Amerique du Sud et centrale HELP!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Je me prepare a partir pour la fin d'annee en Septembre pour mon premier grand voyage au moin 6 mois dans ce merveilleux continent mais je n'ai aucune connaissance et je suis completement perdu....Je ne sais pas comment exactement je vais m'y prendre car j'aimerai aussi faire 2 mois de cours d'espagnol....

Je ne sais pas par ou commencer et surtout quel pays voir absolument puisque j'ai vraiment envie de voir un Maximum..Quels pays sont absolument a voir? combien coute les billets d'avion interne environ?Est-il facile de traverser l'Amerique centrale?Avez des contacts a me conseiller?Patagonie ca vaut vraiment la peine?Bref, je me pose beaucoup de questions....

Je vous remercie de votre precieuse aide ds cette merveilleuse experience que je vais faire!!

@+[:P]/Marco
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tout dépend de ce qui t'attire, les civilisations précolombiennes? la forêt ? la montagne ? la rencontre avec les peuples indigènes ? les étendues sauvages ou désertes?

Il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama.

Traverser l'Amérique Centrale est facile, mais plus ou moins long selon les transports que tu utilises.

A bientôt.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Masterfox Regular ·
Ciao Philippe!

OK je vois bien ce que tu veux dire et j' ai envie de te repondre que tt ces sujets m'interesse et que j' ai envie de tt faire mais je me rends compte de plus en plus qu' il va falloir faire des choix..donc je serai plus pour genre Montagne, foret et et etendues sauvages et desertes, mais je vais bien voir sur place comment les choses se deroulent je pense et me faire guider un peu par le feeling..;-)

Merci Philippe c' est gentil de m' avoir repondu!!!!!

Marco

" This is the first day of the rest of your life, ENJOY IT! "
JA Janvier Regular ·
salut! [;)]

Tu parles d'amirique du sud, de montagne, de forêt. moi, je connais un peu la Bolivie pour y être allée 6 mois. c'ets un payx fabuleux, encore fort tradionale. Il y a le salar de Uyni à voir absolument. j'ai fait le tour de 4 jours, c'ets le tour classique.

Au environ de La Paz, il ya des treks et diverses "sorties" en altitudes à faire.

Dans le bassin amazonien, tu peux rencontrer des population indigène dans le sr"serves. je te conseille la réserve Pilon Lajas

http://h7887.serverkompetenz.net/mapajo/

Voici le site de la compagnie aérienne bolivienne:

http://www.labairlines.com/

C'ets vraiment un pays fabuleux et riche humainement...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
ZE Zermi ·
Hello,

Je rentre tout juste d'Amerique Centrale, du Costa Rica....

Pour tes cours d'Espagnol, je te conseil Antigua au Guatemala...

Pour ce qui est des pays a visiter, commence au Guatemala, puis le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama....

Le Belize et le Salvador ne sont pas très sûrs en ce moment... Mais à toi de voir une fois sur place...

Le Salvador n'est pas très intéressant.. et le Belize à part la plongée, pas grand chose...mais pour la plongée c'est extraordinaire...

Le Nicaragua est très très pauvre, le Honduras est assez sympa(les gens un peu moins), il y a deux îles dans la mer des Caraïbes si tu veux faire de la plongée....

Le Guatemala est magique, et le Costa Rica est une destination très courue, donc les prix s'envolent gentiment; en trois ans, j'ai calculé une hausse d'environs 30-40% dans les hôtels, restaurants et autres bars...Et en plus y a trop de ricains... Mais vas-y c'est gigantesque au niveau de la faune et de la flore..

Si tu veux des infos plus précises surtout sur Costa Rica et Guatemala, n'hésite pas....

Hasta Luego..
zermi
MA Masterfox Regular ·
Ciao Marie!

Je te remercie pour ttes ces infos interessantes je vais y jeter un oeil et je pense qu' un detour par la Bolivie sera oblige...!!

Gracias!

/Marco
MA Masterfox Regular ·
Hey Zermi,

Cool tes infos, merci je te tiendrai au crt quand mon voyage se precisera un peu plus puisque tu connais bien cette region!!!

Merci encore!

/Marco

You might also like