Pour un an de voyage, un ou deux billets?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Mon problème est simple. Je pars 9 mois pour une boucle en Amérique du Sud au mois d'octobre. 1 billet valable 1 an c'est au moins 1200 € (BA) voire 1500€ (TAM) et en plus ça ne laisse que peu de souplesse dans l'itinéraire car on est la plupart du temps obligé de repartir de la même ville car aucune de ces 2 compagnie n'a une couverture très large sur le continent.

Dans ces conditions, ne faut-il mieux pas acheter 1 billet AR promo valable 1 mois avec n'importe quel compagnie(en gros 700 à 800€ KLM ou Iberia) et ne pas utiliser le retour? et faire de même dans 1 an lorsqu'il faudra rentrer? avantage : c'est pas forcément plus cher, on ne se tracasse pas à trimbaler un billet d'avion pendant le voyage, et on rentre quand on veut, d'où on veut!

Cependant autant de facilité m'étonne, d'autant qu'aucune agence de voyage me l'a proposé. Je fais donc appel à vos expérience. Est-ce une solution envisageable, notamment avec d'éventuelles obligations de présenter aux frontières un billet AR? Les prix des billets AR achetés en Amérique du Sud sont-il comparables à ceux qu'on trouve en Europe?

merci pour vos conseils
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, as tu regarder avec Iberia, j ai eu un aller retour valable 1 an pour 850 euros ttc sur le Perou, avec possibilite de modifier gratuitement sa date de depart et sa date de retour, une fois. Regarde a l agence Usit ou Isic Blvd Saint Michel a Paris. C etait fin Octobre 2003 (j etais rentre pour 2 mois en France). Sinon, les billets au depart de l Amerique du sud pour l europe sont plus cher si tu les achetes en Amerique du sud. Cependant, un bon compromis est d acheter ton billet retour en Guyane Francaise, et encore mieux, que quellqu un te l achete en France et te l envoie en Guyane (ou dans un autre pays). De plus, si tu veux faire une boucle en Amerique du sud pourquoi n atteries tu pas cote Atlantique et repart aussi du cote Atlantique. L open 1 an sur la Guyane, le Venezuela ou le Bresil te coutera moins cher que l open un an sur l Equateur, Perou, Chili, .... Tu peux aussi, par exemple, acheter un open 1 an avec arrivee Caracas et depart Belem ou Recife au Bresil. Il me semble que KLM dessert ces destinations, mais a verifier. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AM Amsud2004 ·
je ne trouve pas de bons tarifs avec Iberia. Peut-être est-ce encore un peu tôt pour un départ en octobre.

Arrivant fin octobre, je voulais passer l'été (l'hiver européen) dans le sud entre le Chili et l'Argentine, arriver au Brésil au moment du Carnaval, rester un moment au Brésil puis finir par les pays andin : Bolivie, Perou, Equateur ou l'inverse à partir du printemps pour mieux profiter des trecks.

Donc le meilleur point d'entrée est selon moi Santiago (voir Lima) et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et repartir de Quito ou Lima.

Je vais continuer à chercher un peu.
FR Freemen Regular ·
pour infos:nouvelle frontiere te propose un billet aller-retour arrivé sur un pays départ d'un autre valable six mois pour 700euros.une fois sur place et avant la fin des six mois de validité de ton billet tu fais une modif concernant la date de départ.il t'en couteras 100euros de plus.cela ma paru etre le plus interessant de tout ce que l'on m'a proposé.

bonne chance!!

You might also like