| Mon ami Alex (Durandale2) Hiacinthe · 26 February 2017 à 23:46 · Une photo 138 messages · 69 participants · 11 104 affichages | | | | À: Calisson94 · 1 March 2017 à 22:48 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 101 de 138 · Page 6 de 7 · 1 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laure,
Bonsoir Christine,
Par le biais de toutes ces réponses, je me réjouis de constater que Durandale reçoit à la mesure de la gentillesse et la sympathie qu'il a semé durant toutes ces années d'intervention sur le forum. Mes pensées émues se joignent aux nombreuses autres déjà présentes ici. Je te remercie Christine de nous avoir partagé cette nouvelle et de transmettre à sa famille tous ces messages qui lui rendent hommage. Cela montre, s'il en était besoin, les grandes qualité de coeur qui sont les tiennes et que je salue ici. Toute mon amitié.
Laure
Ton message me touche beaucoup.
Oui, je vais les transmettre à sa famille.
Un grand merci pour ton message.
Amitié.
Christine | | | À: Hiacinthe · 1 March 2017 à 22:49 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 102 de 138 · Page 6 de 7 · 1 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Christine, Bonsoir le forum...
Je suis abasourdi de prendre connaissance de cette triste nouvelle... Durandele2 était une source d'information fiable sur ce forum... J'en ai appris pas mal grâce à lui, grâce à ses interactions sur ce forum. Une pensée à la famille, aux amis et à ses amis virtuels....
R.I.P.... | | | À: Fexon · 1 March 2017 à 22:59 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 103 de 138 · Page 6 de 7 · 1 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Fex,
Bonsoir Christine, Bonsoir le forum...
Je suis abasourdi de prendre connaissance de cette triste nouvelle... Durandele2 était une source d'information fiable sur ce forum... J'en ai appris pas mal grâce à lui, grâce à ses interactions sur ce forum. Une pensée à la famille, aux amis et à ses amis virtuels....
R.I.P....
Votre message montre également à quel point il était apprécié.
Merci beaucoup.
Christine | | | À: Hiacinthe · 2 March 2017 à 14:27 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 104 de 138 · Page 6 de 7 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
L'épouse d'Alex vous remercie tous pour vos messages. Ils l'ont beaucoup touchée.
Christine | | | À: Hiacinthe · 2 March 2017 à 22:31 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 105 de 138 · Page 6 de 7 · 1 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Quelle triste nouvelle. Je ne connaissais pas personnellement Alex mais de ses participations sur VF transparaissaient une grande générosité et beaucoup d'altruisme. Son guide sur la route 66 nous a été très précieux pour les quelques tronçons que nous avons parcouru cet été. Toutes mes pensées vont à sa famille.
Armelle | | | À: Alanay · 2 March 2017 à 22:41 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 106 de 138 · Page 6 de 7 · 1 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Quelle triste nouvelle. Je ne connaissais pas personnellement Alex mais de ses participations sur VF transparaissaient une grande générosité et beaucoup d'altruisme. Son guide sur la route 66 nous a été très précieux pour les quelques tronçons que nous avons parcouru cet été. Toutes mes pensées vont à sa famille.
Armelle
Merci, Armelle pour ce gentil message
Je lui transmettrai
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 March 2017 à 2:20 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 107 de 138 · Page 6 de 7 · 1 097 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Christine Je voudrais encore illlustrer la gentillesse d'Alex
Il y a 2 ans, maman était hospitalisée en France et pour lui téléphoner, il n'y avait qu'un numéro payant. J'avais posté ce problème sur Voyage Forum. Pas moyen d' avoir un numéro non surtaxé.
Alex, qui était alors en voyage en France, a trouvé une astuce, je pense avec l'aide d'un ami Français pour me procurer un numéro de téléphone qui a très bien marché et j'ai pu parler avec maman tous les jours par Skype.
Voila comment était Alex, une personne qui aimait aider les gens, même des inconnus. C'est rare dans le monde d'aujourd'hui. Plus tard, je lui ai parlé au téléphone. Un homme très sympathique, intelligent, cultivé, qui adorait sa petite fille - patineuse artistique.
Il va me manquer sur ce Forum. Kristen | | | À: Hiacinthe · 3 March 2017 à 16:17 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 108 de 138 · Page 6 de 7 · 1 010 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Hiacinthe/Christine
Quelle pénible tâche d'annoncer cette triste nouvelle. Je vous présente, ainsi qu à sa famille mes sincères condoléances et mes affectueuses pensées. Alex était un pilier du forum, toujours dispo, aimable, gentil...Un tour leader de ce magnifique pays qu'il aimait tant. Si j'avais pu, je lui aurais donné les clefs de la ville pour son amour incommensurable de SFO, c'était mérité. Un tel dévouement va énormément manquer auprès de la communauté. Il nous restera ses post dans la rubrique "recherche" mais nous aurons perdu notre guide.
bien affectueusement Brigitte | | | À: Kristen1 · 3 March 2017 à 16:39 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 109 de 138 · Page 6 de 7 · 1 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Kristen,
Bonsoir Christine Je voudrais encore illlustrer la gentillesse d'Alex
Il y a 2 ans, maman était hospitalisée en France et pour lui téléphoner, il n'y avait qu'un numéro payant. J'avais posté ce problème sur Voyage Forum. Pas moyen d' avoir un numéro non surtaxé.
Alex, qui était alors en voyage en France, a trouvé une astuce, je pense avec l'aide d'un ami Français pour me procurer un numéro de téléphone qui a très bien marché et j'ai pu parler avec maman tous les jours par Skype.
Voila comment était Alex, une personne qui aimait aider les gens, même des inconnus. C'est rare dans le monde d'aujourd'hui. Plus tard, je lui ai parlé au téléphone. Un homme très sympathique, intelligent, cultivé, qui adorait sa petite fille - patineuse artistique.
Il va me manquer sur ce Forum. Kristen
Je vous remercie pour ce témoignage qui illustre bien la gentillesse d'Alex.
Quand j'étais à Taos, comme je ne réussissais plus à joindre mes parents (qui habitent en France) avec mon téléphone portable, Alex m'avait gentiment proposé d'utiliser le téléphone de sa voiture C'était très sympa. Et, en plus, avec les haut-parleurs, on entendait très bien.
Oui, Alex aimait aider les gens.
Christine | | | À: Atavera · 3 March 2017 à 16:45 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 110 de 138 · Page 6 de 7 · 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Brigitte,
Bonsoir Hiacinthe/Christine
Quelle pénible tâche d'annoncer cette triste nouvelle. Je vous présente, ainsi qu à sa famille mes sincères condoléances et mes affectueuses pensées. Alex était un pilier du forum, toujours dispo, aimable, gentil...Un tour leader de ce magnifique pays qu'il aimait tant. Si j'avais pu, je lui aurais donné les clefs de la ville pour son amour incommensurable de SFO, c'était mérité. Un tel dévouement va énormément manquer auprès de la communauté. Il nous restera ses post dans la rubrique "recherche" mais nous aurons perdu notre guide.
bien affectueusement Brigitte
Je vous remercie pour ce gentil message.
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 March 2017 à 17:45 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 111 de 138 · Page 6 de 7 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien, je pense que tout a été dit...
Même si je ne le connaissais que par ce forum, il va me manquer. Sa gentillesse, sa disponibilité, ses connaissances vont me manquer...
L'année dernière je l'avais contacté en dernier recours car je ne trouvais pas un hôtel correct proche du centre de S.F. et il ma trouvé le Cow Hollow Inn un hôtel sur Lombard St. à un tarif plus que correcte.
Nous, nous sommes manqué de peu lors de notre passage à S.F. en Mai et il en était vraiment désolé...
Bonne route Alex, repose en paix.
Pensée à la famille et aux proches... | | | À: Chatulu · 3 March 2017 à 17:52 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 112 de 138 · Page 6 de 7 · 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien, je pense que tout a été dit... Même si je ne le connaissais que par ce forum, il va me manquer. Sa gentillesse, sa disponibilité, ses connaissances vont me manquer...
L'année dernière je l'avais contacté en dernier recours car je ne trouvais pas un hôtel correct proche du centre de S.F. et il ma trouvé le Cow Hollow Inn un hôtel sur Lombard St. à un tarif plus que correcte.
Nous, nous sommes manqué de peu lors de notre passage à S.F. en Mai et il en était vraiment désolé...
Bonne route Alex, repose en paix.
Pensée à la famille et aux proches...
Merci, Charly.
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 March 2017 à 18:21 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 113 de 138 · Page 6 de 7 · 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Espérons que d où il est il puisse venir en aide aux sioux et autres tribues amies qui se battent contre le pourrissement de leurs terres par les amis de Trump | | | À: Ducono · 3 March 2017 à 18:27 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 114 de 138 · Page 6 de 7 · 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christian,
Espérons que d où il est il puisse venir en aide aux sioux et autres tribues amies qui se battent contre le pourrissement de leurs terres par les amis de Trump
S'il le pouvait, il le ferait, mais je crains qu'il ne le puisse pas.
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 March 2017 à 19:34 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 115 de 138 · Page 6 de 7 · 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Hiacinthe, Je suis profondément peinée d'apprendre cette triste nouvelle. J'avais eu l'occasion d'échanger avec Alex et toi lors de la préparation de mon voyage aux USA, et notamment sur SF. Je t'envoie à toi et à sa famille mes pensées les plus amicales en ce moment difficile. Bien à toi Sandrine | | | À: Sandchar · 3 March 2017 à 19:44 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 116 de 138 · Page 6 de 7 · 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Sandrine,
Je t'envoie à toi et à sa famille mes pensées les plus amicales en ce moment difficile. Bien à toi Sandrine
Merci beaucoup.
Bien à toi.
Christine | | | À: Hiacinthe · 4 March 2017 à 17:38 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 117 de 138 · Page 6 de 7 · 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Christine, Merci d'avoir partagé l'information : soudain, ils ne paraissent plus si "virtuels" ces liens que nous tissons sur la toile... Alex avait l'oeil ouvert sur les beautés de sa ville: je vous recommande sur son blog la partie consacrée aux
MISSION MURALS Toutes les photos suivantes ont été prises dans Balmy Alley qui se trouve entre la 24th et la 25th dans le Mission District à San Francisco | | | À: Hiacinthe · 4 March 2017 à 18:48 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 118 de 138 · Page 6 de 7 · 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me joins à la longue liste de ceux qui ont pu profiter de la bienveillance d'Alex et de ses conseils avisés. Nous n'aurons pas eu l'occasion de nous rencontrer IRL comme nous l'avions évoqué mais mes découvertes autour de SF et sur la CA1 ont été inspiré par toi... Mon parcours sur la Old Coast Road t'es dédié. RIP my friend. | | | À: Pong · 4 March 2017 à 19:39 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 119 de 138 · Page 6 de 7 · 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pierre,
Bonsoir Christine, Merci d'avoir partagé l'information : soudain, ils ne paraissent plus si "virtuels" ces liens que nous tissons sur la toile...
Oui, et je me suis aperçue qu'Alex était apprécié par beaucoup de personnes, même celles qui ne l'avaient jamais vu.
"Alex avait l'oeil ouvert sur les beautés de sa ville"
Alex a vécu dans plusieurs grandes villes des USA, mais c'est San Francisco qu'il a préférée. Il aimait particulièrement cette ville, et il a souhaité partager ses connaissances. Il aimait l'art sous toutes ses formes (musique, peinture, photo...). Sur son blog consacré à San Francisco, on voit, notamment, les endroits où on peut admirer des peintures murales, des escaliers en céramique... durandale2.blogspot.fr/...2/san-francisco.html
Quand nous sommes arrivés à Taos, il souhaitait nous emmener partout où il y avait des peintures murales afin qu'on les photographie avec la lumière de la fin de journée jusqu'au coucher du soleil.
Merci pour votre message.
Christine | | | À: Viny06 · 4 March 2017 à 19:52 Re: Mon ami Alex (Durandale2) Message 120 de 138 · Page 6 de 7 · 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...mes découvertes autour de SF et sur la CA1 ont été inspiré par toi...Mon parcours sur la Old Coast Road t'es dédié. RIP my friend.
Merci, Viny, et je vois Alex partir au soleil couchant, comme sur votre illustration.
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |