L'amérique latine en solo... du rêve à la réalité...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous et bonne année 2005!!!

Voilà, je prépare un voyage dont je rêve depuis tout petit... le rêve de parcourir l'amérique latine par voie terrestre en partant du mexique, continuer sur le continent sud américain, puis revenir au mexique... d'octobre 2005 à juin 2006 avec un budget de 5000 euros...(je vais travailler cet été pour financer tout ça)... mais voilà comme c'est la première fois, il y a beaucoup de questions qui me tourmentent...(visas, sécurité, moyens de locomotions sur place)... c'est pour cela que je démarre cette discussion... j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils...

Merci d'avance.... à bientot...😉
"c'est celui qui va, qui sait..."

"le plus important ce n'est pas de vivre longtemps, mais de faire le plus de choses possibles le temps qu'on vit.."
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut Zazzou,

Ma première réaction, c'est que tu devras courir ou alors faire l'impasse sur un certain nombre de régions. Alors, mon premier conseil est de te donner l'idée d'établir une liste des endroits que tu désires visiter ou des événements auxquels tu désires participer.

J'ai fait à peu près le trip que tu envisages, mais cela m'a pris plus longtemps. Dans ma liste, il y avait par exemple l'Amazonie, Macchu Pichu, l'île de Pâques. J'ai fait l'impasse sur la Patagonie, la Terre de Feu, le Paraguay, l'Uruguay et le carnaval au Brésil.

A plus tard.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ZA Zazzou ·
Bonjour Philippe!! merci pour ta réponse...

en fait j'aimerai passer dans chaques capitales, je veux biensur ne pas rater le carnaval de rio qui est en février je crois..., je veux aussi visiter Machu picchu, mais ce qui est sûr c'est que je passerai dans chaque capital, c'est vrai que je vais courrir, je pense que je vais rester plus longtemps dans certains endroit que d'autres...

"le plus important ce n'est pas de vivre longtemps, mais de faire le plus de choses possibles le temps qu'on vit.."
Salut,

La capitale, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux dans un pays.

Au Honduras, Tegucigalpa ne vaut pas grand chose à côté de certaines îles de la côte caraïbes de ce pays ou de Copan. La capitale du Guatemala n'est pas terrible non plus à côté de Tikal ou d'Antigua ou des villages mayas. Au Nicaragua, Managua n'est pas une jolie ville, mieux vaut aller à Granada ou Leon ou Ometepe. Tu peux aller à Brazilia, mais San Salvador da Bahia est nettement mieux à mon goût ainsi que les chutes d'Iguazu ou Manaus.

C'était une appréciation toute personnelle. Bonne route.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ZA Zazzou ·
tu as raison il va falloir que je tienne compte de tes expériences..merci en fait les sites tu peux y aller en solo où par tour organisé?? lequel est le mieux??

merci encor

Tu peux faire les sites en solo, tu peux aussi te glisser dans un groupe avec un guide qui parle français ou une autre langue que tu parles. Parles-tu espagnol? C'est un point très important, si tu restes plusieurs mois là-bas, apprends bien cette langue.

Au Mexique, il y a des dizaines de milliers de sites si on les compte tous. Les sites importants se comptent par dizaines. Palenque, Bonampak, Labna, Sayil, Coba, Tulum (pour le lieu), Uxmal, Chichen Itza dans le Sud: Monte Alban au centre; Teotihuacan et Tula près de Mexico; Cholula près de Puebla (une fois et demi la masse de la pyramide de Khéops); El Tajin près de Papantla. Au Guatemala, Tikal surtout, mais il y en a d'autres; au Honduras, Copan.

Achète un livre avant de partir et lit sur les différentes civilisations qui se sont succédées. A Mexico, va au musée d'anthropologie pour t'y retrouver.

Au Mexique, certainement le pays que je connais le mieux, tu peux visiter presque tous les sites en solo sauf certains très retirés. Je ne sais pas maintenant ce qu'il en est de Bonampak. D'autres voyageurs doivent avoir des informations plus récentes que les miennes.

Philippe

Similar discussions

You might also like