| Anarchiste? Maxximepio · 25 December 2009 à 18:54 244 messages · 29 participants · 23 910 affichages | | | | À: Cyril06 · 15 January 2010 à 15:16 Re: Anarchiste? Message 181 de 244 · Page 10 de 13 · 1 245 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En voyez-vous une autre...? Moi non...!
Je ne vois pas trop l'intérêt
Là non plus je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire...
Dans ce cas... Vous voulez à tout prix voir dans le libéralisme anglo-saxon la cause de tous les maux. C'est un parti pris qui vous appartient, qui me paraît contestable, mais vous refusez la contradiction, que vous rejetez à coup de "je ne vois pas, je ne comprends pas". C'est un peu facile. Moi, les théories du complot, celui-ci ou d'autres, bof. Autant arrêter là. | | | À: Williama · 15 January 2010 à 15:18 Re: Anarchiste? Message 182 de 244 · Page 10 de 13 · 1 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... et tu peux trouver des choses encore plus horribles!!! mais toi tu vis où? ou du moins tu as choisi de vivre dans quel système? tu as la nostalgie des systèmes militaristes?, de la féodalité? tu aimes les régimes autoritaires? l'anarchie? 
Parce que pour toi il n'y a pas d'autre alternative à l'ultralibéralisme que la dictature ou l'anarchie...?! Au fait, la guerre en Irak, qui l'a commencée d'après toi...? | | | À: Kelessuf · 15 January 2010 à 15:38 Re: Anarchiste? Message 183 de 244 · Page 10 de 13 · 1 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas... Vous voulez à tout prix voir dans le libéralisme anglo-saxon la cause de tous les maux. C'est un parti pris qui vous appartient, qui me paraît contestable, mais vous refusez la contradiction, que vous rejetez à coup de "je ne vois pas, je ne comprends pas". C'est un peu facile. Moi, les théories du complot, celui-ci ou d'autres, bof.
Où avez-vous vu que je parlais de complot...?! Si vous êtes vous aussi accro à la manie de jeter des fumigènes à droite à gauche avec des termes et expressions fourre-tout du genre "complot" ou "façon agressive de regarder le passé" pour "contrer" mes arguments, un peu à l'image de votre ami Williama avec son allusion à Laval et au IIIème Reich, alors je me permets dans ces cas de répondre que je ne comprends pas cette démarche, que vous appelez "contradiction", et qui n'est à mon sens qu'une manière d'enfumer le paysage pour décrédibiliser tout interlocuteur qui exprime une vision des choses susceptible de remettre en cause la "Vérité" officielle, si tant est que celle-ci mériterait ne serait-ce qu'une once de son nom.
Bonne idée. Allez, au plaisir. | | | À: Cyril06 · 15 January 2010 à 16:30 Re: Anarchiste? Message 184 de 244 · Page 10 de 13 · 1 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Où avez-vous vu que je parlais de complot...?!
Attendez, c'est quand même vous qui au fil de vos messages avez écrit que les 35 années qui ont précédé (et mené à) la première guerre mondiale ne sont que le fruit des manipulations du libéralisme anglo-saxon, une orchestration savamment menée par l' Angleterre qui y aurait vu le moyen de préserver sa domination sur le monde. Vous appelez ça comment, vous ?
manière d'enfumer le paysage pour décrédibiliser tout interlocuteur qui exprime une vision des choses susceptible de remettre en cause la "Vérité" officielle, si tant est que celle-ci mériterait ne serait-ce qu'une once de son nom.
N'inversez pas les rôles, s'il vous plaît.
Quant à la "Vérité", officielle en plus...  Il y a autant d'histoires que de personnes qui l'écrivent. Il y en a juste qui sont plus valables que d'autres...
Bonne idée. Allez, au plaisir.
Je vous laisse à votre match de ping-pong. Il en sera bien un qui se fera un plaisir de compter les points. | | | À: Kelessuf · 15 January 2010 à 17:14 Re: Anarchiste? Message 185 de 244 · Page 10 de 13 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attendez, c'est quand même vous qui au fil de vos messages avez écrit que les 35 années qui ont précédé (et mené à) la première guerre mondiale ne sont que le fruit des manipulations du libéralisme anglo-saxon, une orchestration savamment menée par l' Angleterre qui y aurait vu le moyen de préserver sa domination sur le monde. Vous appelez ça comment, vous ?
Ce sont des magouilles géopolitico-financières. Rien à voir avec les théories du complot foireuses dont vous cherchez absolument à m'affubler dans le but de me faire passer pour un "illuminati" ou un disciple de Thierry Meyssan...!
N'inversez pas les rôles, s'il vous plaît.
J'inverse les rôles...?! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ici...!
Je vous parle de faits concrets, avec des exemples précis en prime. Et vous, non seulement vous me donnez des contre-exemples qui ne sont pas valables (et j'ai, poliment, bien expliqué pourquoi, cf. mon avant-dernier post et votre bévue sur les crises marocaines), mais en plus en guise de réponse "supposée contrer mon argumentation", vous vous contentez de m'insulter en affirmant de manière péremptoire que je suis un "adepte de la théorie du complot" avec "une vision agressive du passé"... Cela ne fait pas très sérieux et ne vous honore guère...
Je vous laisse à votre match de ping-pong. Il en sera bien un qui se fera un plaisir de compter les points.
Vous auriez mieux fait de me laisser tout court en vous abstenant de répondre à mon premier message qui était adressé à l'origine à Williama, surtout si c'était pour me traîter de "paranoïaque agressif" sans développer aucun argument de fond derrière... | | | À: Cyril06 · 15 January 2010 à 17:51 Re: Anarchiste? Message 186 de 244 · Page 10 de 13 · 1 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh, et puis zut, ça devient pénible à la fin !
Ce sont des magouilles géopolitico-financières. Rien à voir avec les théories du complot foireuses dont vous cherchez absolument à m'affubler dans le but de me faire passer pour un "illuminati" ou un disciple de Thierry Meyssan...!
T. Meyssan n'a pas le monopole des théories du complot. Je ne vais quand même pas vous apprendre que celles-ci sont la démarche qui consiste à ne voir qu'une seule et unique cause à un phénomène ou à un enchaînement de faits, là où un minimum de rigueur trouve des facteurs au pluriel. (***)
Vos propos rentrent complètement dans cette définition : le libéralisme anglo-saxon est la cause de la première guerre mondiale, vous ne voyez que lui ; tout le reste n'est que leviers actionnés par l' Angleterre. Relisez-vous !
J'inverse les rôles...?! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ici...!
Je vous parle de faits concrets, avec des exemples précis en prime. Et vous, non seulement vous me donnez des contre-exemples qui ne sont pas valables (et j'ai, poliment, bien expliqué pourquoi, cf. mon avant-dernier post et votre bévue sur les crises marocaines), mais en plus en guise de réponse "supposée contrer mon argumentation", vous vous contentez de m'insulter en affirmant de manière péremptoire que je suis un "adepte de la théorie du complot" avec "une vision agressive du passé"... Cela ne fait pas très sérieux et ne vous honore guère...
Si ça peut vous faire plaisir et vous donner l'impression de vous en sortir honorablement, je vous en prie, faites. J'ai mieux à faire que de perdre mon temps à essayer de lutter contre vos persuasions.
Vous auriez mieux fait de me laisser tout court en vous abstenant de répondre à mon premier message qui était adressé à l'origine à Williama, surtout si c'était pour me traîter de "paranoïaque agressif"
J'aurais sans doute mieux fait, oui, mais j'en ai jugé autrement. Quant au "paranoïaque agressif", c'est vous qui l'écrivez, je vous en laisse l'entière responsabilité. 
Belle soirée.
- -- (***) On m'a appris, il y a fort longtemps, que si on ne trouvait pas au moins trois facteurs explicatifs, ce n'était pas bon, que la pensée qui en découlerait serait au mieux lacunaire, au pire idéologique... | | | À: Kelessuf · 15 January 2010 à 18:05 Re: Anarchiste? Message 187 de 244 · Page 10 de 13 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T. Meyssan n'a pas le monopole des théories du complot. Je ne vais quand même pas vous apprendre que celles-ci sont la démarche qui consiste à ne voir qu'une seule et unique cause à un phénomène ou à un enchaînement de faits, là où un minimum de rigueur trouve des facteurs au pluriel. (***)
Vos propos rentrent complètement dans cette définition : le libéralisme anglo-saxon est la cause de la première guerre mondiale, vous ne voyez que lui ; tout le reste n'est que leviers actionnés par l' Angleterre. Relisez-vous !
Ben non, je ne suis pas d'accord...! Ce que je dis n'a rien à voir avec la théorie du complot, donc vous mysthifiez une fois de plus...
(***) On m'a appris, il y a fort longtemps, que si on ne trouvait pas au moins trois facteurs explicatifs, ce n'était pas bon, que la pensée qui en découlerait serait au mieux lacunaire, au pire idéologique...
Quel est l'illustre rigolo qui vous a appris ça...?! Je ne savais pas que tous les faits historiques respectaient obligatoirement une règle mathématique de trois...
Dans les posts qui précèdent vous dites d'abord ça:
Puis après ça:
Je vous laisse à votre match de ping-pong. Il en sera bien un qui se fera un plaisir de compter les points.
Et encore ça:
Oh, et puis zut, ça devient pénible à la fin !
Cependant, rien à faire, vous revenez toujours à la charge... Que vous arrive-t-il? Vous n'arrivez toujours pas à vous mettre d'accord avec vous-même...? | | | À: Cyril06 · 15 January 2010 à 19:11 Re: Anarchiste? Message 188 de 244 · Page 10 de 13 · 1 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je peux simplement répondre à votre question sans me faire traiter de débile profonde, instable, et schizophrène, puisqu'il ne vous reste plus que ça pour tenter de m'envoyer balader... 
Quel est l'illustre rigolo qui vous a appris ça...?! Je ne savais pas que tous les faits historiques respectaient obligatoirement une règle mathématique de trois...
Cette histoire de trois facteurs au minimum pour envisager d'expliquer quelque chose, donc... Ma prof d'histoire-géo en 6e.  Ce n'est en rien une règle mathématique à respecter. C'est simplement stimuler la réflexion et ne pas se contenter du premier argument venu pour construire une thèse. Trois, c'est vraiment le strict minimum, niveau 6e, quoi ! Et je ne parle pas d'intéractions entre ces facteurs, hein ! Ce à partir de quoi on prend conscience de la complexité du monde et de la démarche scientifique.
C'est si affolant que ça ? On dirait...
Sur ce, si vous ne me relancez pas, je m'arrête là,...jusqu'à la prochaine fois... | | | À: Cyril06 · 15 January 2010 à 22:10 · Modifié le 15 Jan 2010 à 22:26 Re: Anarchiste? Message 189 de 244 · Page 10 de 13 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... on retrouve à peu près toujours les mêmes obsessions dans tes réponses quel que soit le sujet d'ailleurs : des "idiots utiles" partout, une haine farouche de l'anglo-saxon et un ton qui laisse supposé que tu as la "nuque raide". du style: "je maintiens...".. "Quel est l'illustre rigolo qui vous a appris ça...?"..."Vous n'arrivez toujours pas à vous mettre d'accord avec vous-même...?" etc... etc... Quelles que soient tes élucubrations historiques, elles ne servent pas à grand chose et s'avèrent être parfaitement inutiles. l'histoire récente démontre que les peuples qui sont revenus à la vie après avoir hiberné dans la longue nuit du communisme en Europe de l'Est et celle du fascisme en Amérique du sud, ont tous choisi le libéralisme avec des nuances certes, et non le bon paternalisme de terroir social autoritaire ci-devant que tu prêches ici en vain.
ps tu auras beau retourner et ergoter dans tous les sens avec l'histoire du mouvement libéral anglo-saxon... rajouter au Panthéon des horreurs Jack l'éventreur, docteur Jekill & Mr Hyde, et même Susan Boyle s'il le faut!... le libéralisme anglo-saxon a engendré beaucoup moins d'horreurs et d'atrocités que la dérive militariste autoritaire allemande et son point d'orgue le nazisme. | | | À: Williama · 15 January 2010 à 22:26 Re: Anarchiste? Message 190 de 244 · Page 10 de 13 · 1 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les britanniques ont déporté vers l' Australie de très nombreux enfants sous le prétexte qu'ils étaient nés de familles pauvres...
... et tu peux trouver des choses encore plus horribles!!! mais toi tu vis où? ou du moins tu as choisi de vivre dans quel système? tu as la nostalgie des systèmes militaristes?, de la féodalité? tu aimes les régimes autoritaires? l'anarchie? 
La vie n'est pas un menu où on choisit de vivre tel ou tel système !
Ce genre de démarche est un summum idéologisé de l'absurde 
Le "système militariste" no 1 au monde actuellement ce sont les USA (anglo-saxons) !
Aux USA et en UK (et "Commonwealth") subsiste toute une couche de structure féodale enkystée (county, sheriff etc...) !
La France n'est pas un "régime autoritaire", même s'il y a des contrôles de vitesse sur les routes...
Bref, vous m'avez l'air d'avoir "pété un câble" et de marcher totalement à côté de vos pompes | | | À: MengWan · 15 January 2010 à 22:33 Re: Anarchiste? Message 191 de 244 · Page 10 de 13 · 1 113 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La France n'est pas un "régime autoritaire", même s'il y a des contrôles de vitesse sur les routes...
qui t'a dit cela surtout venant de moi 
"les USA système militariste n°1"?  . Tellement militariste que toi et moi nous exprimons en ce moment grâce à un recyclage dans la société civile mondiale d'un moyen de communication militaire US mis au point pendant la guerre froide!
on peut se demander ce que les allemands d'hier auraient fait ou les chinois d'aujourd'hui feraient s'ils avaient été à l'origine d'internet??? | | | À: Williama · 15 January 2010 à 22:33 Re: Anarchiste? Message 192 de 244 · Page 10 de 13 · 1 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir williama,
et un ton qui laisse supposé que tu as la "nuque raide". du style: "je maintiens...".. "Quel est l'illustre rigolo qui vous a appris ça...?"..."Vous n'arrivez toujours pas à vous mettre d'accord avec vous-même...?" etc... etc...
Rassure-moi, s'il te plaît... C'est bien contre Cyril06 et non pour moi que tu écris ça, hein ?! | | | À: Kelessuf · 15 January 2010 à 22:39 Re: Anarchiste? Message 193 de 244 · Page 10 de 13 · 1 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bin oui c'est clair!  | | | À: Williama · 15 January 2010 à 22:42 Re: Anarchiste? Message 194 de 244 · Page 10 de 13 · 1 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"les USA système militariste n°1"?  . Tellement militariste que toi et moi nous exprimons en ce moment grâce à un recyclage dans la société civile mondiale d'un moyen de communication militaire US mis au point pendant la guerre froide!
Ben oui, dans un système "militariste" (militaro industriel en l'occurence), tout a une origine et une finalité militaire...
On fait croire aux gens qu'ils sont "libres", on le répète à satiété alors que, dans les faits, tout est contrôlé, y compris ce que chacun lit le soir avant de dormir...
Je vous rappelle que les USA dépensent pour "les militaires" plus que tous les autres pays réunis, qu'ils sont capables de tuer qui ils veulent quand ils veulent, que leur seule réponse à "un conflit" c'est de tuer celui qui se tient "en face"...
Le communisme a été abattu, si on veut être "libres", il faudrait tout-de-même qu'on s'y mette pour abattre "l'impérialisme", non ?
| | | À: Williama · 15 January 2010 à 22:43 Re: Anarchiste? Message 195 de 244 · Page 10 de 13 · 1 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gagné !  Tu m'as fait un peu peur.  | | | À: MengWan · 15 January 2010 à 23:08 · Modifié le 15 Jan 2010 à 23:40 Re: Anarchiste? Message 196 de 244 · Page 10 de 13 · 1 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui, dans un système "militariste" (militaro industriel en l'occurence), tout a une origine et une finalité militaire...
On fait croire aux gens qu'ils sont "libres", on le répète à satiété alors que, dans les faits, tout est contrôlé, y compris ce que chacun lit le soir avant de dormir...
Je vous rappelle que les USA dépensent pour "les militaires" plus que tous les autres pays réunis, qu'ils sont capables de tuer qui ils veulent quand ils veulent, que leur seule réponse à "un conflit" c'est de tuer celui qui se tient "en face"...
Bon! là il faut que tu arrêtes tout! alcool, moquette, happy hours! enfin tout quoi  Si les américains étaient de pareils monstres fourchus, il y a longtemps qu'ils nous auraient suspendu la connection. Si d'autre part les américains cessent d'être l'armée principale du monde occidental il faut que tu sois prêt toi aussi à devenir le vassal d'un pays comme la Chine par exemple. Chouette on va bien rigoler, et retrouver peut être le plaisir de jouer de la viole ou faire de l'astrologie le soir | | | À: Williama · 15 January 2010 à 23:24 Re: Anarchiste? Message 197 de 244 · Page 10 de 13 · 1 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon! là il faut que tu arrêtes tout! alcool, moquette, happy hours! enfin tout quoi 
Désolé, le "drogué", de nous deux, ce n'est pas moi...
"Drogué" à la propagande, à la manipulation...
Et puisque vous dites si bien qu'il faut toujours être "vassal" de quelqu'un, et que vous choisissez les USA, perso, je ne suis pas un "vassal" (du moins pas sur ce plan), et surtout pas sur le plan militaire...
NB:Très bientôt, les USA vont devenir "vassal économique" de la Chine, votre idolâtrie va en prendre un "sale coup" lol | | | À: MengWan · 15 January 2010 à 23:32 Re: Anarchiste? Message 198 de 244 · Page 10 de 13 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
NB:Très bientôt, les USA vont devenir "vassal économique" de la Chine, votre idolâtrie va en prendre un "sale coup" lol
votre rêve deviendra alors réalité : exit la propriété privée et la liberté de disserter sur tout et n'importe quoi! ... moi je deviendrai alors l'honorable Williama  et toi tu ne seras pas du côté des vainqueurs pour autant! | | | À: Williama · 16 January 2010 à 0:07 Re: Anarchiste? Message 199 de 244 · Page 10 de 13 · 1 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
exit la propriété privée et la liberté de disserter sur tout et n'importe quoi!
Encore une fois, vous parlez de choses que vous ignorez totalement... (vous n'avez guère de raisonnement, seules des émotion -téléguidées- vous gouvernent)
La Chine supprime "la propriété privée" ? 
Franchement, c'est incroyable, le Père Noël a quel âge pour vous ?
La Chine, non seulement ne supprime pas "la propriété privée" mais la concentre...
Quelques multi-milliardaires chinois sont devenus incontournables (Li-Ka-Shing...) sur un grand nombe de volets économiques, et ils s'entendent très bien avec leurs homologues US !
Pour "la liberté de disserter", je vous ferais remarquer qu'elle n'est pas totale chez nous (!), que ce qui existe est récent (!!) -donc pas consubstanciel- et que son existence peut être remise en cause en quelques microsecondes dès lors qu'elle pourraît "gêner" (cause toujours)...
Il se trouve qu'en Chine, pour le moment, si "la liberté d'expression" débarque, à H+1 le pays n'existe plus, toutes ses structures ont disparu, balayées par la pression...
Contrairement aux occidentaux, ils n'ont pas (encore) pu installer le "contrôle mental" (qui vous gouverne très bien apparemment) et la seule chose qu'il leur faut, c'est le temps...
Et c'est prévu, de "relâcher" progressivement à partir du moment où la "pression" aura disparu (le contrôle mental en fonction).
PS:Arrêtez un peu avec ce vocabulaire "typé" ("rêve", "du côté de", "vainqueurs" etc...) It would be more appropriate if you would switch to US-English 
| | | À: MengWan · 16 January 2010 à 8:39 Re: Anarchiste? Message 200 de 244 · Page 10 de 13 · 1 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Chine, non seulement ne supprime pas "la propriété privée" mais la concentre...
très intéressante comme évolution, un grand moment pour les heureux propriétaires!   
Il se trouve qu'en Chine, pour le moment, si "la liberté d'expression" débarque, à H+1 le pays n'existe plus, toutes ses structures ont disparu, balayées par la pression... Contrairement aux occidentaux, ils n'ont pas (encore) pu installer le "contrôle mental" (qui vous gouverne très bien apparemment) et la seule chose qu'il leur faut, c'est le temps... Et c'est prévu, de "relâcher" progressivement à partir du moment où la "pression"
aura disparu (le contrôle mental en fonction).
Allons donc! j'apprécie particulièrement ta gymnastique tout en tai chi chuan mental qui consiste sur le même thème de la liberté d'expression à rabaisser la démocratie pour se montrer ensuite si indulgent envers une dictature  . C'est bien connu, la dictature chinoise contrôle tout y compris le moment où elle décidera de devenir une démocratie, et peut être aussi si elle ne s'est pas totalement reniée, décrétera le moment où chacun pourra vivre "selon ses besoins et capacités" dans l'heureuse et terminale société communiste. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |