Amerique du Sud et centrale HELP!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Je me prepare a partir pour la fin d'annee en Septembre pour mon premier grand voyage au moin 6 mois dans ce merveilleux continent mais je n'ai aucune connaissance et je suis completement perdu....Je ne sais pas comment exactement je vais m'y prendre car j'aimerai aussi faire 2 mois de cours d'espagnol....

Je ne sais pas par ou commencer et surtout quel pays voir absolument puisque j'ai vraiment envie de voir un Maximum..Quels pays sont absolument a voir? combien coute les billets d'avion interne environ?Est-il facile de traverser l'Amerique centrale?Avez des contacts a me conseiller?Patagonie ca vaut vraiment la peine?Bref, je me pose beaucoup de questions....

Je vous remercie de votre precieuse aide ds cette merveilleuse experience que je vais faire!!

@+[:P]/Marco
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tout dépend de ce qui t'attire, les civilisations précolombiennes? la forêt ? la montagne ? la rencontre avec les peuples indigènes ? les étendues sauvages ou désertes?

Il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama.

Traverser l'Amérique Centrale est facile, mais plus ou moins long selon les transports que tu utilises.

A bientôt.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Masterfox Regular ·
Ciao Philippe!

OK je vois bien ce que tu veux dire et j' ai envie de te repondre que tt ces sujets m'interesse et que j' ai envie de tt faire mais je me rends compte de plus en plus qu' il va falloir faire des choix..donc je serai plus pour genre Montagne, foret et et etendues sauvages et desertes, mais je vais bien voir sur place comment les choses se deroulent je pense et me faire guider un peu par le feeling..;-)

Merci Philippe c' est gentil de m' avoir repondu!!!!!

Marco

" This is the first day of the rest of your life, ENJOY IT! "
JA Janvier Regular ·
salut! [;)]