 |  |  |
 | | | | | Anarchiste? Maxximepio · 25 December 2009 à 18:54 244 messages · 29 participants · 23 916 affichages | | | | À: Kelessuf · 8 January 2010 à 14:45 Re: Anarchiste? Message 101 de 244 · Page 6 de 13 · 1 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un fait brut n'existe pas, williama. Un fait n'existe que parce que nous l'observons, et notre regard l'interpète, le décrypte, l'analyse. N'importe quel scientifique te le dira.
... absolument! et c'est pour cela qu'il ne faut pas refuser l'échange! nous ne sommes pas là pour faire le procès des uns et des autres, ni pour se décerner des brevets... | | | À: Williama · 8 January 2010 à 14:50 Re: Anarchiste? Message 102 de 244 · Page 6 de 13 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... absolument!
Euh... Y'a un truc qui m'échappe, là...  Pas grave. | | | À: Kelessuf · 9 January 2010 à 11:08 Re: Anarchiste? Message 103 de 244 · Page 6 de 13 · 1 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Dans le fond après les récentes dérives bancaires, ce qui est reproché au système ce n'est pas son existence en tant que tel, mais c'est surtout d'avoir fait douter le plus grand nombre sur ses capacités à nous alimenter toujours plus en capital. A ce jour, on ne note pourtant aucun mouvement ou idée de fond pour remettre en question ce système. Bien au contraire, que l'on soit "CAC40" ou "Livret A" je connais peu de monde qui refuse intérêts et dividendes ou du moins qui n'en éprouve aucune joie... et pire, je connais peu de monde qui s'interroge au moment de l'encaissement récurrent de ces sommes sur les méthodes utilisées par ces mêmes entreprises ou Etats ! comme je connais aussi peu de gens que la méthode "des prix toujours plus bas" interpellent. Personne ne soulève le couvercle de la marmite de l'immoralité dans un système ou près de 90% de personnes n'éprouvent réellement aucune ou peu de difficultés. C'est ce qui fait la force de ce système et pourquoi on en revient toujours... et on en redemande encore, surtout lorsque les choses tournent mal après une révolution et qu'il faut se remettre à nourrir les ventres creux. Il ne met pas au pinacle une bonté supposée de l'homme pour lui construire un système contraignant et moral sur mesure autour.
ps hier soir j'ai dîné avec un couple franco-hongrois. Elle est une actrice dramatique connue dans son pays et d'une grande rigueur dans tout ce qu'elle fait et dit. A un moment je lui ai demandé quels avaient été les changements les plus notables constatés dans sa belle ville de Budapest après la chute du mur... elle m'a répondu : les topless! | | | À: Williama · 9 January 2010 à 11:15 Re: Anarchiste? Message 104 de 244 · Page 6 de 13 · 1 249 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C'est ce qui fait la force de ce système et pourquoi on en revient toujours... et on en redemande encore, surtout lorsque les choses tournent mal après une révolution et qu'il faut se remettre à nourrir les ventres creux.
On y revient toujours ? Le capitalisme est récent, le capitalisme financier encore plus, quelques décennies au mieux. Question recul..... 
ps hier soir j'ai dîné avec un couple franco-hongrois. Elle est une actrice dramatique connue dans son pays et d'une grande rigueur dans tout ce qu'elle fait et dit. A un moment je lui ai demandé quels avaient été les changements les plus notables constatés dans sa belle ville de Budapest après la chute du mur... elle m'a répondu : les topless! 
Pourquoi racontes-tu cela ?..... Quel rapport ?
Michel | | | À: Tatra · 9 January 2010 à 11:27 Re: Anarchiste? Message 105 de 244 · Page 6 de 13 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi racontes-tu cela ?..... Quel rapport ?
euh!... dans le topless il n'y a pas de rapport | | | À: Williama · 9 January 2010 à 11:53 Re: Anarchiste? Message 106 de 244 · Page 6 de 13 · 1 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais pas si c'est vrai, mais il parait qu'il était remis aux allemands de l'est une petite somme d'argent (genre 100 Frs) pour aller les dépenser à l'ouest, je ne sais plus si le don était fait du côté ouest ou est ? | | | À: Williama · 9 January 2010 à 11:53 Re: Anarchiste? Message 107 de 244 · Page 6 de 13 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut les anars forumistes
la je distribues des points a tout le monde, vous avez réhaussés le débat qui mourrait de lui mème.on est effectivement sur ce forum pour partager notre vision et pas celle des livres il peut s avérer interessant de prendre des auteurs cultes en exemples mais ce sera toujours moins personnels que nos propre reflexion et vécu merci pour ca  enjoy benoit | | | À: Leucateplage · 9 January 2010 à 11:56 Re: Anarchiste? Message 108 de 244 · Page 6 de 13 · 1 229 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
il peut s avérer interessant de prendre des auteurs cultes en exemples mais ce sera toujours moins personnels que nos propre reflexion et vécu merci pour ca 
On ne pense rien sans base théorique, on peut juste s'y croire par inconscience.
Michel | | | À: Tatra · 9 January 2010 à 12:21 Re: Anarchiste? Message 109 de 244 · Page 6 de 13 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut michel
c est le prof qui parle ou le tara libre penseur tel que j ose l imaginer?
benoit | | | À: Leucateplage · 9 January 2010 à 12:22 Re: Anarchiste? Message 110 de 244 · Page 6 de 13 · 1 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c est le prof qui parle ou le tara libre penseur tel que j ose l imaginer?
Je ne suis pas schizophrène. On en pense ni seul, ni à partir de rien. Maintenant si vous voulez essayer ce n'est pas interdit ; juste inutile.
Michel | | | À: Tatra · 9 January 2010 à 12:32 Re: Anarchiste? Message 111 de 244 · Page 6 de 13 · 1 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut michel
avec ta réponse on pourait croire que le monde ne doit pas evoluer et rester sur la pensée des autres, tu est le premier sur ce forum a exprimer ta pensée il me semble benoit | | | À: Leucateplage · 9 January 2010 à 12:41 Re: Anarchiste? Message 112 de 244 · Page 6 de 13 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec ta réponse on pourait croire que le monde ne doit pas evoluer et rester sur la pensée des autres
Que puis-je te dire de plus ? Penser, surtout en " libre penseur", c'est tout sauf penser à partir de rien. Toutes les pensées se sont toujours développées à partir, face à, contre d'autres pensées ; et pour s'opposer encore faut-il savoir à quoi on s'oppose. On peut bavarder, ou clavarder sur VF, c'est amusant, c'est distrayant ; mais avoir la prétention de qualifier ça de pensée, non, c'est ridicule.
Michel | | | À: Tatra · 9 January 2010 à 12:48 Re: Anarchiste? Message 113 de 244 · Page 6 de 13 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut michel
oui mais nos pensées sortent de notre expérience de vie et on les fait evolluer, doit on attendre la nobelisation pour enrichir les autres ? c est certainement ce que tu aimes toute comme moi sur ce forum d avoir des discussions non formatés par la pensée scolarisé mais par des experience de vie d étres non publiés benoit | | | À: Leucateplage · 9 January 2010 à 12:51 Re: Anarchiste? Message 114 de 244 · Page 6 de 13 · 1 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c est certainement ce que tu aimes toute comme moi sur ce forum d avoir des discussions non formatés par la pensée scolarisé mais par des experience de vie d étres non publiés
Pas vraiment, non ; je n'y suis que trop confronté.
Michel | | | À: Tatra · 9 January 2010 à 13:04 Re: Anarchiste? Message 115 de 244 · Page 6 de 13 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut michel
j espére que je ne suis pas concerné pas ta remarque  tu apportes tellement a ce forum que forcement tu dois de tant a autre etre dépité  mais tu est toujours la, pour notre ravissement a tous  (presque...) benoit | | | À: Leucateplage · 9 January 2010 à 13:06 Re: Anarchiste? Message 116 de 244 · Page 6 de 13 · 1 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j espére que je ne suis pas concerné pas ta remarque 
Non, pas plus que ça...
tu apportes tellement a ce forum que forcement tu dois de tant a autre etre dépité 
Pas trop, non.
mais tu est toujours la, pour notre ravissement a tous  (presque...)
Ou presque... 
Michel | | | À: Tatra · 9 January 2010 à 13:11 Re: Anarchiste? Message 117 de 244 · Page 6 de 13 · 1 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut michel
passe une bonne soirée je m en vais me faire un petit nasi goreng  a plus benoit | | | À: Tatra · 9 January 2010 à 19:46 · Modifié le 9 Jan 2010 à 20:48 Re: Anarchiste? Message 118 de 244 · Page 6 de 13 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que puis-je te dire de plus ? Penser, surtout en "libre penseur", c'est tout sauf penser à partir de rien. Toutes les pensées se sont toujours développées à partir, face à, contre d'autres pensées ; et pour s'opposer encore faut-il savoir à quoi on s'oppose. On peut bavarder, ou clavarder sur VF, c'est amusant, c'est distrayant ; mais avoir la prétention de qualifier ça de pensée, non, c'est ridicule.
bonsoir Michel,
... et as-tu pensé à la ciguë comme le maître pour en finir avec la vaine fatuité qui règne en ce bas monde? | | | À: Tatra · 9 January 2010 à 20:00 Re: Anarchiste? Message 119 de 244 · Page 6 de 13 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais avoir la prétention de qualifier ça de pensée, non, c'est ridicule.
| | | À: Williama · 9 January 2010 à 20:43 Re: Anarchiste? Message 120 de 244 · Page 6 de 13 · 1 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir williama,
et as-tu pensé à la cigüe comme le maître pour en finir avec la vaine fatuité qui règne en ce bas monde? 
Ciguë, williama, ciguë. Dans un cas comme ça, ça ne pardonne pas : à la place de faire un quelconque effet, c'est un flop, ou ça fait pschitt, comme tu veux, mais c'est complètement loupé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |