Ami ou ennemi des voyageurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Nous le rencontrons dans les lieux les plus recules, a savoir au coeur des jungles, dans les villages perdus et escarpes de l himalaya, sur les iles peu habitees, au milieu des deserts.............

Il nous amuse parfois, on le craint aussi ou il nous est indifferent, mais sa presence est une constante en voyage.............

Vous aviez devine; il s agit de l argent..........! Eh bien non........., on l appelle..........................chien!!!

Vous avez a n en pas douter des anecdotes croustillantes (qui je l espere n ont laisse de traces que dans votre esprit!) ou des reflexions quant a celui qui accompagne l homme dans son long voyage ou evolution depuis la nuit des temps...................!

P.S.: A quand une rubrique intitulee " Comment voyager avec ses animaux de compagnie (canaris, tortues, hamsters, poissons rouges, etc.......)
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
IO IooI Regular ·
Moi je les adore...

J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
CY CyrilleG Globetrotter ·
😄T'es fou toi, toutes les BB du forum vont te tomber sur le poil...
Cyrille
JO Jojoft Regular ·
Les musulmans ne mangent pas de porc, les anglais nous traitent de mangeur de grenouilles, dans les marais vendéens des ragondins. Perso je ne voudrait pas manger du chien, mais j'ai mangé des insectes en thailande, des hérissons en France avec des gens du voyage. Alors si les gens qui mange du chien et trouvent cela normal, laissons les faire. D'autres on des manteaux de visons qui sont élevés uniquement pour leur fourrures. A chacun ses us et coutumes. La photo me choque un peut et que va penser BB.
SO Songhai73 Globetrotter ·
quand BB envoyais des boites pour chien et chats au Kosovo et ailleurs pendant la guerre, qui croyez vous qui les mangeaient, pas les chiens, il n'y en avait déja plus . j'aime bien les animaux, mais laissons les a leur place, qu' elle est cette société qui dépense des milliard pour les chiens et peu pour les humains qui meurent fautes de médicament ou de nourriture ! en voyage c'est 1 vrai problème quand on se balade dans certaines régions ; au Maroc il y a des hordes de chiens sauvages qui sont 1 vrai danger, et qui hurlent toute la nuit, c'est assez pénible ! bon weekend francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DE Deniselalune ·
c'est très choquant cette photo surtout lorsque nous sommes en amour avec tous les animaux domestiques. C'est un animal domestique, je dis bien domestique et non pas commestible. Pour faire cela les gens ne doivent pas en avoir chez eux comme compagnon. je trouve ça horrible ta réponse m'aurais suffit sans photo. Espérons que les gens qui en mangent n'ont que cela à se mettre sous la dent

Bref à chacun son opinion
Denise La Lune
SC Scourtoi Veteran ·
...

Bonjour.

La photo est choquante, je l'admet complètement.

Là où il m'est arrivé de manger du chien, il ne s'agissait nullement d'animaux de compagnie. Mais bien de bêtes sauvages, vivant en meutes, se nourissant des plus petits qu'eux et des déchets produits par les humains.

En tout cas les gens n'avaient pas que ça à se mettre sous la dent...

A+ Sam
MA Mabintou Regular ·
Hum, niam niam A chacun sa culture, ses us et coutumes. Je ne sais pas à l'occasion si je n'en mangerai pas. J'adore la tête de mouton, bien grillée, et les pieds de moutons en soupe. Le porc juste le jambon et le saucisson. Le boeuf, la côte de boeuf bien gras, ainsi que les tripes. C'est pas plus dégueu, quand on voit comme c'est sale un cochon... Ah j'oubliais les petites pâtes de poulet, à la chinoise, trop délicieuses, si vous allez en côte d'Ivoire il y a aussi la viande brousse, (agouti) je n'ai pas goûté, etc, etc vb laisse nous vivre, elle peut être sure que personne ne la mangera beurk.
Jamna
SO Songhai73 Globetrotter ·
pas plus choquant que le petit mouton que l'on grille en méchoui, le petit cochon que l'on fait griller a la broche, que le beau coq ou la dinde que l'on mange a noel ...c'est juste 1 question de point de vue selon le pays ou l'on se trouve, es-ce que les animaux on demandé a être domestiqués ! il faut être en amour avec tous les êtres humains, pas seulement les domestiqués ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DE Deniselalune ·
Et bien en aucun cas je ne voulais faire un jugement. Si c'est cela qui est passé je m'en excuse. Je peux comprendre que nous n'avons pas tous les même use et coutume. Ca m'a plustot choquée parce que j'ai un chien berger australien et je pense qu'en voyant cette photo j'ai imaginé le pire. Il est vrai que nous mangeons toutes sorte d'animaux, mais avoué qu'un chien ce n'est pas coutune en tout cas chez nous. et en réponse à un autre qui disait que tous les humains ont une valeur et bien sachez que je suis une personne qui adore la vie et les gens et tout ce qui m'entoure. Je n'ai fait qu'émettre une opinion qui me représente là ou je pensais en avoir le droit La vie est belle profitons-en.
Denise La Lune
IO IooI Regular ·
Ce sont les Coréens qui savent le mieux les préparer. La viande est extrêmement tendre.

J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
FA Fabizan Regular ·
Cet échange ne répond pas vraiment à la question de départ mais je ne vais pas apporter beaucoup d'eau au moulin de Flamandbleu n'étant pas une grande voyageuse.

Je peux quand même imaginer que des hordes de chiens agressifs peuvent poser problème pour les voyageurs.

Bien qu'étant une grande amie des animaux, je peux tout à fait comprendre que l'on mange du chien dans certains pays, nous mangeons bien les lapins que les Chinois ne consomment pas eux et bien d'autres choses qui surprennent par exemple nos voisins anglo-saxons : escargots, cuisses de grenouilles, cheval.

Non, ce qui me gène vraiment c'est la façon dont sont traités les animaux, quand certaines personnes peuvent faire preuve d'une cruauté et d'une barbarie sans égale. Qu'on les tue pour les consommer, d'accord, mais qu'on les maltraite, non !!!
Fabienne
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Chien ou pas chien, il y a effectivement des 'écoles culinaires', ou des rites religieux, qui imposent que les muscles gavés d'adrénaline sont les meilleurs, plus un animal a souffert, plus il a vu la mort arriver, meilleur il est ! et compatible avec les rites !!!

Il m'est arrivé de voir en Afrique, des chèvres ou des poules, fauchées par un véhicule, pourrir sur le bord de la route, devant un village affamé, parce que ce type de mort était incompatible avec les croyances religieuses ! qui veulent que l'on saigne un animal conscient !

pour en revenir au sujet d'origine, j'ai dans mon CV 2 attaques de chien errants au Maroc, une en pédalant, une en bivouac (pour s'en prendre à mon chien!). Mais aussi 2 blessures de chiens très domestiques, en passant devant un portail ouvert, en France !
GE Gefanj Regular ·
je vais me faire huer mais j'assume mon choix =

je les trouve un peu crades les photos sur ce post

Moi aussi j'ai des photos d'animaux un peu gores, mais elles ne circulent pas sur ce site qui peut être fréquenté par des enfants (par exemple, ma fille de 3 ans qui est juste derrière moi et me demande ce que je regarde )

Désolée si je joue le rôle de rabat joie
Géraldine
FA Fabizan Regular ·
J'aurais toujours beaucoup de mal à intégrer qu'une religion puisse prôner une quelconque souffrance, je dois être une grande utopiste.

En ce qui concerne tes attaques canines en pédalant, j'ai eu un chien border collie pendant 11 ans, il était on ne peut plus gentil, sauf .................. avec les cyclistes qu'il poursuivait et essayait de pincer aux mollets. Cela m'a valu quelques ennuis car il y est arrivé une fois. J'espère que ce n'était pas toi ? 😏
Fabienne
SO Songhai73 Globetrotter ·
j'ai bien compris que tu ne jugeait pas, simplement je rale quand je vois l'argent que certaines personnes dépensent pour leur chien et qu'elles ne sont pas capables de tendre la main a 1 humain, j'aime les animaux et les chiens, j'ai eu plusieurs berger, mais je pense que ces animaux domestiques ont pris 1 place disproportionné dans la vie des gens . et je suis bien d'accord avec toi, la vie est belle et j'en profite ! bon weekend a tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CH Choucarde Globetrotter ·
J'ai vu le phénomène aussi en Afrique dans des milieux aisés, où le toutou était presque un bijou, ex mes voisins à l'époque et d'autres exemples, encore rares qd meme ... la toiletteuse de Dakar au tel m'avait presque envoyer paitre au tel qd j'ai dis que je voulais faire tondre mon chien... "madame un chien a des poils, ce ne sont pas des moutons, on ne dit pas tondre et blabla...", du coup elle ne m'à pas eu comme cliente vu le genre farfelue et la morale faite !!! Plutard j'ai vu le batiment avec des colonnes à l'entrée qui n'avait rien à envier avec un centre se spa !!! C'est vrai que je me méfie aussi de ces chiens errants surtout qd ils sont à plusieurs, bien que je n'ai jamais eu de probs avec...mais une fois c le miens qui s'est fait attaquer ....par un un mouton dans ma rue à Dakar ! On voit de ces trucs ! A Libreville je me souviens d'un "fou" (terme de la bas) qui se promenait souvent à moitié à poil avec un long baton, il était tout le temps accompagné d'une troupe de chien, bizarrement, alors que ces derniers ont plutot peur des gens en général (caillasses qu'ils se ramassent) ... je peux vous dire que les gens changeaient de trottoir tres vite, ils étaient pas agressifs apparemment pourtant (ni les chiens ni le "maitre")...mais ça pouvait impressionner et je pense que les gens avaient aussi peur du gars que des chiens ! bref perso le chien ni le cheval ne me tentent en plat, sauf si mettons un jour j'ai pas le choix !
Choucarde
CH Charly81 Regular ·
C'est parce que je vois trop souvent ce genre de document que je refuse d'aller visiter des pays d'asie que je considère comme pays peuplés de sauvage et de grand prédateur . Je pense que si vraiment comme crois une majorité de l'humanité la vie et la diversité des etres vivant sur terre avez été voulu par un dieu quelconque et quelque soit le nom que vous lui donnés il n'aurait pas pu infliger une telle cruauté entre les etres vivants. L'homme par ces facultés: "intelligence" paroles et tout ce qui le définis est une catastrophe..... Entre nous: la crauté de l'homme envers l'homme j'y suis insensible, ça me touche pas. Par contre je ne supporte pas la cruauté de l'homme envers l'animal. C'est toujours le même refrain: le soit disant fort bouffe le petit Quelle misère Bonne nuit
GE Geob Veteran ·
Les populations qui ont souffert de la faim ne se perdent pas en considerations anthropomorphiques ! Un proverbe dit : les chinois mangent tout ce qui vole, sauf les avions, et tout ce qui a 4 pattes, sauf les bancs. Faut voir le marche de Canton, vraiment stupefiant, pour comprendre ce proverbe !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
SM Smokey Veteran ·
😉et tout ce qui est sous l'eau sauf les sous marins

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
CH Choucarde Globetrotter ·
ce qui rampe aussi !
Choucarde
GE Geob Veteran ·
...ce qui rampe aussi Exact ! A Canton, en 1994, j'ai mange dans un restaurant specialiser dans le serpent - il existe depuis 1860 ! Le menu comportait 120 facons d'accommoder le reptile ! Et j'ai trouver cette viande tres fine. De toutes les facons, la cuisine chinoise est peut etre la 1er au monde. Lu Wenfu, dans son merveilleux roman sur la vie d'un gastronome chinois, est fairplay : il cite aissi la cuisine francaise !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
SC Scourtoi Veteran ·
ce qui rampe aussi !

Sauf les escaliers ?

🤪
KO Kola Globetrotter ·
... Sauf les escaliers ?...

Seulement s'ils sont en colimaçon !...
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est parce que je vois trop souvent ce genre de document que je refuse d'aller visiter des pays d'asie que je considère comme pays peuplés de sauvage et de grand prédateur .

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Entre nous: la crauté de l'homme envers l'homme j'y suis insensible, ça me touche pas.

Belle philosophie, qui montre quelle belle âme tu es.

Par contre je ne supporte pas la cruauté de l'homme envers l'animal.

Manger tout ce qui est mangeable, ce n'est pas faire preuve de cruauté. C'est la dure loi qui sévit aussi dans le règne animal. Et si tu veux te convaincre que la cruauté n'est pas une invention humaine, observe quelques minutes un chat jouer avec une souris...
Cyrille
CH Choucarde Globetrotter ·
voilà ce que j'avais oublié de dire ! ! Et pour Kola vraiment tout dépend de la chair du colimaçon......😉
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Meme à ce sujet il existe des extremistes .

Ok pour manger, de là à bastonner l'animal pendant des plombes, bof j'avoue que c moins ragoutant, ça me met moins l'eau à la bouche! Bon tu vas dire et nos elevage de vaches etc etc ....

"Manger tout ce qui est mangeable, ce n'est pas faire preuve de cruauté. C'est la dure loi qui sévit aussi dans le règne animal."

Tu dis que nous sommes des animaux ....mangeons nous alors !!!🏴‍☠️
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
ça ne m'étonne pas, le python c'est tres bon et meme le croco et la tortue aussi .

bon appétit!!
Choucarde
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tu dis que nous sommes des animaux ....mangeons nous alors !!!

😄 Ceux qui l'ont fait (et oui, certains ont du goûter la chair humaine, contraints et forcé, pour ne pas mourrir de faim) disent que ce n'est pas tès bon...

OK bastonner un chien pour attendrir sa chair c'est cruel, mais bon on le fait sans que ça émeuve personne avec les pauvres seiches (qui ne crient pas c'est vrai...). L'élevage des poulets en batterie, c'est pas mal non plus côté torture... Et j'ai des souvenirs terribles des cris des gorets quand on les saignait... Donc l'occident n'a rien à envier à l'orient en termes de torture animale à objectif alimentaire...
Cyrille
CH Choucarde Globetrotter ·
" Ceux qui l'ont fait (et oui, certains ont du goûter la chair humaine, contraints et forcé, pour ne pas mourrir de faim) disent que ce n'est pas tès bon... "

ça ne m'étonne pas!!

Dans certaines contrées il est d'usage de manger un bout du défunt si celui ci est qq'un d'important....ainsi le défunt reste plus pres des siens et parait il donnerait son "kung fu" en qq sorte ainsi ! Bref!

Les élevages en batterie j'en ai visité aussi, c pas ragoutant non plus, surtout les poulets pouah !C un peu le camps de concentration pour animaux à la différence que pour le voir il faut y aller, ce n'est pas à la vue de tous . La mise à mort dure aussi moins longtemps en général....les porcs ne sont pas saignés comme dans les fermes dans le temps(on ne peut plus le faire il faut l'emmener à l'abattoir pour des raisons d'hygiène et tout est comptabilisé).

Bon chacun ses us, je n'enverrai pas ma fille sur un marché asiatique en tous cas.🏴‍☠️
Choucarde
GE Geob Veteran ·
Et les homards qu'on plonge vivants dans l'eau bouillante ! Si les homards pouvaient hurler leur douleur, ils feraient fuire tous les clients des restaurants de fruits de mer !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et les huîtres qu'on dévore vivantes ! ça me brise le coeur quand je les vois se tortiller sous les gouttes acides du citron ou du vinaigre...😉
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai tout de suite senti que tu étais une sadique ! 😇

Plus sérieusement, l'Homme est un omnivore. Il est dans la nature des choses qu'il s'alimente de viande et de poisson. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est obligé d'être cruel envers son futur repas.

Je suis révolté par le triste sort de certaines espèces animales en Asie mais je le suis tout autant devant le transport de bétail dans nos pays. Cela ne va pas faire de moi un végétalien mais plutôt à m'inciter à consommer différemment.
KR Kristell8 ·
Comment peux tu mettre une photo pareille pour ceux qui comme moi adorent les chiens et pensent que c'est inconcevable de les manger!!!!!!!
KO Kola Globetrotter ·
Mais lui aussi il les adore...

Il l'a dit dans son 1er message... si, si... il l'a dit !...
EN Enaventoute Regular ·
😄Plus je connait les hommes et plus j'aime mon chien!!!!!! A méditer
" il y a un temps pour tout, mais n'en abusez pas "

You might also like