Bonjour à tous,
Lorsqu'un membre envoie un message privé, le site compare automatiquement en une fraction de seconde tous les mots du message privé avec une liste de destinations (essentiellement des noms de pays et des noms de ville). Si le site trouve un nom de destination dans le message privé, il associe alors le message à cette destination et affiche des offres voyage portant sur cette destination. Google et plusieurs autres sites de service de courriel utilisent un système très similaire avec les courriels que vous envoyez et ceux que vous recevez. Ce n'est donc pas un système propre à VoyageForum. Je précise que ce mécanisme s'exécute sans aucune intervention humaine.
Le site fait sensiblement la même chose avec les messages publics. Toutefois, pour ces messages, seul le titre du premier message de chacune des discussions est considéré. Si la destination associée automatiquement n'est pas la bonne, un modérateur la modifiera par la suite. L'association des discussions publiques à une destination permet en effet d'afficher des publicités ciblées, mais aussi et surtout de pouvoir regrouper dans le moteur de recherche toutes les discussions portant sur une même destination (voici par exemple, toutes les discussions du site sur l'Inde:
http://voyageforum.com/...che;destination=inde). Cette possibilité de regrouper toutes les discussions portant sur une même destination est une force de VF et elle le sera davantage bientôt avec la mise en ligne de nouveaux outils de recherche.
peut on reellement lire nos MP?
L'administrateur et les techniciens des serveurs ont accès à tous les fichiers sur les serveurs. Les messages privés sont enregistrés dans la base de données du site. La base de données du site est un fichier sur les serveurs. Conclusion: l'administrateur et les techniciens des serveurs peuvent avoir accès aux messages privés du site. Si un administrateur d'un serveur (que ce serveur soit utilisé pour vos courriels, pour héberger vos informations personnelles bancaires ou vos rapports d'impôts personnels...) vous dit qu'il n'a pas la possibilité de lire vos messages ou d'accédèr à vos informations personnelles, il ment!
Je doute que cela soit son passe-temps favori
En effet! Il y a près de 2 000 messages privés qui sont postés à tous les jours... sans compter les 1 500 nouveaux messages publics postés quotidiennement... Les très rares fois où je vais voir les messages privés sont les fois où des membres nous avertissent d'envois de publicités dans les messages privés. Dans la grande majorité des cas, je tombe sur une centaine de messages privés envoyés sur une très courte période de temps et dans le but de faire la promotion d'un service quelconque. L'intervention humaine pour ce genre de cas est inévitable. Et, encore une fois, tous les sites offrant un service courriel ou de messagerie font exactement la même chose; l'intervention humaine pour repérer les abus en privé n'est pas propre à VF.
VF fonctionne avec 3 personnes
Je ne me souviens pas d'avoir donné cette information en public. Il y a 3 personnes qui ont un horaire précis pour travailler sur VF. Mais, si nous comptons les techniciens qui s'occupent des serveurs, les programmeurs à contrat, les représentants, le comptable, etc., il y a beaucoup plus que 3 personnes qui travaillent "pour" VF. Et, sans publicité ciblée sur le site, il serait impossible de leur payer un montant décent pour leurs services. Et, sans toutes ces personnes, VF ne pourrait continuer d'être en ligne; chacune de ces personnes est essentielle au maintien en ligne du site.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bien cordialement,
François, administrateur