Andalousie: bus, train, voiture avec bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je pars en avril visiter l'Andalousie avec mon conjoint et mon bébé qui auras 10 mois à ce moment. Nous atterissons à Malaga et voulons visiter chacune de ces villes (pour certaines nous coucherons, pour d'autres ce sera seulement une partie de journée) : Cordoue, Séville, Cadiz, Jerez de la Frontera et Ronda. Ensuite nous avons un hotel de réservé près de Malaga pour une semaine. Après notre séjour à Malaga nous voulions aller une ou deux journée à Grenade. J'ai regardé l'option train et l'option location de voiture mais je reste avec quelques questionnements. En gros ça semble revenir presque au même pour le coût du train vs la location de voiture (en ne comptant pas l'essence). Par contre, il ne semble pas vraiment y avoir de transport à partir de Séville ou encore Malaga pour se rendre à Cadiz, Jerez de la Frontera et Ronda. De plus, ça semble compliqué par bus pour se rendre à Grenade à partir de Malaga.

Côté bagage nous aurons une grosse valise chacun, le bébé, la poussette parapluie et un sac à dos chacun.

Donc : -Est-ce que je suis obligé de louer une voiture pour Cadiz, Jerez de la Frontera et Ronda si je pars de Séville ou encore de Malaga? -Le meilleur moyen pour visiter Grenade au départ de Malaga? -Est-ce qu'il est difficile de stationner la voiture dans les différentes villes que nous voulons visiter à cette période de l'année? -Est-ce que la plupart des stationnements sont payants? -Est-ce que les routes d'Andalousie entre les villes que nous voulons visiter sont bien entretenues? -Est-ce que les routes sont assez paisible ou il y a énormément de circulation pour les villes que nous voulons visiter et entre les villes?

Merci! :)
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Claudia

Mais qu'est-ce que vous allez vous embêter à prendre les transports en commun, avec un bébé, les valises et le manque de temps. Par ailleurs, cela risque de vous coûter le même prix, essence et parkings compris.

Les routes en Espagne, sont extrêmement bien entretenues et elles sont nombreuses, donc pas de problèmes.

La voiture, c'est la liberté, pas besoin de marcher pour aller à la gare, pas besoin d'attendre le bus, en chemin, si un endroit plait, on peut s'y arrêter pour picniquer, quand un endroit ne convient pas, on peut partir plus vite.

Quand le temps est compté (malheureusement, on est pas tous à la retraire :-), il vaut mieux flâner dans les rues, faire une visite, s'attarder sur une terrasse etc.... que d'attendre à un arrêt d'autobus ou dans une gare.

Bref, entre les 2 options, y a pas photo

Bonnes vacances
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

Similar discussions

You might also like