Ginalolo · 20 July 2012 à 9:49 46 messages · 10 participants · 11 157 affichages | | | | À: Mguibentif · 4 August 2012 à 15:53 Re: Amende de 2000 € à payer à Firenze Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le lien. Nous allons voir comment le remplir...  Oui Catherineg, tu avais raison pour le durée de prescription. Cela étant, c'est un peu une nage en eaux troubles sur le net, car, on lit tout et n'importe quoi au sujet des PV en Italie. En tout cas, je pense que ne pas payer son amende est vraiment à nos risques et périls. Bonne continuation et la prochaine fois, ce sera l' Italie en voyage organisé... | | | À: Erikavélo · 29 January 2013 à 17:33 Re: Amende de 2000 € à payer à Firenze Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 1 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Erikavélo, pour tous les PV antérieurs au 01/07/2012 c'est possible, car le texte sur la réciprocité disait que ne pouvait être récupéré par un autre Etat en France que si la même infraction existait en France. Les zones à trafic limité n'existent pas en France, donc le PV antérieurs au 01 Juillet 2012 ne peuvent être recouvrés en France pour ce motif. | | | À: Loup3351 · 29 January 2013 à 17:57 Re: Amende de 2000 € à payer à Firenze Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 1 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
peut ètre pas de vraies ZTL, mais en allant sur des forums français on voit que certaines villes ont des quartiers où la circulation est réservée aux riverains ( Montpellier entre autre)... donc... elles existent aussi en France! CG | | | À: Catherineg · 30 January 2013 à 9:42 Re: Amende de 2000 € à payer à Firenze Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le 1er octobre 2012 , Nantes a été la première ville française a adopter de manière plus restrictives les grandes lignes de ce concept afin de faciliter la circulation dans son centre-ville . En effet, seuls les tramways , bus , Chronobus , deux-roues , piétons , les services d'urgences, ainsi que les riverains et professionnels munis d'une autorisation, pourront emprunter le Cours des 50-Otages et les rues adjacentes, ceci 24h/24 tout au long l'année [4] . | | | À: Loup3351 · 30 January 2013 à 20:52 Re: Amende de 2000 € à payer à Firenze Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc mème la France a ses ZTL... CQFD...!!
CG | | | À: Catherineg · 31 January 2013 à 9:20 Re: Amende de 2000 € à payer à Firenze Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, mais que depuis le 1 octobre 2012. Donc, les PV antérieurs ne peuvent entrer dans les accords de "réciprocité" GF | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |