| Anarchiste? Maxximepio · 25 December 2009 à 18:54 244 messages · 29 participants · 23 886 affichages | | | | À: Kelessuf · 20 January 2010 à 11:15 Re: Anarchiste? Message 221 de 244 · Page 12 de 13 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De l'importance des PS...
C'est bien ce que je reproche à votre démarche intellectuelle : la recherche de responsable(s), de responsabilités, une histoire à l'ancienne
Alors pourquoi selon vous l'initiative d'Eugène Etienne s'est soldée par un échec à Kiel en 1907? Alors que jusque là, les intérêts des deux pays coïncidaient du point de vue colonial?
en somme, aveuglée et aveuglante.
Dans ce cas je ne peux que vous suggérer d'aller vous procurer des verres teintés correcteurs chez Afflelou ou chez Afflerenard, c'est au choix, à vous de voir... | | | À: ThaDoine · 20 January 2010 à 11:19 Re: Anarchiste? Message 222 de 244 · Page 12 de 13 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et le musée de Bagdad littéralement pillé par les GI's ou le pétrole irakien sur lequel ils firent main basse ? Qu'en pensez-vous ? Et ce n'est qu'un cas parmi d'autres... L'hégémonie mondiale anglo-saxonne ne fait aucun doute (voyez en Haïti, par exemple, entre autres pays où Big Brother profite de la moindre occasion pour asseoir son influence prépondérante par tous les moyens, même les moins avouables) et il suffit pour s'en convaincre de considérer l'omniprésence de la langue anglaise véhiculée par le mondialisme panaméricain qui s'impose partout dans le monde, de la musique POP aux MacDonald's en passant par le cinéma ou la vente d'armes, pour ne citer que ces quelques exemples... Et je ne parlerai pas des colonies anglaises ou américaines dont la plupart n'ont accédé à l'indépendance que tout récemment, ce que tout manuel d'histoire vous enseignera... Quant aux Espagnols, ils n'ont pas méthodiquement annihilé les Amérindiens, à la différence des colons venus d'Albion, et là encore, les communautés indigènes d' Amérique Centrale ou du Sud qui se comptent en millions d'âmes attestent de ce fait indubitable... N'oubliez pas que les Premières Nations d' Amérique du Nord ne sont plus que quelques milliers, elles... Bonne soirée de nouveau...
Bonsoir.... Le fait que quelqu'un dénonce l'impérialisme américain ne signifie absolument pas qu'il défend Hitler ou Mussolini qui, soit dit en passant, a énormément moins de sang sur les mains que le précédent... En effet, le Duce a toujours essayé de limiter au maximum l'ingérence allemande dans les affaires de son pays et les déportations de citoyens italiens de confession juive n'ont certainement pas dépassé le chiffre de 8000 (selon Noémie Grynberg et la plupart des spécialistes actuels), ce qui est sans commune mesure avec celles de Pologne ou d' Allemagne ordonnées par le Führer... Relisez Joachim Fest qui reste l'historien de référence à propos de cette triste période de la Seconde guerre... Sans vouloir vous vexer, peut-être devriez-vous comparer ce qui est comparable et ne pas donner dans les amalgames ridicules façon "Loft Story" car au lu ce que vous écrivez un peu partout sur le serveur, on peut s'interroger quant à vos connaissances historiques de base... Bonne soirée...
Exactement! Je ne saurais mieux dire! | | | À: Cyril06 · 20 January 2010 à 12:35 Re: Anarchiste? Message 223 de 244 · Page 12 de 13 · 1 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je prends connaissance des messages de ce mercredi matin... 
Je suis sidérée de voir la fabrique de l'histoire transformée en tribunal, doublé d'une cour d'école avec son lot de "c'est pas moi c'est lui" et autres "c'est celui qui dit qui est" -, où tout et n'importe quoi est bon pour marquer un point, quitte à soutenir des propos indéfendables, quitte à faire de l' Italie fasciste une protectrice des juifs sous prétexte qu'elle n'a déporté "que" 8000" (d'ailleurs, si vous ne faites de l'histoire qu'avec des chiffres, c'est plutôt 9000 - je sais, ces propos ne sont pas vous, mais comme vous y souscrivez...) juifs vivant dans les territoires qu'elle contrôlait... Pour un peu, on décorerait Mussolini.  Tant pis pour le racisme et l'anitsémitisme d'Etat, hein !
C'est ahurissant. Alors, vous pouvez sortir tous les exemples que vous voulez, monter toutes les pseudo-démonstrations logiques que vous voulez, mais n'appelez pas cela faire de l'histoire. On nage en plein délire. La rigueur scientifique s'accomode mal des passions, et vos propos ne sont que pure manipulation, pure idéologie. | | | À: Kelessuf · 20 January 2010 à 14:03 Re: Anarchiste? Message 224 de 244 · Page 12 de 13 · 1 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je prends connaissance des messages de ce mercredi matin... 
Je suis sidérée de voir la fabrique de l'histoire transformée en tribunal, doublé d'une cour d'école avec son lot de "c'est pas moi c'est lui" et autres "c'est celui qui dit qui est" -, où tout et n'importe quoi est bon pour marquer un point, quitte à soutenir des propos indéfendables, quitte à faire de l' Italie fasciste une protectrice des juifs sous prétexte qu'elle n'a déporté "que" 8000" (d'ailleurs, si vous ne faites de l'histoire qu'avec des chiffres, c'est plutôt 9000 - je sais, ces propos ne sont pas vous, mais comme vous y souscrivez...) juifs vivant dans les territoires qu'elle contrôlait... Pour un peu, on décorerait Mussolini.  Tant pis pour le racisme et l'anitsémitisme d'Etat, hein !
C'est ahurissant. Alors, vous pouvez sortir tous les exemples que vous voulez, monter toutes les pseudo-démonstrations logiques que vous voulez, mais n'appelez pas cela faire de l'histoire. On nage en plein délire. La rigueur scientifique s'accomode mal des passions, et vos propos ne sont que pure manipulation, pure idéologie.
Je connaissais le terme "antisémitisme", mais pas celui d'"anitsémitisme"...
Bref, personne ici n'a fait l'éloge du fascisme italien ni n'a prétendu que Mussolini était un protecteur des juifs. Je constate une fois de plus que votre incapacité à lire correctement les posts, caractérisée par votre manie de dénaturer systématiquement les propos de vos contradicteurs, vous fait dire des idioties...
Concernant les prétendus délire idéologiques, il me revient en mémoire une ancienne discussion où vous envisagiez de manière "conciliante" les crimes du stalinisme, niant leur dimension raciste bien malgré le fait que des déportations de populations entières aient été réalisées par Staline selon des critères purement ethniques...
Allez, bonne continuation. Au fait, vous en êtes où dans vos recherches sur le Big Bang...? | | | À: Cyril06 · 20 January 2010 à 14:36 Re: Anarchiste? Message 225 de 244 · Page 12 de 13 · 1 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Je connaissais le terme "antisémitisme", mais pas celui d'"anitsémitisme"...
Quelle mesquinerie.
Bref, personne ici n'a fait l'éloge du fascisme italien ni n'a prétendu que Mussolini était un protecteur des juifs.
Ah bon. Et ça, alors :
En effet, le Duce a toujours essayé de limiter au maximum l'ingérence allemande dans les affaires de son pays et les déportations de citoyens italiens de confession juive n'ont certainement pas dépassé le chiffre de 8000
(Propos de ThaDoine auquel vous avez répondu "Exactement! Je ne saurais mieux dire!")
Pourriez-vous m'en livrer la bonne lecture ? Parce qu'exprimé comme ça, c'est plutôt Mussolini résistant...
Quant au reste de votre message, vous bavardez vainement, répondez à côté, m'inventez des messages que je n'ai jamais écrits, des idées que je n'ai jamais pensées. Des attaques personnelles (rassurez-vous, elles ne m'effleurent même pas, tiens !) ; rien de sérieux. Vous parleriez d'enfumage. | | | À: Kelessuf · 20 January 2010 à 15:14 Re: Anarchiste? Message 226 de 244 · Page 12 de 13 · 1 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah bon. Et ça, alors :
"En effet, le Duce a toujours essayé de limiter au maximum l'ingérence allemande dans les affaires de son pays et les déportations de citoyens italiens de confession juive n'ont certainement pas dépassé le chiffre de 8000"
(Propos de ThaDoine auquel vous avez répondu "Exactement! Je ne saurais mieux dire!")
Pourriez-vous m'en livrer la bonne lecture ? Parce qu'exprimé comme ça, c'est plutôt Mussolini résistant...
Déjà, il serait bien de citer la phrase dans son ensemble, et non la couper pour la dénaturer, démarche typique des mysthificateurs qui cherchent à décrédibiliser leurs contradicteurs au moyen de l'enfumage... Je recite la phrase:
"Le fait que quelqu'un dénonce l'impérialisme américain ne signifie absolument pas qu'il défend Hitler ou Mussolini qui, soit dit en passant, a énormément moins de sang sur les mains que le précédent... (1) En effet, le Duce a toujours essayé de limiter au maximum l'ingérence allemande dans les affaires de son pays (2) et les déportations de citoyens italiens de confession juive n'ont certainement pas dépassé le chiffre de 8000 (3) (selon Noémie Grynberg et la plupart des spécialistes actuels), ce qui est sans commune mesure avec celles de Pologne ou d'Allemagne ordonnées par le Führer (4)..."
(1) - Dire que Mussolini a moins de sang sur les mains que Hitler ne signifie pas qu'il n'en a pas.
(2) - La limitation par le Duce de l'ingérence allemande est un fait avéré, du moins jusqu'en 1943 et la création de la caduque et fantôche "République Sociale italienne". Et ce à l'inverse de bien d'autres régimes collaborateurs comme celui de Vichy, de Hongrie ou d' Ukraine. Etablir cette vérité ne signifie pas pour autant réhabiliter Mussolini, ni prétendre que celui-ci était une personne fantastique qui protégeait les juifs.
(3) - Dire que les déportations de juifs italiens n'a pas dépassé le chiffre de 8000 (ou 9000 si vous le dites) ne signifie pas que l' Italie fasciste n'a déporté aucun de ses citoyens juifs, mais que ses exactions contre les gens de cette confession n'ont pas eu la même ampleur que celles du régime nazi. Ce qui ne les excuse pas pour autant, pas plus que le fait que Mussolini se soit allié à Hitler.
(4) - Dire que les déportations italiennes sont sans commune mesure avec celles ordonnées par Hitler ne signifie pas qu'elles soient plus acceptables et justifiables...
Quant au reste de votre message, vous bavardez vainement, répondez à côté, m'inventez des messages que je n'ai jamais écrits, des idées que je n'ai jamais pensées.
Vous avez vraiment de la chance que ces messages aient été effacés sinon je vous les citerais derechef.
Des attaques personnelles (rassurez-vous, elles ne m'effleurent même pas, tiens !) ; rien de sérieux.
Rassurez-vous à votre tour: je ne vous attaque pas, je vous informe. Et tant mieux si ça ne vous vexe pas...
vous bavardez vainement, répondez à côté [..] Vous parleriez d'enfumage.
Ca me rappelle quelqu'un, ça, qui déviait le sujet sur la notion de complot la semaine dernière, non...? Et le Big Bang, c'en est où...? | | | À: Cyril06 · 20 January 2010 à 16:04 Re: Anarchiste? Message 227 de 244 · Page 12 de 13 · 1 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pfff....
démarche typique des mysthificateurs
Je connaissais le terme "mystificateurs", mais pas celui de "mysthificateurs"...
(pas la peine de tout citer...)
Quatre "ne signifie pas" ne répondent pas à la question "quelle est la signification ?". Vous pouvez en ajouter à l'envi.
Mais vous avez raison, j'aurais dû citer le paragraphe en totalité, votre démarche en aurait été plus claire encore.
Vous appelez le passé à la barre pour construire votre réquisitoire. Mais le verdict a déjà été annoncé, et est sans appel : le libéralisme anglo-saxon est responsable, coupable des deux guerres mondiales. il n'y a même pas à se demander si les responsabilités sont partagées, on ne peut que comprendre que les autres sont innocents, ou innocentés, parce que votre démarche induit cette compréhension. Il ne s'agit même pas de "défendre Hitler et Mussolini" comme il a été écrit, attitude que je ne vous ai jamais prêtée d'ailleurs, puisqu'ils ne sont finalement que des conséquences du libéralisme anglo-saxon.
Moi c'est cette démarche-même que je refuse. L'histoire, ce n'est pas ça. Vous l'instrumentalisez. Vous faites du Minc, ne vous en déplaise.
Vous avez vraiment de la chance que ces messages aient été effacés sinon je vous les citerais derechef.
Quelle aubaine ! Cela semble vous autoriser à dire n'importe quoi... | | | À: Cyril06 · 20 January 2010 à 16:41 Re: Anarchiste? Message 228 de 244 · Page 12 de 13 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore, car je sens venir l'attaque suivante... 
La question des responsabilités est tout à fait légitime dans le travail d'histoire. Simplement, elle ne se pose pas dans les termes que vous lui donnez. Là où vous voyez une responsabilité au sens pénal, juridique, l'historien verra une analyse, une recherche de sens, des facteurs d'explication. Ou, si vous voulez, et parce que le point Godwin est atteint depuis longtemps, l'historien ne se posera pas la question des responsabilités des génocides de la 2e GM de la même façon que les juges de Nüremberg. | | | À: Kelessuf · 20 January 2010 à 16:52 · Modifié le 20 Jan 2010 à 17:10 Re: Anarchiste? Message 229 de 244 · Page 12 de 13 · 1 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(pas la peine de tout citer...)
Quatre "ne signifie pas" ne répondent pas à la question "quelle est la signification ?". Vous pouvez en ajouter à l'envi.
Bon ben je me recite alors:
(1) - Dire que Mussolini a moins de sang sur les mains que Hitler ne signifie pas qu'il n'en a pas.
(2) - La limitation par le Duce de l'ingérence allemande est un fait avéré, du moins jusqu'en 1943 et la création de la caduque et fantôche "République Sociale italienne". Et ce à l'inverse de bien d'autres régimes collaborateurs comme celui de Vichy, de Hongrie ou d' Ukraine. Etablir cette vérité ne signifie pas pour autant réhabiliter Mussolini, ni prétendre que celui-ci était une personne fantastique qui protégeait les juifs.
(3) - Dire que les déportations de juifs italiens n'a pas dépassé le chiffre de 8000 (ou 9000 si vous le dites) ne signifie pas que l' Italie fasciste n'a déporté aucun de ses citoyens juifs, mais que ses exactions contre les gens de cette confession n'ont pas eu la même ampleur que celles du régime nazi. Ce qui ne les excuse pas pour autant, pas plus que le fait que Mussolini se soit allié à Hitler.
(4) - Dire que les déportations italiennes sont sans commune mesure avec celles ordonnées par Hitler ne signifie pas qu'elles soient plus acceptables et justifiables...
La signification de ces phrases est pourtant claire: Mussolini a du sang sur les mains mais beaucoup moins que Hitler, il y a eu des exactions et déportations, mais pas de la même ampleur que celles des nazis, etc... Incroyable que vous soyez incapable de deviner la signification de ces phrases, vous faut-il en plus une illustration...? Et aussi: Mussolini été au pouvoir à partir de 1922. Or entre 1922 et 1935 (date de son rapprochement avec Hitler), l' Italie n'a a aucun moment menacé la paix en Europe, ni manifesté de velléités d'invasions, ni commis des déportations à caractère raciste et antisémite. Tout ça pour dire que les deux ne sont pas comparables. Cela n'excuse pas pour autant son régime dictatorial, ses exactions, ni son alliance avec l' Allemagne.
Vous appelez le passé à la barre pour construire votre réquisitoire. Mais le verdict a déjà été annoncé, et est sans appel : le libéralisme anglo-saxon est responsable, coupable des deux guerres mondiales.
Puisque vous versez dans la métaphore judiciaire... Sur quoi se construit un réquisitoire d'après vous? Sur un dossier d'instruction, après épluchage et étude de toutes les pièces, procès verbaux de dépositions et d'expertises, après une enquête préalable de police, supervisée par un juge d'instruction...! Or le dossier en question contient des pièces qui constituent des éléments accablants!
il n'y a même pas à se demander si les responsabilités sont partagées, on ne peut que comprendre que les autres sont innocents, ou innocentés, parce que votre démarche induit cette compréhension.
Encore une déformation de mes propos... Ce n'est pas ma démarche qui induit cette compréhension, mais votre façon de la percevoir... Les autres aussi sont responsables, mais le dominant a plus de pouvoir donc plus de moyens d'action. Dans une affaire criminelle, même s'il a été manipulé par un commanditaire, l'assassin sera lui-aussi coupable.
Il ne s'agit même pas de "défendre Hitler et Mussolini" comme il a été écrit, attitude que je ne vous ai jamais prêtée d'ailleurs, puisqu'ils ne sont finalement que des conséquences du libéralisme anglo-saxon.
Et vous faites quoi du traîté de Versailles, de la hausse programmée des taux d'intérêts à la veille du krach boursier de 1929 et de l'assassinat de l'homme d'affaire suédois qui avait l'intention de sauver la république de Weimar aux abois en accordant un prêt vital à l'économie allemande en faillite...?
Moi c'est cette démarche-même que je refuse. L'histoire, ce n'est pas ça. Vous l'instrumentalisez. Vous faites du Minc, ne vous en déplaise.
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez. A la différence d'un Minc pour qui "l'histoire de France ne se résume qu'à des siècles d'erreur et l' Angleterre constitue un monde parfait", je n'idéalise absolument aucun système et ne me base que sur des constatations pures et simples. | | | À: Kelessuf · 20 January 2010 à 17:32 Re: Anarchiste? Message 230 de 244 · Page 12 de 13 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore, car je sens venir l'attaque suivante... 
La question des responsabilités est tout à fait légitime dans le travail d'histoire. Simplement, elle ne se pose pas dans les termes que vous lui donnez. Là où vous voyez une responsabilité au sens pénal, juridique, l'historien verra une analyse, une recherche de sens, des facteurs d'explication. Ou, si vous voulez, et parce que le point Godwin est atteint depuis longtemps, l'historien ne se posera pas la question des responsabilités des génocides de la 2e GM de la même façon que les juges de Nüremberg.
Je suis d'accord qu'il y a un contexte et d'autres facteurs qui entrent en jeu. En l'occurence au XIXème siècle, ce fut une lutte d'influence (d'abord sur le front colonial) entre une superpuissance anglaise soucieuse de préserver son hégémonie mondiale, une France diminuée soucieuse de restaurer son "prestige", et une Allemagne, puissance croissante qui cherchait à s'imposer. Sans compter la Russie et l' Autriche- Hongrie.
Mais il y a des points accablants qu'il est impossible d'écarter: le Royaume Uni était le seul pays a avoir adopté le libéralisme économique et cela l'a très vite entraîné vers la faillite. Ensuite il se livrait avec l' Allemagne à une lutte d'influence féroce au Moyen Orient, région où les experts avaient déjà deviné l'importance grace au pétrole. Et si l'on regarde la répartition des forces armée britanniques durant le premier conflit mondial, on constate que la majeure partie était concentrée dans cette région, et beaucoup moins en Europe. Est-ce que la guerre aurait pu être évitée si la tentative de rapprochement franco-allemande de 1907 avait réussi? Je dis oui, compte tenu du fait que ce sont les Français et les Allemands qui ont payé le plus lourd tribut en perte humaines sur les tranchées en Europe de l'Ouest. Alors oui, les responsabilités sont partagées et chaque puissance est coupable d'avoir joué le jeu de la guerre, mais de part ses magouilles, l' Angleterre tient la plus grande part de responsabilité (responsabilité indirecte je précise). | | | À: Cyril06 · 20 January 2010 à 23:12 Re: Anarchiste? Message 231 de 244 · Page 12 de 13 · 1 262 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De plus, ce n'est pas le fait de critiquer la répression chinoise qui est condamné, mais les motivations qui se cachent derrière ces critiques de la part des pays occidentaux et des Etats-Unis en premier lieu. Et ces motivations sont inacceptables (création d'un Tibet indépendant gouverné par un régime autocratique pro-américain du Dalai Lama, dans le but d'affaiblir la Chine et de détruire sa puissance économique pour maintenir partout l'hégémonie américaine). Enfin, la situation au Tibet est beaucoup plus complexe que le simple schéma "gentil Tibétains persécutés par les méchants Chinois", digne d'une série B hollywoodienne. La répression au Tibet est identique à celle habituelle qui sévit dans le reste de la Chine: absence de démocratie, centralisme et assimilationnisme forcé. Rien à voir avec une extermination programmée d'un "peuple", à l'instar de ce que firent jadis les Américains à l'encontre des Amérindiens par exemple...
N'importe quoi, mais bon pas étonnant venant du pais Nissart de Cyril, salutations a yam au passage avec qui je n'étais pas, et de loin d'accord, mais qui avait des vrais arguments, lui, au moins | | | À: Cyril06 · 20 January 2010 à 23:21 Re: Anarchiste? Message 232 de 244 · Page 12 de 13 · 1 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... A travers ta prose ou plutôt réquisitoire compulsif, difficile de lire autre chose qu'un esprit procédurier et vengeur entièrement tourné vers le passé et doublé par un tripatouillage historique sélectif. Il n'y a jamais de traces d'un quelconque vécu, expériences personnelles, contributions de voyageur dans tes interventions. Tout n'est que dossiers, actes d'accusation, procès verbal, négations, complots, découpage de petites phrases et mesquineries jusqu'à traquer la faute de frappe chez autrui...
Mais cela ne m'étonne pas! on connaît ce genre de méthodes entre dénonciation de prétendus complots et goût prononcé pour les procédures judiciaires... ces méthodes finissent aussi par devenir pour certains une façon de vivre et de régler leurs comptes y compris dans l'univers du virtuel... Heureusement avant que tu ne viennes réciter tes sempiternelles et ennuyeuses litanies prétendument "historiques", il y a eu des moments autrement plus intéressants sur ce topic comme celui où on abordait l'utopie par exemple.
Je ne pensais pas qu'un topic sur l'anarchisme dériverait sur la défense indirecte de Mussolini et de l' Italie fasciste. | | | À: Boumbastic · 20 January 2010 à 23:26 Re: Anarchiste? Message 233 de 244 · Page 12 de 13 · 1 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Boum,
moi en matière de procédure une seule chose m'intéresse, c'est que les sud-africains nous rendent la coupe de 95 et de suite!!!  (film Invictus) | | | À: Williama · 20 January 2010 à 23:35 Re: Anarchiste? Message 234 de 244 · Page 12 de 13 · 1 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'ai pas encore vu le film mais ca ne serait tarder, Clint a rarement fait des films inintéressants, et l'histoire est belle, bon faut dire que j'aime bien le rugby  Mais il y avait la fameuse "faute", a voir | | | À: Williama · 21 January 2010 à 10:55 Re: Anarchiste? Message 235 de 244 · Page 12 de 13 · 1 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... A travers ta prose ou plutôt réquisitoire compulsif, difficile de lire autre chose qu'un esprit procédurier et vengeur entièrement tourné vers le passé et doublé par un tripatouillage historique sélectif. Il n'y a jamais de traces d'un quelconque vécu, expériences personnelles, contributions de voyageur dans tes interventions. Tout n'est que dossiers, actes d'accusation, procès verbal, négations, complots, découpage de petites phrases et mesquineries jusqu'à traquer la faute de frappe chez autrui...
Mais cela ne m'étonne pas! on connaît ce genre de méthodes entre dénonciation de prétendus complots et goût prononcé pour les procédures judiciaires... ces méthodes finissent aussi par devenir pour certains une façon de vivre et de régler leurs comptes y compris dans l'univers du virtuel... Heureusement avant que tu ne viennes réciter tes sempiternelles et ennuyeuses litanies prétendument "historiques", il y a eu des moments autrement plus intéressants sur ce topic comme celui où on abordait l'utopie par exemple.
Je ne pensais pas qu'un topic sur l'anarchisme dériverait sur la défense indirecte de Mussolini et de l' Italie fasciste. 
Bien, alors puisque vous me traitez de mussolinien vengeur et compulsif, désormais le vouvoiement sera de nouveau en vigueur car il est hors de question qu'il y ait une quelconque familiarité entre nous. Je ne pensais pas non plus qu'un topic sur l'anarchie dériverait sur des inepties scandaleuses comme "l'universalisme des nazis" et "l'équitabilité du libéralisme anglo-saxon". Je sais très bien que ce que vous qualifiez gratuitement de "sempiternelles et ennuyeuses litanies prétendument historiques" ne sont pas agréables à entendre à l'oreille d'un inconditionnel du libéralisme anglo-saxon et de l'impérialisme américain. Pourtant vous aurez beau tourner mes arguments en dérision, les faits sont têtus. Alors libre à vous de soutenir un système pourri incarné par des charognards de la finance et des majors pétrolières. Libre à vous mais surtout honte à vous! Je vous laisse, je perds mon temps. | | | À: Cyril06 · 21 January 2010 à 11:01 Re: Anarchiste? Message 236 de 244 · Page 12 de 13 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous laisse, je perds mon temps.
Ah ben voila une bonne nouvelle ! | | | À: Boumbastic · 21 January 2010 à 11:05 Re: Anarchiste? Message 237 de 244 · Page 12 de 13 · 1 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'importe quoi, mais bon pas étonnant venant du pais Nissart de Cyril, salutations a yam au passage avec qui je n'étais pas, et de loin d'accord, mais qui avait des vrais arguments, lui, au moins 
Non seulement vous me sortez un "n'importe quoi" péremptoire sans une once d'argument, mais en plus vous postez des propos que je qualifierais de raciste, sous-entendant par là que tous les habitants du pays niçois disent tous n'importe quoi. Cela ne vous honore pas. | | | À: Cyril06 · 21 January 2010 à 12:18 Re: Anarchiste? Message 238 de 244 · Page 12 de 13 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
désormais le vouvoiement sera de nouveau en vigueur car il est hors de question qu'il y ait une quelconque familiarité entre nous.
Ah non pas ça s't'plait  pas ça  et puis toutes ces incessantes et touchantes incantations à ton papa virtuel disparu, ça va trop m'manquer... "papa m'a dit"! | | | À: Cyril06 · 21 January 2010 à 13:15 Re: Anarchiste? Message 239 de 244 · Page 12 de 13 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il est hors de question qu'il y ait une quelconque familiarité entre nous
ouf !
Je vous laisse, je perds mon temps
Tu as bien raison (merci Williama). | | | À: Lepiaf · 21 January 2010 à 13:19 Re: Anarchiste? Message 240 de 244 · Page 12 de 13 · 1 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as bien raison (merci Williama).
... de rien! à votre service!
Williama hotline | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |