Amérique du Sud début février à mi-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci du temps que vous allez me consacrer à me répondre :)

J'ai 23 ans, et j'ai décidé de faire mon premier road trip hors de mes frontières française en solo.

Mon choix se porte sur l’Amérique du sud de début février à mi-mars (1 mois et demi donc)

Au départ, je me voyait bien partir au chili, beaucoup de gens m'on dis que c'était pas mal la bas, mais j'en ai entendu des vertes et des pas mur (pas exemple, qu'un européen ne serais absolument pas dépaysé la bas)

En plus, le pays est très grand, et je serais frustré de ne pas tout faire en 1 mois et demi. Et puis le chili c'est tout de même 4200 km de long, avec trop de climats différents (notamment le froid, donc pour camper, ça peu devenir problématique).

J'aimerai donc rester dans l'hémisphère sud, avec un pays pas trop grand (par exemple de la taille du costa rica, panama etc)

Je vais vous dire ce que j'aime quand même, de manière à m'aiguiller au maximum sur ma possible destination.

j'aime : les petits coin de paradis, la nature luxuriante mais pas trop dangereuse (pas comme l'amazonie) j'aime faire la fêtes, trouver des petites cabanes près des plages à siroter une téquilla au son endiablé de la salsa latino, faire des truc que je peu pas forcément faire en france (deltaplane, saut en parachute, jet ski etc...), avec des centres villes assez animés, et assez typé latino. Trouver des petits resto' dans des quartiers typique (j'aime la bidoche saignante :p)

Ce que j'aime moins : m'égarer dans des plateaux ou des déserts infinissable, perdre trop de temps dans ce genre de chose, et ne pas pouvoir profiter de belle choses a force d'avoir crapahuter pendant des heures (par exemple faire l'ascension des volcans etc...)

Du coup, j'aimerai vraiment faire des choses qui sorte de l'ordinaire ! quel pays me conseillez vous de faire (avec tous les critères inscrits plus haut)

merci à vous tous.
AM Americas Veteran ·
Au départ, je me voyait bien partir au chili, beaucoup de gens m'on dis que c'était pas mal la bas, mais j'en ai entendu des vertes et des pas mur (pas exemple, qu'un européen ne serais absolument pas dépaysé la bas)

Si vos amis pensent que la Patagonie Chilienne, les volcans de 6 000 mètres d'altitude ou le désert d'Atacama sont des régions qui ne sont pas dépaysantes... je crois que le mieux pour eux c'est de rester chez eux. 😄

En plus, le pays est très grand, et je serais frustré de ne pas tout faire en 1 mois et demi. Et puis le chili c'est tout de même 4200 km de long, avec trop de climats différents (notamment le froid, donc pour camper, ça peu devenir problématique).

Certes... c'est long, mais les avions raccourcissent les durées... à voir si votre budget vous le permet. De février à mars, c'est la fin de l'été australe alors pas trop de soucis à se faire avec les températures... de toute façon vous aurez froid dans les fjords et chaud dans le désert... quelque soit la saison.

J'aimerai donc rester dans l'hémisphère sud, avec un pays pas trop grand (par exemple de la taille du costa rica, panama etc)

L’hémisphère sud commence en Equateur et se termine en Antarctique, et à moins d'une révolution surprise dans cette partie du monde je ne connais que l'Equateur qui aurait des dimensions réduites... C'est d'ailleurs un très beau pays et qui réunit un peu les critères que vous énoncez :

j'aime : les petits coin de paradis, la nature luxuriante mais pas trop dangereuse (pas comme l'amazonie) j'aime faire la fêtes, trouver des petites cabanes près des plages à siroter une téquilla au son endiablé de la salsa latino, faire des truc que je peu pas forcément faire en france (deltaplane, saut en parachute, jet ski etc...), avec des centres villes assez animés, et assez typé latino. Trouver des petits resto' dans des quartiers typique (j'aime la bidoche saignante :p)

.. avec tout de même quelques nuances : la nature est luxuriante, c'est le début de l'Amazonie mais ce n'est pas aussi dangereux que vous pensez. La téquila ? Faut changer de cap... direction le Mexique. 😉 La Salsa ? mouais... ce sera plutôt cumbia un peu partout... mais l'important c'est de bouger non ? Jet ski ?... Là encore... ce sont les stations balnéaires classiques comme Cancun et Playa del Carmen qu'il faut choisir... retour au Mexique. Villes typées latinos... bah... c'est le cas de tout le continent... tout dépend de ce que vous appelez latino : des gens basanés et des villes coloniales ? Viande saignante ? Argentine et Uruguay... ailleurs ça coûte plus cher et ils ne savent pas très bien la préparer. 😄

Ce que j'aime moins : m'égarer dans des plateaux ou des déserts infinissable, perdre trop de temps dans ce genre de chose, et ne pas pouvoir profiter de belle choses a force d'avoir crapahuter pendant des heures (par exemple faire l'ascension des volcans etc...)

Aïe ! On va devoir faire le tri... laissez tomber l'Argentine, le Chili, le Brésil, la Bolivie, le Costa Rica, le Nicaragua, le Salvador, le Honduras, le Guatemala, le Venezuela... et quelques autres pays d'Amérique Latine... vu ces restrictions... il n'y a plus que le Mexique qui vous convienne. 😐
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DA Danakil08 ·
je pense que je me suis surtout mal exprimé, je ne veux pas aller au mexique car trop américanisé peut etre...

Avec le chili, je ne veux pas prendre l'avion, parce que trop couteux...

Sinon, niveau salsa, la colombie peut etre pas mal, y'a des plages, la vie n'est pas très couteuse, et les paysages sont magnifiques...pensez vous que ce soit dangereux de faire un road trip la bas, en restant pas trop loin des villes ?
AM Americas Veteran ·
Dans ce cas oui... la Colombie est l'endroit idéal et il faut en profiter avant que les prix grimpent. C'est un des rares pays d'Amérique Latine à avoir une compagnie low cost, "VivaVolombia", utile pour se déplacer sur de grandes distances... et les plages de Cartagena, de l'île San Andrés et de la côte caraïbe en général sont conformes à ce que vous attendez si vous aimez les ambiances animées et la cumbia. Le pays n'est plus aussi dangereux qu'avant... la Colombie a fait beaucoup d'efforts pour séduire les touristes en leur montrant que c'était un pays magnifique avec des gens très chaleureux.

Pour avoir une idée de ce qui vous attend, jetez un coup d'oeil sur le clip promotionnel de la Colombie ... "Le seul danger, c'est que vous vouliez y rester" : http://www.youtube.com/watch?v=xZepZ8cJ0uU

Et un autre clip qui explique comment le pays est passé s'est débarrassé de sa mauvaise réputation et des préjugés : http://www.youtube.com/watch?v=3pmEtrTn7Bc
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DA Danakil08 ·
j'ai lu de tout et de rien sur la colombie niveau sécurité, alors oui effectivement y'a eu du progres c'est vrai.

Seulement, entre se balader dans la ville pendant 15 jours et faire de la ville + road trip dans la campagne, ça peu devenir un peu plus tendu peut etre !

je ne parles pas espagnol en plus, donc à voir...

mais si vous connaissez bien la colombie, on pourrais entrer en contact pour que vous m'aidiez à préparer mon voyage :)

Similar discussions

You might also like