Amérique du Nord: téléphones portables dans les avions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour pourriez vous me dire s'il on peut utiliser les téléphone portables dans les avions.

Merci d'avance
marianne
DE Denisdd Regular ·
D'après moi, la réponse est Non. Dans tous les avions que j'ai pris, c'était interdit. Après, il parait que Air France est en train de mettre un système permettant d'utiliser les ellulaires, mais à un prix assez exorbitant...
NI Nikky Globetrotter ·
Avant le décollage et après l'atterrissage, c'est généralement permis. Sinon, interdit et une chance: si on devait endurer les conversations téléphoniques de 400 passagers, on deviendrait fou!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Même réponse, tu peux utiliser ton portable avant le décollage et après l'aterrissage.

De toutes manières, juste avant le décollage, tu pourras entendre la voix de la gentille hôtesse demander d'éteindre tous les portables et dire qu'il est interdit de les utiliser pendant le vol.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VI Vinnie84 ·
Salut !

Il y a peu de temps c'était techniquement impossible, les stations de bases qui permettent d'emettre ou receptionner les signaux sont au sol....Sinon la téléphonie par satellite offre la possibilité de communiquer en dehors des zones couvertes par le réseau GSM mais il te faut un terminal spécial et c'est en général une téléphonie réservée à des moyens extremes...

Ceci dit comme l'a fait remarqué denisdd certains avions permettent de communiquer avec un mobile. Les signaux émis sont retransmis à une cellule à l'intérieur de l'avion et c'est ensuite cette "station" dans l'avion qui retransmet les signaux vers le sol grace au reseau satellitaire globalstar je crois....

Il me semble que chez Air France les tests seront effectués cet été pour mettre en place ce systeme.....

Ma reponse est donc non je ne pense pas que ce soit encore au point :(
MA Mariandu ·
😇 merci à tous pour vos réponses. Il est vrai qu'entendre tout le monde discuter dans le portable serait très désagréale et discourtois. Mais en fait je n'avais pas assez précisé ma question . En fait il s'agissait d'une question posée par ma fille qui voulait savoir si elle pouvait envoyer des sms pendant le vol.

Excellent week end à tous
marianne
JE Jessou18 Regular ·
J'ai voyagé avec Sunwing et Cubana, et tous les appareils électroniques(dont les téléphones portables) devait être éteint pendant le décollage et l'atterissage, mais on pouvait s'en servir dès qu'on avait atteint une certaine altitude ! Je n'ais pas vu personne s'en servir par contre...
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
AL Albundy Veteran ·
la règle est simple, identique dans tous les pays, même aux USA! gsm autorisé dans l'appareil lorsque les portes sont ouvertes. Personnellement j'epère que JAMAIS il ne sera possible d'utiliser un portable dans un avion en vol... Il suffit de voir le "souk" dans les TGV..., impossible de se reposer! Bon voyage à votre fille.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Mariandu ·
😇 merci pour votre message. Je suis bien d'accord avec vous. excellent week end marianne
marianne
DO Doni Globetrotter ·
Personnellement j'epère que JAMAIS il ne sera possible d'utiliser un portable dans un avion en vol... Il suffit de voir le "souk" dans les TGV..., impossible de se reposer!

D'après les infos de ce site, le ''souk'' dans les avions n'est plus qu'une question de quelques mois !!!😛😉

http://www.informatiquepourtous.com/actualites/5697-bientot-le-telephone-en-avion.html
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like