Amis de la poésie, bonsoir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Pour suivre les traces de Dolma ...........😉😉

On a vu Timouss se rouler sur la mousse une nuit de lune rousse . Sa frimousse en forme de pamplemousse lui confère un air de Tom-Pouce . La fourrure de ce chat maousse est très douce . Il aime se lover sur les housses des coussins de la guesthousse . Lorsqu’il sort de sa cambrousse, il n’a pas la frousse ; il lève le pouce pour héler un pousse-pousse qui le conduira dans la brousse malgré les secousses, pour déguster un couscous . Il aime aussi la vanille en gousse qu’il range dans sa trousse, mais avec l’ail, il tousse . Il appelle à la rescousse dès qu'on le pousse ou si on le détrousse .

Bonne nuit à tous .

Timouss
CH Christiang Globetrotter ·
🙁 Comme disait Mozart, un vrai amas des "ousses" !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Christian06 Veteran ·
😏😏😏 Bravo Christian, et bien venue au club 😉

Je remarque que ce sont souvent les cinquantenaires qui manipulent le mieux les tournures de la langue française. Dans cet art Vilcanota est un expert, mais là, je ne peux que m'exclamer: " Ah, mais des us, et coutumes de cette technique, tu vaux le gang des mots arts "
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
YA Yangguizi Globetrotter ·
Quand de tels artistes viennent sur la scène, la salle se bourre!
CH Christian06 Veteran ·
Quoi qu'il a de Vienne, tutu à scène, de ballet, un grand coup 😮 (v'là que je bégaye maintenant 🤪)
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christiang Globetrotter ·
🤪 😏 Si ça continue il va falloir créer sur VF une rubrique du plus mauvais calembour de voyage, mais la concurrence risque d'y être rude ! Je rappelle que le thème de cette discussion était la poésie. Timouss, qui a lancé la discussion, risque de ne plus rien comprendre ! P.S : Oui, je sais, c'est moi qui ai commencé à dériver, alors toutes mes excuses à Timouss ! A+
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir les seigneurs du calembour .

Mr et Mme Dansonauto ont un fils, comment le nomment-ils ?
CH Christiang Globetrotter ·
Au hasard, Yvon ( ou pour une fille, Elvire !)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TI Timouss Globetrotter ·
Amadéus, car Amadéus dans son auto 😏😏😏😏

Une dernière : Tu sais que tout le monde a un ange gardien, les blonds, les bruns, les roux, les chauves, les grands, les petits .... Comment se nomme celui des roux ?
CH Christiang Globetrotter ·
Le Pauvre Mozart doit se retourner dans sa tombe. Pour l'ange gardien je ne donnerai pas ma langue au chat Timouss car je suis au courant, c'est l'ange Oliver qui protège les roux... Ce forum est consternant, ... je me retire pour prendre ma douche ! Bonne soirée !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TI Timouss Globetrotter ·
Et dire que c'était parti avec une très jolie poésie digne d'un Dominique de Villepin !!😏😏😉😉😉
EN Enzo0511 Globetrotter ·
loooooooool

t'es sur que dominique c'est un poete ?

je pensais vraiment qu'il etait philosophe 😄😄😄😄
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Enzo,

Il se targue d'être un poète .🙁🙁🙁 Voici un extrait de ses oeuvres : "Il n'y a pas que les champignons, il y a aussi Matignon " .

Mon Timouss qui hèle un pousse-pousse pour aller déguster un couscous va lui faire du tort, sans l'ombre d'un doute 😎😎😎😎😎😎😎

C'est la poule qui philosophe 😏😏😏😏
GE Geli Veteran ·
Ne s'appelle-t-il pas "roule tes yeux doux" pour faire passer tous les courroux Geli
CH Chris51 Veteran ·
Le Pauvre Mozart doit se retourner dans sa tombe.

Manger à onze heures ? .... Pffft ! Ce qu'on sert tôt ! C'est bête au vin !

😉 Chris.
Chris et MF.
YA Yangguizi Globetrotter ·
En voyant tant de mots artistiques, Mes cinq sens sont en pleine gymnastique Je verdis, chancelant, Je me sens bête aux venues de tels talents, Moi qui n'ai qu'un vague nerf poétique, Qui ne suis qu'un grigou de la sémantique.

Votre art, il mérita les vivas, l'dimanche soir Mais pas seulement! Le bac avec mention vous avez dû avoir, Jaloux je suis, une haine délétère m'envahit, C'est grave, elle m'étourdit!

J'ai pas beaucoup lu, lis encore trop peu Et mon esprit mou sort c'qu'il peut. Car c'est les rimes, c'qui corsa. Qu'offre-t-on comme modèle! Quand je déclame ça, ma brebis apache, elle bêle!

(putain, Rimski Korsakov, j'aurais pas cru que j'aurais réussi à le placer. Si quelqu'un veut tenter Tchaikovski...)
CH Christiang Globetrotter ·
Il arrime ses skis corses au coffre !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
FA Fabricia Globetrotter ·
Ce beau poème est un peu iconoclaste, certes, mais tellement réussi que les grands musiciens ne pourraient que te remercier de les exhumer avec tant de talent...

Et si "Le Canard Enchaîné" passait par là, il le publierait illico !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CH Chris51 Veteran ·
... ma brebis apache, elle bêle !

😉 Ok, on a compris : ta brebis, c'est un canon !

Chris.
Chris et MF.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Non, le Canard donne plutôt dans le registre politique. Des trucs comme ça: (et oui, il fut un temps où un de mes passe temps consistait à rédiger des sonnets parfaits (rimes, nombre de pieds, hémistiches) sans utiliser la lettre "e" (comme dans le roman "la disparition")) 😛

Chirac avait choisi: il fallait qu'il soit roi. Tout d'abord à Paris, où on vota pour lui, Puis alors du pays, où Tonton avait nui. Flinguant un jour Giscard, par un coup fort adroit,

Occupant Matignon, n'ayant alors pas froid, Il fut pourtant vaincu, son aura l'ayant fui. Balladur candidat, il fut au fond du puits, Mais au final gagna un dur scrutin à trois.

Il aimait son pouvoir, haïssait Sarkozy, Mais soudain un grand choc, fait abracadabrant: Un jour dans son midi, Match montra son zizi!

Il s'opposa à Bush sur Airbus, sur l'Irak, Mais la Constitution, son combat si navrant Finit mal son bilan: la prison pour Chirac?
FA Fabricia Globetrotter ·
... Encore plus fort, Patrick... C'est un bel exercice de style !

P.S. Le Canard Enchaîné ne se limite pas toujours à ce qui est politique : voir L'Album de la Comtesse, et les poèmes de Bacri, et d'autres encore.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DE DeCléricy Veteran ·
C’a y ait. Encore! Suis en retard. Au rendez-vous de mon patron. Je n’ai d’excuse comme de raison, De trop aimé mon doux plumard. Horreur d’horaire!

Selon les dires et commérages, J’ai un talent, un très grand don. Dernière minute est mon dicton. D’après les vues de l’entourage. Horreur d’horaire!

Un jour ou l’autre, tôt ou tard. Je m’achèterai un deux canons. Tic… tac…toc… En plein front! Plus de drelin mon petit canard? Horreur d’horaire!

Au lève-tôt l’avenir, dit le sage. Vivement que vienne les saisons. Où je ferai qu’en ma maison Mes lois vaincront le vieil adage. Horreur d’horaire!

L’avenir pour moi c’est le présent. Je suis en manque d’un roupillon. Faire beaux rêves. Compter moutons. Mettre de l’ordre dans mes talents. J’horreur l’horaire!

DeCléricy, Horreur d’horaire! Montréal, 6 avril 2006.
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
YA Yangguizi Globetrotter ·
Dans le même genre (tout au moins au début, car la fin dérape). Toujours sans "e", mais dans celui-là, je ne respectais pas les hémistiches.

Lundi matin, j'aurais voulu dormir plus tard, Somnolant, gardant mon drap chaud sur mon poitrail. Mais pourquoi faut-il partir si tôt au travail, Sortir du doux lit pour partir dans un blizzard?

Pourquoi donc n'y a-t-il jamais aucun hasard? Marchant tout droit, on dirait un train sur son rail. Quand ça finira? Dans vingt ans? Ca fait un bail! J'aurai alors un air d'abruti ou connard!

Soudain, un jour, j'ai vu au loin un vrai canon. J'invitais alors la miss: "nous baisons ou non?" Mais son mari m'avait vu: j'ai donc pris son poing

Dans mon pif. Il y alla fort, ça m'a fait mal! Il n'aurait pas dû agir ainsi l'animal, Car sa nana livra son corps à mon bon soin.

yangguizi - Sans nom Shanghai - 24_02_2006
CH Christiang Globetrotter ·
Voyage...Voyages...

Costa Rica, Porto Rico, Amer Ricain ! Tueurs en Syrie, solides comme Maroc, sans la Lybie mais petits Maliens Singapour et trois gars contre.. Laos des prix Sans doute l'effet de l'alcool...un inventaire à l'après-verre 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
PH Philippe2003 Veteran ·
Manger à onze heures ? .... Pffft ! Ce qu'on sert tôt ! C'est bête au vin !

Et moi qui pnsait que c'était bite au vent !

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like