Amérique du Sud: choisir deux banques en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à tous!

J'ai un questionnement quant à la façon de gérer mes transactions en voyage.

Contexte: Je pars environ 5 mois en Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie Paraguay, Argentine et Chili.

Je suis avec la banque pop Desjardins. Pour mon voyage, je pars avec 2 cartes débits de mon compte chèque, une carte Visa et une carte MasterCard Desjardins. Toutes ces cartes détiennent les logos ''Interac'' et ''Plus'' à l'endos.

Mes problèmes sont: 1- Je pense qu'il est nécessaire d'avoir une carte avec le logo ''Cirrus'' afin d'avoir une plus grande flexibilité quant à mes transactions en voyage. 2- Mes cartes Desjardins détiennent un NIP à 5 chiffres et d'après ce que j'ai lu, certains lieux (commerces ou guichets) ne permettent que 4 chiffres.

Avec ces problèmes, je pense que la solution est de m'ouvrir un compte avec une autre institution financière détenant le logo ''Cirrus'' et d'avoir 4 chiffres pour le NIP. Je pourrais avoir une carte de crédit (ou débit?) qui pourrait être gérée avec des virements de mon compte Desjardins.

Mes questions pour vous sont les suivantes:

A- Que me suggérez-vous? (hehe) Est-ce que mon résonnement est bon?

B- Considérant que j'habite au Québec et que je veux économiser le plus possible, quelles institutions bancaires et/ou forfaits me suggérez-vous?

Ce processus est assez compliqué et m'embête énormément. Si vous avez des propositions / astuces / réponses quelconque, n'hésitez pas à m'écricre

Au plaisir, Félix Étudiant - 19 ans.
Félix - Québec :) 19 ans
VI Virola Regular ·
Bonjour Bondiou, complique ton histoire. Tes cartes ne te serviront qu a retirer dans les distributeurs bancaire. De tres, mais alors tres rares commerces sont equipes pour les CB. Et c est le meilleur moyen d avoir un clonage de czrte. Moi j itilise Western Union, et plus Small World car ce dernier est a moins de 1 € le transfer et au taux du marche. Tu retires l argent soit dans une banque dediee soit un organisme. Je demande mon virement a 2h de la nuit et generalement il est disponible a 14 h. Et tu n as plus le soucis de la perte ou di vol de tes cartes. Voyage tranquille quoi. Je vis a Cruz Misionera entre Arequipa et Moquegua. Si ca te dit, bienvenue. Tu prepares un joli voyage.
Roger Whatapps +51 997770642
DJ Djackx67 Veteran ·
Rarement equipés pour la CB? Dans les grandes villes ils sont tous équipes. Hôtel, restos, magasins....faut pas exagerer. A part les petits bleds ont peu utiliser sa CB partout....

Par contre une amie se l'est faite cloner a svd de Bahia :/
SA Sandraquito Regular ·
Salut Felix

Je suis equtorienne mais j'ai habité a Montreal pour plusieurs annés alors j'ai une compte cheques et credit a RBC.

Les banques que marchen bien pour moi ici sont Pichincha et Internacional. Avec 4 chifres et je peut tirer 600$ par jour en deux transactions de 300$.

Surement tu n'aurais problème. Le gichet charge 1,50$ par transaction. Il faudra voir a ta banque combien es la leur.

Si tu as des questions ne hesites pas, avec plaisir. Sandra
sandraquito
SA Sandraquito Regular ·
J'ai oublié mentioner, ma carte Visa a les logos Interac et Plus. Pas Cirrus. Même que ma carte client.
sandraquito

Similar discussions

You might also like