Je ne suis pas intéressé par le job de prof particulier (de toutes façons, à mon âge, je suis trop cher ! Minimum 1000 euros par jour 😄) mais je viens de te construire un petit tutoriel pour te sortir du mode auto dans lequel tu végètes...
Ledit mode AUTO que le troisième âge utilise justement dans les clubs photo, même lorsqu'ils ont des boitiers à 3000 euros !...
Déjà que 500 photos banales à ingurgiter chaque année en retour de leurs voyages, c'est inhumain, mais une soirée diapos complète composée uniquement de coquelicots et de pissenlits flous et surex, c'est un truc qui peut te pousser très rapidement au suicide, et ce serait dommage pour le forum de te perdre !😏
Donc, et avant que tu ailles gouter aux joies techniques des modes A, S et M (pas toujours essentiels, mais qui permettent de frimer en réunion photographique avec les copains, en les saupoudrant de cogitations philosophiques sur les bienfaits de l'hyperfocale ou la synchronisation du flash sur le deuxième rideau 😏) je me permets un premier conseil :
Essaie simplement et basiquement le mode P !
Perso, 80% au minimum de mes photos de voyage sont faites en mode P et je ne passe en réglages personnalisés (A, S ou M) que lorsque c'est vraiment nécessaire et quand le mode P (qui fait des compromis, c'est son boulot !) refuse d'aller où je veux l'emmener (Comme pour sa voiture, on doit toujours garder le contrôle de son boitier)
J'espère que mon "tutoriel" ci-dessous est compréhensible ?...
Je vais aller me désintoxiquer quelques jours hors du forum (j'ai édité trop de messages cette semaine et dépassé mon quota, ça m'a épuisé !... )
P.S : Et n'oublie pas que la technique c'est bien, mais que la lumière, la compo, la créativité, et la sélection "drastique" et l'élimination des "nanards" au retour de voyage, c'est mieux (as usual !) !
A+