mai dernier (quand nous avons pris le Pacifica) pour une croisière d'une semaine Peut-être ne le vendent-ils pas pour une transat. Posez la question à votre agence de voyage ou à Costa si vous avez réservé par eux directement
Gilles | | | À: Marschat · 22 January 2018 à 19:27 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Dominique, C’est bizarre que l’on ne puisse pas prendre l’acces au centre thermal, pour la totalité de la transat.. je vais téléphoner à costa...pas envie de payer 15% en plus, sur le bateau Je pars aussi en juillet, une semaine et je viens de vérifier et là, c’est possible Vous devriez aller sur le topic concernant cette transat.. un petit groupe..nous nous rencontrerons sur le bateau Transatlantique Costa Pacifica avril 2018 ( Martinique - Marseille) Bonne soirée Jocelyne | | | À: Micy · 21 February 2018 à 20:37 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous partons le 20 juillet sur le Costa Pacifica sur "les capitales du Nord"... Je souhaite réunir les francophones du forum le premier jour en mer vers 14h30 dans un bar un peu calme... Que nous conseilles-tu? Merci de ta réponse. Cordialement. | | | À: Crijan · 16 March 2018 à 10:43 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Help again...
Merci aux membres du forum qui ont pratiqué le Costa Pacifica de repondre à notre demande: Quel est le bar le plus tranquille dans lequel nous comptons réunir les francophones vers 14h30 (jour en mer)...? Cordialement. | | | À: Tabuk · 29 April 2018 à 8:59 Re: Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Jocelyne
je fais la transat...........................en decembre 2018,
hate de vous lire au retour :-), je ne connais pas ce bateau
marschat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |