Amérique du Sud: dans quel sens je m'y prends??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je suis en train de préciser mon itinéraire et mon planning pour mon TDM 🙂.

Ma question porte sur mon itinéraire en Amérique du Sud. Je voudrais voir le Chili (dont l'Ile de Pâques), la Bolivie, et l'Argentine, en passant pas mal de temps en Patagonie. J'arriverai d'Australie (mi-décembre a priori), et après j'irai en Amérique Centrale (à partir d'avril) : Guatemala et Costa Rica.

Je ne sais pas comment prévoir mon itinéraire : est-ce que ça vous paraît cohérent si je commence par le Nord du Chili, que je descends vers le Sud, que je passe en Argentine puis que je remonte vers le Nord pour arriver en Bolivie et de là partir vers l'Amérique Centrale ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Estelle
LO Loopkin Veteran ·
Dans ce que je ressens (mais ca n'engage que moi), l'Amerique du Sud est plus forte que l'Amerique Centrale. Du coup, mieux vaut y aller crescendo que decresendo. Comme pour les vins!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GE Geoffroy03 ·
Salut, voila ce que je ferais :

L'idee etant de commencer par la Bolivie car mi-decembre, la saison des pluies n'en est qu'a ses balbutiements alors qu'en mars-avril, elle bat son plein. De plus tu sera toujours bon pour la Patagonie...

Bolivia: Santa-Cruz/Sucre/Potosi/Tupiza(tour du salar ->Uyuni)/La paz/Rurrenabaque/la Paz/Copacabana/La paz/Arica (par PN Sajama), l'avantage du sens de cette boucle est que tu peux decider a la Paz si tu as le temps une incursion au machu pichu qui n'est pas loin et de cuzco rejoindre la cote peruvienne qui te ramene tres tres vite au chile.

Chile: Arica/ San Pedro de Atacama, passage argentine

Argentina : Jujuy/Salta/Foz de Iguazu/Buenos Aires (avion pas cher jusqu' a Ushuaia) puis patagonie Argentine et Chilienne puis region des lacs: Bariloche, etc

Chile: pucon puis Santiago puis ile de paques puis amerique centrale.

Il est clair qu'il faut actuellement privilegier l'argentine au chili actuellement, c'est bien meilleur marche.
ES EstelleRêve Regular ·
OK, je vais essayer comme ça !

Merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like