Amex Air France Gold + Visa classic ou Visa Premier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Maintenant que j'ai ( à titre perso ) : AMEX AF GOLD + Visa Premier Sachant que je pense garder AMEX AF GOLD : J'ai peut etre interet à passer de Visa Premier à Visa Classic ? sachant que : je voyage une fois / an je fais des courses avec AMEX chez Carrefour, FNAC, etc.. ( à Paris : ca marche bien et meme en province ) Je fais du ski avec toute ma famille ( carte neige gratuite avec AMEX GOLD )
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à mon avis, toi tu es mûr pour la carte Seven Royal ! 😛

... et comme vous ne savez certainement pas quelles sont ses caractéristiques : http://www.luxe-millionnaire.com/carte-bancaire-la-plus-chere-du-monde-pour-millionnaires-exclusivement-722.html

... sinon euuhhh ... ta question, on s'en fout un peu ... 🙂
TC Tcvoyageur Veteran ·
Merci maitairoa pour ton super lien qui m'a fait hurler de rire. Je me demandais même s'il s'agissait d'une plaisanterie.

Maintenant, je te trouve dur pour ta dernière remarque. Du coup, je vais essayer de lui répondre...moi 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir,

tu es probablement le seul à pouvoir répondre à ta question (d'ailleurs n'es-tu pas en train d'y répondre) ? Je suppose que tu avais une VISA Premier et que tu viens de prendre une Amex.

Si ta question concerne les couvertures possibles, assistance...avoir 1 Amex et 1 visa premier ne te permettra pas d'obtenir un remboursement plus important (comme n'importe quelle assurance, tu peux payer 10 fois, tu ne seras remboursé qu'une fois 😕)

Du coup, tu peux repasser en Visa classic. Tu conserves ainsi une Visa, plus souvent acceptée qu'une Amex et qui sera plus pratique pour retirer de l'argent (ce que tu n'as d'ailleurs pas le droit de faire si tu viens juste de passer en Amex) et tu paies moins cher en cotisation qu'en restant en Visa Premier.

PS : En plus, tu pourras même aller chez Auchan (et pas te contenter de Carrefour). Ils acceptent Visa mais pas Amex 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu me fais penser à mes amis golfeurs, qui ne pensent qu'à ça et à gagner des miles ! plus "gold" qu'eux, tu meurs ! Je leur demanderais de te répondre !

Moi à Carouf, j'ai même pas la carte Pass ! penses tu que je devrais la demander ?

J'ai juste la carte fidélité de super U (pas moi, mais ma femme me la prète). j'ai gagné 0, 35 centimes sur un pack de "panach", j'en bois pas, est ce que je peux l'échanger ?
TC Tcvoyageur Veteran ·
Ouh là, là !!! Mais moi, j'ai toutes les cartes de fidélité de tous les magasins ! 🙂

Bon évidemment, comme ça en fait trop, c'est trop lourd, je ne les mets pas toutes dans le portefeuille et je n'ai jamais celle qu'il faut quand il faut 😊

Tu veux pas échanger tes 0, 35 centimes sur un pack de panach contre une carte neige ? 😉
Thierry

PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Non mais attand, chaqu'un sont truc dans la vie. Avoir une amex gold permet de changer ou maintenir un statut flying blue et d'engrangé plus de miles, qui te permettrons d'avoire des voyages primes (gratuits ou presque). C'est une facont comme une autre de pouvoir voyager à moindre coup.

Y'as rien de risible ou de ridicule là dedans... (heu je dit pas ca par ce que j'en est une, juste par ce que j'ai pleins de miles ... 😏 )

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
En plein dans le mil(l)e !

Similar discussions

You might also like