L'Amérique Latine: quel pays me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je suis tombee sur ce forum au hasard de mes recherches. Je voudrais visiter L'amerique Latine, mais par ou commencer ?

Je dispose de +/-3 semaines, aime les voyages qui me permettent de decouvrir une culture. Je parle un peu espagnol. Sinon j'aime l'avion (plutot que le bus) et je pratique la plongee. J'aimer la chaleur, mais pas trop l'humidite.

Pouvez me conseiller un pays ? Je suis attiree par le Bresil, mais ne parle pas portugais. Et surtout je ne connais pas grand chose a ce grand pays !

Merci pour votre aide !
BO Bourlingue55 ·
Il y a plein de pays interessant a visiter. J ai été au pérou pays des incas a voir cuzco, le macchu picchu les lignes de nazca...Le chili du nord avec Atacama le desert, La cordiliere des andes le very large telescope européen ou l argentine avec la patagonie, et les cascades d'iguazu communes avec le brésil qui a aussi de superbes plages, la ville de rio et des gens adorables... N oublions pas le venezuela et le reste la bolivie avec uyuni par exemple.
JO Joyride Regular ·
Salut Bourlingue55, merci pour ta reponse. Tu sembles bien connaitre le continent ! As tu aussi ete au Bresil ? Est ce important a ton avis de connaitre la langue pour se debrouiller sur place ?
DA Daniellg Veteran ·
Moi, si ça peut t'aider, je connais le Pérou, la Bolivie et l'Equateuret il y a pas mal de choses à voir et de gens à rencontrer. Pour la plongée, si tu veux faire d'une pierre deux coups en agrémentant la plongée avec un site merveilleux au point de vue faune, tu prends les Galapagos mais ce n'est pas donné. Pour le reste, si tuas besoin d'infos, je m'absente quelques jours et je serai de retour dimanche soir.
Daniel
JO Joyride Regular ·
Merci Daniellg pour ces infos. En effet les Galapagos sont extraordinaires d'apres tout le monde mais hors de prix ! Connais tu le budget pour y aller ? On se recontacte.

A+
ZI Zinzolin Regular ·
Le Brésil vaut vraiment le coup !!! Les gens sont supers; et feront des efforts pour comprendre ce que tu essaies de leur dire. Je te conseille vraiment d'aller là bas !!
CO Colombiano Veteran ·
Tu pourrais aussi aller en Uruguay c'est un pays tres sympa. Il peut faire asez chaud (tout depend de l'epoque) et tu es proche du Bresil. Mais il est vrai que le Bresil doit etre tres sympa (j'y vais en Fevrier).

Enfin en trois semaine si tu aimes l'avion tu peux aller en uruguay (les plages les plages), a Buenos Aires continuer ves Iguazu et ensuite aller au Bresil.
Libertad o muerte
DI Dinamita ·
Bonjour,

En Amérique latine, pour la plongée, il parait que le Honduras c'est ce qu'il y a de mieux avec une barrière de corail extraordinaire. Moi j'ai appris la plongée à Tulum au Mexique, très beau pour la plongée en mer et en "Cenote", autour il y a plein de chose super et accessible en bus: Les ruines de Tulum donnent sur la mer des caraibes, les pyramides Chichen Iza ou des villes extra comme Mérida, ou encore l'ile de Cozumel pour la plongée...malheureusement l'ouragan Wilma est passé par là en Novembre ou Décembre mais d'après ce que j'ai lu...cozumel s'en remet déjà...reste à vérifier si les fonds ont été endommagés. Si tu es intéressée je pourrais te passer le contact de celui avec qui j'ai appris à plongée, il a une école là bas.

Bon voyage en Amérique latine !
Dinamita
JE Jeany ·
salut joyride, apres avoir lu ton message, je te suggere la bolivie qui reste un pays pas trop touristique a comparer des autres . j'ai pratiquement visite tous les pays, et pour moi la bolivie avec son petit surnom le petit tibet reste extravaguant. il n'y a pas la mer mais, tu peux y voir la montagne, l'amazonie, le plus grand desert de sel du monde, tous les climats y sont de la partie, les gents sont tres genereux et adorable a la fois. j'ai oublie que penses-tu de te baigner a 4000 m d'altitude dans un geysers, c'est l'aventure ensuite tu peux poursuivre en faisant une partie du chili avec le fameux desert d'atacama puis la cote pacifique pour te baigner, voila j'espere que ca t'aidera ces quelques idees, a bientot. jeany.
le monde est magnifique
YA Yanngaelle ·
en 3 semaines, je me limiterai à un pays. Coté plongée, je n'y connais pas grand chose, on a vu de jolis poissons avec masques et tuba à porto seguro. Coté chaleur mais pas trop humide : le nord de l'Argentine (Cafayate, Salta...), Bolivie (Sucre, Cochabamba, super climat) Coté chaleur mais très humide (donc à éviter pour toi) : belèm (bresil), missiones (argentine), et tout ce qui est foret amazonienne ! Bolivie : pas cher et encore très traditionnel (par exemple il y a beaucoup plus de femmes en habit traditionnel en Bolivie qu'au Pérou). Si tu as des questions plus précises.... Gaelle
JE Jeandoo Regular ·
argentine et bolivie, un peu desud perou si t as le temps personnelement j ai moins aime le chili et le bresil.

viola tchao
Fait tes bagages !

Similar discussions

You might also like