Andalousie avec adolescents début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, je souhaite partir 1ere semaine de mai en andalousie avec mes 3 filles ados. Avez vous qques pistes pour voyager pas cher, les monuments essentiels à visiter et ceux qui sortent des sentiers battus. Je pensais profiter des auberges de jeunesse et utiliser le bus et le train... Qu en pensez-vous? (sécurité, faisabilité, coût) Merci Patricia
GE Genal Veteran ·
Bonjour Patricia

Si vous consultez les messages un peu plus anciens (une bonne centaine ces 3 derniers mois) sur ce forum, vous aurez absolument toutes les réponses à vos questions.

Il ne faut pas nous en vouloir, mais les mêmes questions reviennent et reviennent encore, et nous avons l'impression d'écrire toujours les mêmes réponses.

Grosso-modo, pour un premier séjour en Andalousie, pour 1 semaine, il est conseillé de voir les incontournables, ensuite il faudra revenir pour profiter plus profondément et voir d'autres secteurs.

Les incontournables :

- Grenade (2 nuits)

- Cordoue (1 nuit)

- Séville (3 nuits)

- Ronda

Si entre la visite de ces villes (où la voiture n'est pas indispensable), vous souhaitez sortir des sentiers battus, alors il faudrait louer une voiture, ça ne coûte absolument rien en Espagne et les routes sont belles, nombreuses et bien bien entretenues. Consultez locationdevoitures.fr (début Mai, Ford Fiesta pour 74 € la semaine entière, ça fait 10 € par jour)

Côté sécurité, rien de différent par rapport à la France

Bonne lecture
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
SM Smouchy Veteran ·
N'oubliez pas de visiter près de Málaga, "el caminito del rey".vous le trouverez facilement sur Google. Il va réouvrir à la mi-février , gratuit pendant 3 mois, deviendra payant au-delà.De toute façon, accessible seulement sur réservation. Il s'agit d'un vieux chemin, jusqu'ici interdit (pour sa dangerosité), en surplomb d'une gorge, depuis des falaises à pic, en cours de réhabilitation. Un must, à ne pas rater, situé près d'Alora, au lieu dit El Chorro.
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Claudine

Je confirme, le Caminito del Rey, à El Chorro, situé dans le Vallée del Guadalhorce, à la jonction, des communes de Antequera, Alora et Ardales.

J'ai hâte d'y aller lors de mon prochain séjour.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

Similar discussions

You might also like