Amérique Centrale ou Amérique du Sud ou Népal et Inde en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je souhaite effectuer un voyage en octobre en Amérique centrale ou en Amérique du Sud ou encore au Népal & Inde. Connaissez-vous un pays où la température est agréable pendant ce mois ? En voyage, nous aimons marcher, visiter des sites historiques, des villages, observer la faune et/ou la flore, les habitants. Est-ce que ça vous fait penser à un pays que vous avez déjà visité et que vous recommanderiez ?

Joséphine
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Perou, OK pour le climat en octobre.
PH Phoebie Regular ·
Le Népal correspond à tous tes critères. Verifie cependant avant de partir la situation politique actuelle. http://1an2voyages.hautetfort.com Bon voyage Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
KO Kob Regular ·
en ce qui me concerne, je dirais l'inde.... j'y suis allé en octobre 2000...aucun probleme avec la meteo tres chaud...surtout dans le rajastan bon voyage
JO Joséphine ·
Merci pour l'info, chère voyageuse! Tu as parcouru plusieurs pays! Je vais ajouter le Népal dans ma liste de possibilité.🙂

Joséphine
JO Joséphine ·
Merci Marc pour ta réponse. Si n'est pas cette année, ce sera pour la suivante pcq nous aimons voyager hors saison.🙂

Joséphine
JO Joséphine ·
Merci à toi aussi, Pierre, pour l'info. Je ne crois pas que nous irons au Pérou cette année, mais je rêve d'y aller! Je vais conserver précieusement l'info.

Joséphine
LI Lindoudou Globetrotter ·
fais-toi ton opinion (en sachant que les stat' c'est les stat') sur:

http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.php
JO Joséphine ·
Merci pour l'adresse du site sur la météo par pays, Linda. Vous ètes de vrais mordus de voyage sur ce site, c'est merveilleux!

Joséphine
QU Querico ·
Chère Joséphine, Visiblement, vous opteriez plutôt pour l'Inde ou le Népal.

Laissez moi cependant vous conseiller l'Amérique Centrale, et plus particulièrement un pays que les masses touristiques n'ont pas encore envahi: le Panamá. Et même si c'est pour un futur voyage, n'hésitez pas, c'est une merveille.

Le Panama est à la fois : LA destination découverte : écotourisme, promenades inoubliables, richesse incomparable de faune et de flore, 7 comarcas différentes (populations indigènes) et ses brassages ethniques tellement accueillants ! LA destination paradisiaque : dotée d’un archipel de plus de 400 îles toutes plus belles les unes que les autres, des plages désertes, du sable blanc, du sable noir, du sable noir et blanc formant d’étranges dessins sur la plage (Playa de las Damas)...Wow ! LA destination sportive : surf, rafting, immenses accrobranches, équitation, plongée sous marine, plongée en apnée, randonnée, pêche sportive... et quoi d’autre ? j’en oublie, j’en oublie ! ! ! LA destination culturelle : le Panama est riche d’histoire et de mélanges culturels en raison des colonies espagnoles greffées à son passé précolombien, et le fameux Canal, lui-même chargé d’histoire...

Je n’ai pas tout dit, ce serait bien trop long !

Si vous voulez un super contact : tourismdiscovery@yahoo.com ils sont tout simplement extras ! Et panaméens en plus !

Ah, au fait ! la plus belle saison est entre les mois de Janvier et Mai. Je vous souhaite un merveilleux voyage

Corinne.

Similar discussions

You might also like