Amérique du Sud, quel pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je projette de me rendre à la mi mai en Amérique du Sud durant environ 7 semaines; Je compte peut être commencer par une escale dans un pays d'amérique centrale, puis, me diriger en Amérique du sud (sauf le Brésil, je compte améliorer mon espagnol)

Il y a un nombre important de pays, et je ne sais lequel choisir. Je cherche à découvrir un pays, sa culture, ses spécialités culinaires. Un vrai dépaysement, et si possible pas trop touristiques (si vous avez des bons plans) J'avais pensé au Pérou, mais je change d'avis tous les jours.

Alors j'aimerais connaitre vos expériences, vos ressenti sur les pays que vous avez parcouru.

Par ailleurs, je précise, que je compte rester 3 semaine ou 4 dans un même endroit et plutôt faire des excursions le week end...

J'attends vos conseils!

D'avance merci

PS: pour la période, ce serait de mi mai à juillet...
ME Mellone Veteran ·
bonjour

cela depend deja si vous repartez du meme endroit d'où vous etes arrivés.

7 semaines en démarrant de l'amerique central pour descendre vers le sud, ca me parait dur a moins de faire un trajet en avion.

Moi je regarderais deja quels sont les périodes climatiques pour certains pays, mais je vous conseillerais de passer par l'argentine nord et la bolivie, où il y a de jolis coins.

Je probleme avec l'amérique du sud, c'est qu'il a de jolis endroits partout. Donc il faut voir vos priorités

bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
SC Sch Globetrotter ·
Pour la variete culturelle et culinaire le Perou est effectivement l'un des plus adequoit. En evitant la boucle lambda, donc le sud, on evite aussi les touristes, privilegie le centre et le nord, tu ne seras pas decu ...
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Le pays le plus intéressant est à mon avis la Bolivie. J'ai fait le Pérou et le Chili mais je garde un meilleur souvenir de la Bolivie. Pascal
TN Tnec Veteran ·
Pour l amerique du sud, sans hesiter la Bolivie. Le perou est trop touristique, j-ai trouve ca infernal et n-ai pas aimer du tout apres la bolivie.

Tu peut faire un Lima Salta, ou alors te limiter a la Bolivie, ou encore aller en Bolivie et ensuite dans la region de Salta, il y-a des coins magnifiques dans le nord ouest de l Argentine....
IN Ingres21 ·
le venezuela semble un bon point de depart....en remontant vers la colombie, puis par la cordiliere des andes et remonter jusqu au bresil... ca donne un large eventail de l'amerique du sud...para mi por su puesto🙂
PA Palaciosconq Regular ·
Salut Si l' idée de passer pour le le vénézuela vous dis je pourrais vous donner des conseilles pour vous logez et faire des excursions les week end en étand logez dans un endroit assez exotique au bord de la mer presque, situe à 1h de Caracas et 1h de la foret tropicale du litoral centrale, dont vous trouverez des villages cultivateurs du café, cacao, et bananies, tipicament d' gents de couleurs d' origen africans danceurs au tambur par excelence, cherchez sur la web, , la sabana, chuspa, todasana, parcour dépuis Caraballeda la guaira dont les transport publiques sont à dispositions à toute heure ainsi à la Guaira vous avez l' aeroport, le ferry pour vous déplacez à votre ritme, moins vite au plus rapide par avion il est vrais que en 4 semaines des wk bien chargait vous auriez une idée du pays et sa populations assez melangée avec particularitée dans chaque regions si cela vous interese, je suis la pour vous guide je part au venzla le 20 prochain, jusque debut avril merci
PA Palaciosconq Regular ·
Pd/ je reste jusque au debut mai, et les billet d' avion en pasant par espagna ne sont pas trop chers maintenant 600 euros, maximum
JU Juliegds ·
Après être allée au Chili, en Argentine, au Pérou et en Bolivie, je pense que le plus intéressant et le plus dépaysant est la Bolivie, pour la variété de ses paysages et de ses habitants. Le Pérou est très touristique, l'Argentine et le Chili sont très occidentales.

Similar discussions

You might also like